Havoc
13-09-2018 à 19h18
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Même si une tension basse implique un courant limité, donc une puissance modeste (U²/R), c'est tout de même le courant admis qui détermine les capacités de franchissement, donc si l'on peut obtenir le Imax envisageable, on devrait avoir des performances honnêtes.
Il faudrait mesurer le Imax actuel pour savoir si un gain peut être envisagé, sachant que 12A semblent être le maximum envisageable.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patard
13-09-2018 à 21h44
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je ne connais pas cette formule.
Comment peut on mesurer ce Imax?
J'avais monté un voltmètre et , en cote , la tension chutait fortement jusqu'à descendre à moins de 18,5 volts, et la batterie se coupait.
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
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Havoc
13-09-2018 à 21h47
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Cela signifie que la batterie a pris trop de résistance interne. Du coup, tu n'expérimentes pas les performances réelles de ce vélo car une partie du courant se dissipe dans la batterie au lieu de servir à faire tourner le moteur.
Pour mesurer le courant, il faut interposer un ampèremètre en série avec le pseudo-contrôleur ou éventuellement sur les câbles allant au moteur et soit le suivre des yeux, soit utiliser un appareil qui mémorise les mesures.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patard
15-09-2018 à 18h17
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J'ai monté une batterie récente, effectivement , la batterie ne "décroche" pas dans les cote, mais je dois vraiment appuyer sur les pédales dans les cotes , et me fait doubler à toute vitesse par des vélo plus récents en 36V, pourtant , la puissance du moteur est la même
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
Havoc
15-09-2018 à 18h33
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La puissance nominale de 250W ne rend compte que des capacités de refroidissement du moteur, pas de la puissance à laquelle tu penses, et qui rèside essentiellement dans le duo tension/courant, raison pour laquelle tu as besoin du maximum de courant permis par la R des bobinages.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patard
17-09-2018 à 22h15
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Et concrètement , comment apporter le maximum de courant en restant en 24V
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
Havoc
17-09-2018 à 22h19
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Comment te répondre sans schéma électrique ? Je n'ai pas la plus petite idée de la façon dont le régulateur s'y prend pour moduler la puissance du moteur. Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment il limite le courant. Et s'il permet le courant maximal permis par les bobinages (et la tension de la batterie).
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patard
18-09-2018 à 20h03
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il y a pas mal de doc sur la théorie de fonctionnement , mais de schéma ?
Anonyme, 463 msg, 101 ans. (FR-56). |
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Havoc
18-09-2018 à 21h04
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Je peux lire ça où ?
Après, une indication que tu pourrais avoir, c'est en mesurant la résistance de tes bobinages, tu pourrais en déduire la puissance maximale envisageable sous la tension de 24V. Ce sera surement un résultat sujet à caution mais intéressant quand-même.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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