Patard
04-09-2018 à 14h59
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Je possède plusieurs yamaha/ mbk axion .
Ce sont de bon vélo qui donnent satisfaction avec leur batterie 24V.
Toutefois , leur capacité en cote est très inférieure aux vélo à assistance électrique récents avec batterie 36V alors qu'en principe tous les vélo à assistance électrique autorisés sur route ouverte font 250W
Y a t il un moyen d'améliorer la capacité en cote de ces vélo?
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
Tchang
05-09-2018 à 07h53
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Oui y a toujour un truc a modifier mais l autonomie va diminués...
Et 24v c est peux...
Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Patard
05-09-2018 à 17h03
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Que l'autonomie diminue , c'est pas bien grave.
Pour le voltage , je ne crois pas qu'on puisse mettre de batterie de 36 volts avec un moteur prévu pour 24.
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
Havoc
05-09-2018 à 17h40
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Avec le moteur, si. Ce n'est pas le moteur, le problème.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Speedsterharry
05-09-2018 à 17h52
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Tu peux essayer de mettre 36V si le controleur le permet (ca dépend si tu es joueur). Mais le moteur peut chauffer, suivant la puissance qu'il recevra. Peut-etre qu'en ajoutant du statorade, cet échauffement n'abimera pas les enroulements du moteur ?
www.ebikes.ca
A ma connaissance, pas de distributeur en France (peut-etre en Europe ?)
Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Patard
07-09-2018 à 09h39
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OK , si ça n'est pas le problème, pour le moteur , où est le problème ?
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). Message modifié le 2018-09-07 09:40:43 par Patard. |
Havoc
07-09-2018 à 14h33
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Les composants électroniques eux, peuvent rarement s'adapter à une autre tension, sauf si tout est multitension.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patard
07-09-2018 à 15h57
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OK, il faudrait revoir le controleur en changeant les composants pour des composants multitension.
Je ne suis semble t il pas le premier à chercher une solution à ce problème
cyclurba.fr
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). Message modifié le 2018-09-07 16:05:51 par Patard. |
Speedsterharry
07-09-2018 à 16h28
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Je ne connais pas ce moteur, mais il me semble que le controleur est intégré au moteur pédalier, comme sur les BBSxx de Bafang. Autant dire que le constructeur n'a rien prévu pour changer la tension possible en entrée, et que ca risque d'être chaud patate de faire en sorte qu'il accepte plus de 24V...
Autant changer tout le système si franchir des cotes à vitesse "raisonnable" est impératif pour toi.
Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
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Patard
07-09-2018 à 20h27
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C'est sur que c'est pas d'une simplicité enfantine ,
www.pedelecs.co.uk
Ça n'est pas tant la vitesse en cote qui pose problème , mais la capacité à gravir une rampe de 150m à 20%
Si j'insiste , la batterie décroche , je dois la débrancher , puis la rebrancher , après avoir franchi les 150m à pied
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
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