Havoc
31-07-2018 à 18h21
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Ou bien tu souhaites avoir l'impression de faire du vélo, te soucier des rapports de transmission, tout ça, et alors reste sur R&M Bosch, qui à mon avis comporte un réel intérêt s'il dispose d'une suspension intégrale, ou bien tu désires un 2RM puissant pour lier un point A et un point B au quotidien, et alors le Stromer est un bon choix.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc. |
Zouc
31-07-2018 à 20h38
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Le Stromer s'apparente plus à un scooter.
Comme vient de le dire Sir Havoc ; avec un VAE Riese / Muller tu as la sensation d'avoir un vélo ; assisté certes mais cela reste un vélo et tu devras fournir un effort pour avancer ; tandis que le Stromer n'a pas le même mode de "conduite" ; de pilotage …..
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
publicité 31-07-2018 à 20h38
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Havoc
31-07-2018 à 21h02
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Je dirais même un cyclomoteur amélioré: plus léger, sans problèmes de démarrage, impliquant beaucoup moins d'entretien, silencieux, propre...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Zouc
31-07-2018 à 21h28
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Exact Sir Havoc ; le gros souci qui me préoccupe sur le Stromer c'est le dérailleur et la chaîne ; la fréquence de changement de la chaîne doit être important j'imagine ?.....
C'est pour ça que chez Riese / Muller la courroie ça doit être le top … J'imagine ?...
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
Havoc
31-07-2018 à 21h41
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Sur un vélo à assistance dans la roue, tu changes d'autant moins souvent de position de la chaine qu'il est puissant. Il ne faut pas s'illusionner sur l'utilité du pédalage sur un vélo qui produit plus de 500W mécaniques à 40 k/h, le pédalage est symbolique, et on doit être la plupart du temps sur le plus grand développement, sans beaucoup d'occasions d'en changer.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Verbalkint
31-07-2018 à 22h00
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Par contre je constate que dans la gamme Stromer, par rapport à mes souhaits initiaux:
- pas de modèles avec suspensions partout
- pas de boite de vitesse type "nexus" dans le moyeu...
Je ne comprends pas trop votre remarque sur le fait que on aurait moins une expérience de vélo avec un stromer...
Est-ce que je dois m'attendre à une grosse différente, en terme d'expérience moteur (je parle du design évidement), entre un Stromer (1, 2 ou 5) et un R&M comme le Delite (en version speedbike évidement) ?
Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff |
Havoc
31-07-2018 à 22h20
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Ce sont des speedbikes assez puissants et la puissance sort de la roue, le pédalage en devient quelque peu symbolique. Par ailleurs, ce qui se passe dans le pédalier est séparé de ce qui se passe au niveau de l'assistance.
Pour la suspension, c'est ce que je signalais plus haut. Ou bien le confort d'un vélo tout suspendu, ou bien le recours à une tige de selle à parallélogramme et à des pneus ballons, qui ensemble, faute de tenue de route améliorée, apportent au moins un confort impressionnant (surtout que les gros moteurs lourds des direct drive dégradent fortement le confort à l'arrière, si on ne met rien).
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Verbalkint
31-07-2018 à 22h26
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C'est le coté "moteur roue arrière" qui donne un coté on/off c'est ça ? Il faut s'attendre à ce que ça te pousse sans un coté "progressif" de l'assistance si je comprends bien ?
Alors que le R&M a un coté "progressif" plus fin, qui fait qu'on garde vraiment un lien entre la manière dont on pédale, et la puissance de l'AE... j'ai bien compris ?
Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff |
Havoc
31-07-2018 à 22h38
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Oui et non. On peut très bien programmer un VAE équipé d'un capteur de couple pour qu'il réponde aux efforts du cycliste, même s'il est équipé d'un moteur dans le moyeu, ça ne change rien. Simplement, lorsqu'un vélo assisté est réellement très puissant, l'effet du pédalage n'est pas vraiment perceptible, le cycliste s'efforçant de mouliner autant qu'il peut mais sans apporter beaucoup au vélo. C'est juste qu'un cycliste moyen produit environ 150 à 200 W et que si le vélo pendant ce temps apporte 1000 W, on ne voit pas trop la différence avec s'il ne pédalait pas.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Zouc
02-08-2018 à 23h25
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Je me permets.... ….. de recentrer ( ?... ) le sujet car ICI c'est les Vélos RIESE et MULLER …………………
Pour les scooters …. LOL ... ….. pour le STROMER allez sur la page adéquate chers riders.
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
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