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38 messages.   1 2 3 4   - améliorer les capacités en cote [23132]
Patard
07-09-2018 à 20h27
C'est sur que c'est pas d'une simplicité enfantine ,
www.pedelecs.co.uk

Ça n'est pas tant la vitesse en cote qui pose problème , mais la capacité à gravir une rampe de 150m à 20%

Si j'insiste , la batterie décroche , je dois la débrancher , puis la rebrancher , après avoir franchi les 150m à pied

Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584281]
Dirk-Pitt
08-09-2018 à 20h40
je connais bien ces velos. la bonne solution pour franchir une forte cote est de passer la batterie en lithium car les batteries nimh d'origine baissent trop en tension lorsqu'on tire trop de courant.

Christophe, 926 msg, 56 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [584422]
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08-09-2018 à 20h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Reconditionnement batterie Lithium
Patard
09-09-2018 à 10h07
OK merci
Pas de problème j'ai quatre vélo de ce type , ils sont tous passés au lithium , moins cher, moins lourd , et meilleure capacité que les nimh, c'est à mon avis d'ailleurs parce qu'ils étaient équipés de nimh à leur sortie , qu'on en trouve à vendre de quasi neuf.

Je me demande si la solution ne serait pas de les passer en 36 volts pour le moteur , et d'alimenter le controleur en 24 voits.
Si c'était de l'alternatif , on pourrait mettre un transfo sur la partie destinée à alimenter le contrôleur , mais , y a t il une solution en continu?

Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584450]
Havoc
09-09-2018 à 10h16
Acceder au profil du membre
Quand bien même le contrôleur est alimenté en courant continu, on ne peut considérer ce qui se produit en sortie de l'étage de puissance comme un phénomène en courant continu.

De toute façon, ton idée soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait. Le seul essai qui pourrait aboutir à quelque chose d'exploitable serait d'utiliser un autre contrôleur pour commander le moteur en puissance et exploiter les signaux de ses éventuels capteurs.

A moins qu'il existe un moyen simple de relever le I max sur la plaque actuelle du contrôleur, mais j'en doute un peu.

Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584452]

Message modifié le 2018-09-09 10:24:44 par Havoc.
Patard
10-09-2018 à 21h27
Il me semblait que en partant de la batterie , on avait une alimentation vers la partie moteur proprement dite , et deux dérivations pour alimenter les deux " contrôleurs"
J'imaginais donc d'alimenter la partie propulsive proprement dite en 36V et les deux "contrôleurs " en 24 volts.
Le tout étant de savoir si avec une source en 36V en continu, on peut récupérer du 24 volts pour alimenter ces deux " controleurs"

Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584616]
Havoc
10-09-2018 à 21h34
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Ah non, pas du tout, il n'y a aucun courant de puissance qui soit délivré au moteur par la batterie.

Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [584622]
Patard
11-09-2018 à 14h46
Pourtant , en regardant le moteur , on a bien l'impression que l'alimentation de la partie motrice est distincte de l'alimentation de la partie électronique

Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584703]
Patard
11-09-2018 à 14h53
voila , en png , ça doit passer

Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584705]
Speedsterharry
11-09-2018 à 15h04
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Il ne te reste plus qu'à faire quelques essais

Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [584706]
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11-09-2018 à 15h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Patard
11-09-2018 à 19h58
pour faire quelques essais , il faudrait que je sache si on peut tirer une sortie 24V à partir d'une batterie 36V , et que je comprennne les connexions internes du moteur, le lien entre la partie calculateur et la partie motrice

Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [584747]
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