£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.   1 2 3 4 5   - Des nouvelles du magasin Cyclowatt (Houilles) [23231]
Livewirejacques
18-08-2019 à 06h02
Bonjour, des nouvelles de Cyclowatt en 2019 ?

Anonyme, 18 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [628535]
Jomour
12-11-2019 à 11h01
Bonjour,

Il y a deux semaines, je viens de faire la grave erreur de comander un velo à 1000€ sur Cyclowatt J'avais lu les articles très positifs sur le site, et n'étais pas allé sur tous les forums. Je suis en panique, j'ai tellement peur de ne jamais revoir mon argent. Je ne veux pas faire d'histoire, juste qu'ils me remboursent? Si quelqu'un a un contact direct du gérant peut il me le communiquer que je puisse le contacter ? C'est pour moi une telle dépense je suis dépitée... Quelle erreur de ma part, merci pour votre aide potentielle

Anonyme, 7 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [642548]

Message modifié le 2019-11-12 13:46:38 par Jomour.
publicité
12-11-2019 à 11h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Laurent
12-11-2019 à 12h16
Bonjour Jomour,
A ma connaissance, personne sur le forum Cyclurba n'a réussi à contacter Antoine depuis plusieurs mois.
Je vous conseille donc de déclencher de suite les autres recours possibles (je comprends que vous avez réglé par CB sur le site).
Ne connaissant pas ces recours, j'espère que d'autres membres du forum vont pouvoir intervenir.

Laurent, 32 msg, 54 ans. Sevres (FR-92). Vélotafeur depuis 2010, sur Vélowatt Belleville depuis 04/15
 Citer Alerter [642558]
Membre7933
12-11-2019 à 13h45
Par sécurité, il faudrait supprimer le numéro de mobile du message!
Si quelqu'un a des infos, il peut les transmettre via la messagerie de Cyclurba.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [642569]

Message modifié le 2019-11-12 13:46:52 par Papat-Le-Bref.
Jomour
12-11-2019 à 15h24
Apparemment Guillaume24 est le dernier à avoir pu joindre Antoine le gerant. S'il pouvait m'aider à lui faire passer ma demande de remboursement...

Anonyme, 7 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [642580]
Laurent
12-11-2019 à 16h01
Jomour, si vous faites référence au message de Guillaume24 dans ce fil de discussion, cela date de septembre 2018. A l'époque, il y avait encore un alternant qui était présent en temps partiel.
Depuis la fin 2018, personne n'a vu le magasin de Houilles ouvert ni n'a réussi à contacter Antoine, le gérant.

Laurent, 32 msg, 54 ans. Sevres (FR-92). Vélotafeur depuis 2010, sur Vélowatt Belleville depuis 04/15
 Citer Alerter [642587]
Jomour
12-11-2019 à 16h12
Quel enfer. C'est quand même une

Anonyme, 7 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [642589]

Message modifié le 2019-11-12 18:12:04 par Havoc.
Membre7933
12-11-2019 à 16h19
La situation n'est effectivement pas acceptable mais j'ai compris que le gérant s'est retrouvé dans l'incapacité brutale de gérer sa boutique, probablement liée à un problème personnel grave.
On peut lui reprocher de ne pas avoir fait le nécessaire pour informer ces clients et suspendre proprement son activité mais ce n'est pas une "ordure" pour autant.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [642592]
Sergio-le-fou
12-11-2019 à 17h46
Il existe théoriquement un recours, appelé "procédure de chargeback". Voir le site economie.gouv.fr/cedef/achats-internet-droits-consommateurs pour s'informer à ce sujet. Mais je crains que ce soit assez laborieux. En tout cas, si les commandes sont prises (et surtout encaissées !) sans être honorées pour autant, il faut bien appeler un chat un chat : c'est au sens légal du terme de l'abus de confiance, délit passible de trois ans de prison et 375.000 euros d'amende. Quelles que soient les excuses qu'on peut trouver au gérant compte tenu de sa bonne réputation passée, un tel comportement ne peut être toléré. Je pense qu'il serait bon de demander l'assistance d'une association de consommateurs, qui conseillera probablement un dépôt de plainte (quitte à retirer celle-ci si le vélo est livré ou le remboursement effectué, ce qui semble peu probable d'après ce que j'en lis). Peut-être aussi serait-elle en mesure d'intenter une action collective, ce qui n'est possible que depuis quelques années en droit français.

Anonyme, 637 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [642602]
publicité
12-11-2019 à 17h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
12-11-2019 à 18h19
Acceder au profil du membre
Bonjour Jomour, je suis désolé pour ce qui vous arrive et je comprends fort bien votre angoisse. J'ignorais que le site de Vélowatt était toujours actif. J'en déduis que Antoine Bafeleuf a probablement de gros problèmes de trésorerie qu'il espère réparer en continuant à vendre ses produits, mais comme il est évident qu'il n'est pas en état d'assurer le suivi et l'après-vente, c'est un choix à mon avis peu pertinent.

Je dois vous dire que j'ai bien connu le patron de Vélowatt, Watt's Up et Cyclowatt Il était tout sauf une personne malhonnête et c'était vraiment un chic type que vous vous félicitiez de compter parmi vos amis. Et un jour, il est tombé malade et n'a plus répondu à aucune sollicitation de la part de ses amis, refusant même de les recevoir chez lui. Certains l'ont encore croisé à la boutique durant cette triste période. Tous ont témoigné qu'il paraissait affaibli et amaigri. Mais nous n'avons aucune nouvelle de lui, ni de son état de santé.

Je suis persuadé d'une chose: si vous parvenez à lui faire connaitre votre situation, il puisera dans ses ressources personnelles pour corriger cette injustice. Le tout est de découvrir comment le joindre. Un indice est que les gens qui vivent et travaillent dans le quartier de la boutique le connaissaient tous. Il était très apprécié. Et je doute également qu'il ait déménagé, sauf si sa situation financière l'y a contraint.

Bruno, Modérateur,55695 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [642608]
48 messages.   1 2 3 4 5   - Des nouvelles du magasin Cyclowatt (Houilles) - Lu 5338 fois. [23231]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...