Pierpiz
24-08-2018 à 20h48
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bonjour
y a t il une fiche technique pour realiser l entretien periodique du velo electrique
ou l entretien est identique a un velo vtt??????
merci
Pierre, 6 msg, 83 ans. Andeville (FR-60). Message modifié le 2018-08-24 20:49:51 par Pierpiz. |
Havoc
21-06-2020 à 10h25
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Bonjour, j'ignore si un article a été écrit sur ce sujet mais il pourrait être utile de le vérifier en lisant la liste des articles Cyclurba, voire d'en écrire un si ça n'a jamais été fait.
Les spécificités par rapport à un vélo ordinaire sont:
- la plus grande attention portée à la transmission, sauf pour les moteurs roue où c'est l'inverse
- la moins bonne tolérance aux projections d'eau.
Sinon, les différences sont assez maigres.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Charles-67
21-06-2020 à 14h02
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je rajouterais qu'il ne faut jamais stocker la batterie presque vide car avec l’auto-décharge des éléments elle risque de ne plus pouvoir se recharger, l'electronique de surveillance pouvant considérer les éléments comme abîmés!
Il ne faut pas non plus, stocker les batteries li-ion chargées au max, c'est mauvais pour elles !
640 msg, 5 ans. (-67). |
Veloelec44
21-06-2020 à 15h51
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Le graissage de la diminution secondaire d'un moteur central est conseillée de manière régulière. Pour le reste, et pour ce type de moteur, comme le dit Havoc, la transmission doit être nickel. Sinon, c'est un vélo.
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Pierpiz
21-06-2020 à 18h41
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Bonjour
Merci pour les reponses
J ai un velo merida avec moteur bosch
Et mon epouse un velo moustache samedi avec moteur bosch
Je viens d acheter un outil depose de manivelle et un outil pour deposer la bague
J espere pouvoir ouvrir le moteur pour faire un graissage
La notice dit tout les 2000km!!
Je surveille la chaine Regulierement .
Ma question est surtout pour l entretient du moteur Bosch ,je suis un vieux cycliste et en principe je connais l entretient d un velo .80 ans c est la seule facon de faire encore du velo sans trop souffrir grace a l electrique .
Si quelqu un a deja fait merci
Pierre, 6 msg, 83 ans. Andeville (FR-60). |
Veloelec44
21-06-2020 à 19h17
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C'est bien que Bosh préconise ce graissage. Tous les 2000 ça me semble beaucoup, mais ce sont eux les constructeurs... Ce serait intéressant d'avoir le mode d'emploi, ou au moins une photo ou deux.
Oui, le moteur électrique d'appoint est un truc génial pour continuer à avoir du plaisir à faire du vélo quand les capacités physiques ne sont plus ce qu'elles étaient. Plusieurs de mes vieux amis et moi-même en profitons joyeusement.
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Veloelec44
21-06-2020 à 19h44
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On trouve ce genre de tuto, dans des langues que je maîtrise pas bien, à propos des démontages-remontage des moteurs Bosh. Il semble qu'il faut du matériel et du savoir-faire.
Le constructeur paraît préconiser un changement régulier de la pièce en plastique (Mudstop) qui empêche l'humidité d'entrer dans le moteur et de nettoyer-recharger la graisse spécifique derrière cette pièce tous les 2000 ou au moins une fois l'an, et non de graisser l'intérieur en démontant tout.
La version compliquée avec du matériel conséquent pour changer les roulements (et non seulement entretenir) :
démontage remontage complet Bosh
Ce qui semble suffire à assurer l'étanchéité du moteur avec le kit, pour autant qu'on ait bien ce modèle de moteur :
Changer la pièce d'usure du roulement côté pédalier (en français).
Une autre plus bavarde et plus détaillée.
Message modifié le 2020-06-21 19:58:47 par Veloelec44. |
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Pierpiz
21-06-2020 à 21h07
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merci pour les video que j avais moi aussi trouvé sur google
c eest ce qui m a donné l idée d ouvrir pour faire un graissage en démontant le moins possible.
dommage que je ne comprenne pas l allemand..
j ai oublié de commander la graisse pour moteur bosch,je vais la prendre chez mon vendeur ou en trouver sur le net.j ai le temps je prépare la revision pour la fin de saison.
Pierre, 6 msg, 83 ans. Andeville (FR-60). |
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