SP-2:.### Z01### fabrication vélo cargo type longtail Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6 - fabrication vélo cargo type longtail [23092]
Damien3873
15-11-2018 à 21h34
Vélo terminé, J'ai changé toute ma transmission tout marche nickel
J'ai pas creusé plus mon problème de résistance à vide, çà s'améliore doucement ( 2 tours en arrière après 30 km)

Le moteur remplit largement son contrat: je peux emmener mon fils de 11 ans au cirque à 25 km/h (100 m de dénivelé sur 3 km), et la batterie de 11,7Ah en 48v est même presque trop grosse pour mon usage! après 30 km de test parfois en mode "mobylette" elle affiche encore plus de 50%.
Le vélo "cargo" remplit également son role: j'ai put descendre et remonter un vélo en réparation à la vélobricolade de Chambéry sans trop de mal.

Le pilotage demande un petit temps d'adaptation si on ne veut économiser la transmission, parce que le démarage en cote en assistance 4/5 avec une chaine mal engagé...çà dépote!, Du coup, un petit coup de frein pendant que je passe les vitesses et c'est parfait.

Je vais surveiller les serrages et les connexions: ma manivelle gauche a tenté de se faire la belle, je ne l'avais sans doute pas assez serré, je rajouterais peut etre une rondelle ou du frein à filet..

Damien, 33 msg, 43 ans. Bassens (FR-73). Damien en-chartreuse.blogspot.com/p/blog-page_22.html
 Citer Alerter [593633]
Tchang
15-11-2018 à 23h48
Acceder au profil du membre
cool mec ,fait nous une vidéo a l'occase

Tchang, 9545 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [593641]
publicité
15-11-2018 à 23h48
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Damien3873
23-11-2018 à 18h53
Je viens de refaire la prog.
Le réglage d'origine de mon BBS02b 750w acheté en chine était celui indiqué sur le fichier récapitulatif cyclurba, sauf start current (50 au lieu de 40), et slow-start mode (4 au lieu de 5).
Ce réglage est beaucoup trop violent et rapide à mon gout.
J'ai utilisé quasiment le même réglage que alain depraetere, réglé ma console sur 9 niveaux, et maintenant le vélo est doux comme un agneau mais avec une grosse réserve si besoin dans les grosses montées chargées. La transmission ne craque plus et je pense que le contrôleur et la batterie me disent merci!

Damien, 33 msg, 43 ans. Bassens (FR-73). Damien en-chartreuse.blogspot.com/p/blog-page_22.html
Alerter [594569]
52 messages.      1 2 3 4 5 6 - fabrication vélo cargo type longtail - Lu 7238 fois. [23092]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.


Reconditionnement batterie Lithium