£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Menaces, que faire? [23077]
Geoff
27-08-2018 à 12h17
Bonjour,

Je me permet de partager une mésaventure arrivée il y a quelques semaines sur mon trajet boulot.
Alors sur une piste cyclable, j'arrive sur un rond point (personne dans le rond point). Je vais a gauche a ce rond point, j'entends le doux bruit d'un diesel abominable derrière moi et tend bien le bras pour qu'il comprenne et m’apprête a freiner au cas ou. Je suis sur la bande cyclable sur l'exterieur du rond point.

Résultat: Monsieur le c***ard accélère pour me passer devant, fenêtre ouverte, opportunité magnifique et je gueule.

Monsieur s’arrête en plein milieu de la route, et me somme de "sortir". Bon, je rigole un peu intérieurement, il est vrai que les portières de mon Vtt son plutôt fines... J'engage gentillement la discussion afin qu'il comprenne que sa conduite est plus que dangereuse. Sauf que monsieur n'est pas très réceptif et m'insulte et me demande de venir me battre. Face a si peu de neurones, je m'en vais. Il part en me disant qu'il me vois tout les jours en vélo, que lui est en voiture et que "je peux t'embarquer dessous".

Cette remarque m'a fait réfléchir, j'ai une gendarmerie sur la route et j'y vais. Décevant, il ne peux rien faire et puis je n'ai rien de toutes manières. Il m'a malgré tout demandé si il s’agissait d' "Un magrébin? Un noir? .... un blanc?" Si j'avais enregistré ça... J'ai juste répondu que j'avais la plaque et qu'il s'agissait d'un gros beauf blanc.

J’appelle finalement la police puisque c'est leur secteur:

"Alors il n'y a pas d'accident et de toutes manières ce n'est pas une menace que vous avez eu. Il y a largement assez de pistes cyclables dans ce secteur. Il faut bien voir que les cyclistes on un comportement qui énerve tout le monde et c'est a vous de rester dans votre bande."

Voila, j’espère que c'est lisible facilement. Je ne sais pas quoi faire. J'ai prévenu et donné la plaque d'immatriculation à des collègues au cas ou il m'arrive un truc. J’hésite a me trimballer armé , mais cette fois c'est certains que les forces de l'ordre interviendrons (quoi que, je suis un gros beauf blanc moi aussi)...

Anonyme, 11 msg, 26 ans. (FR-10). [mon blog]
 Citer Alerter [582722]
Havoc
27-08-2018 à 12h29
Acceder au profil du membre
Tu roules encore sur la chaussée ? Moi ça fait plusieurs années que j'ai abandonné cette zone de non-droit.

C'est le moment de consulter les cartes au 25 000 ème de ton coin et de tracer un nouveau trajet.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582726]
publicité
27-08-2018 à 12h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jacques74
27-08-2018 à 12h48
C'est malheureusement pas toujours possible, et encore plus malheureux, il suffit d'un ou deux gros cons comme celui-ci pour pourrir la vie de nombreuses personnes...
J'imagine qu'il ne s'en prend pas qu'aux cyclistes.
Au final on pourrait que lui souhaiter de se faire casser la figure par un gros bras à vélo

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [582731]

Message modifié le 2018-08-27 12:53:37 par Jacques74.
Havoc
27-08-2018 à 12h59
Il y a de bonnes chances que ce soit quelqu'un avec une très grande bouche mais aussi peu de courage et qui fera tout pour ne pas avoir à croiser Geoff à nouveau.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582735]
Bracam-le-rouge
27-08-2018 à 13h31
Tu vas au commissariat et tu demande à déposer une main courante.
Même si cela ne leur plait pas forcément ils n'ont aucune raison valable de refuser (là tu as clairement fait l'objet de menaces)

La main courante n'est pas un plainte et tant que rien de nouveau ne se passe elle n'est pas suivie d'effet, il s'agit juste de consigner les faits dans un registre officiel "au cas où"

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [582742]
Grostoto
27-08-2018 à 13h33
situation qui n'a rien exceptionnelle..même' très commune.
allez voir la police est une perte de temps.

Anonyme, 98 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [582743]
Membre7933
27-08-2018 à 13h46
Exprimer haut et fort son mécontentement à un automobiliste ne sert généralement à rien...
D'abord parce-qu'un mécontentement proféré de manière virulente, sous le coup de l'émotion ou de la colère, est perçu d'abord comme une agression par le conducteur qui la reçoit et qui a probablement une perception différente de ce qu'il s'est passé, et ensuite:
- si le conducteur est du genre inattentif, il le sera encore demain
- si le conducteur est un gros con, il le sera encore demain
- si le conducteur est un gros con agressif, il le sera encore demain et on ne sera peut-être plus là pour le voir...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [582744]

Message modifié le 2018-08-27 13:47:04 par Papat-Le-Bref.
Sebastien
27-08-2018 à 15h40
si tu es patient, et que tu as les moyens, tu vas deposer plainte accompagné d’un avocat....

Sébastien, 190 msg, 43 ans. Jette (BE-10). [mon blog]
 Citer Alerter [582763]
Jacques74
27-08-2018 à 15h40
Faut rappeler notre ami sur Cyclurba et ancien légionnaire ... zut j'ai oublié son nom

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [582764]

Message modifié le 2018-08-27 15:46:48 par Jacques74.
publicité
27-08-2018 à 15h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Stef38
27-08-2018 à 15h51
Ce qui est quand même hallucinant, c'est que même la police dit que "le comportement des cyclistes énerve tout le monde", après oui j'ai arrêté depuis longtemps l'idée de réussir à éduquer certains de nos concitoyens.

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [582766]
22 messages.   1 2 3   - Menaces, que faire? - Lu 3189 fois. [23077]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5