£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - BH Xpress de 2011, batterie reconditionnable ? [23251]
L-Dav
11-09-2018 à 12h18
Bonjour à tous,

Voila de temps à autres j'utilise toujours mon BH Xpress pour me rendre au taff, depuis 7 ans que je le possède, je n'ai parcouru avec que 6700km.
Tout est fonctionnel mais la batterie commence à faiblir un peu, et ne me permets plus par exemple de faire un A/R à mon taff l'hiver lorsque les températures sont basses.

Aussi j'ai parcouru sur le forum différents post au sujet des reconditionnements, j'ai cru comprendre que les batteries de BH étaient plus compliquées à reconditionnées, et qu'il fallait un logiciel spécial et dédié BH pour reconfigurer (parce que si je pouvais, j'aimerai autant gonfler en même temps la capacité afin d'avoir plus d'autonomie, mais mon modèle étant plus ancien, je ne sais pas s'il est également soumis aux même contraintes ...

Pour mémoire il s'agit de ce vélo (sans le 650 pour moi) : www.velo-vtt-electrique.com

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de reconditionner mon BH et d'en augmenter la capacité ?

- Si oui, auriez vous une adresse à me proposer ?

- Selon vous est-ce vraiment judicieux, sachant que je ne sais pas la fiabilité dans le temps du moteur par exemple (lacher 600€ si le moteur lache dans 6 mois ...)

Par avance merci :)

David, 105 msg, 50 ans. Witry Les Reims (FR-51).
 Citer Alerter [584695]
Tchang
14-09-2018 à 00h11
Acceder au profil du membre
salut
c'est un tres bon vélo et fiable ..
il faut juste vérifier les engrenage planétaire en plastique , qui ont tendance a s'usser ...

pour ta batt , oui , il y a possiblilité de la refaire ...
avec simplement des cell plus de capa ; cela prend la meme place

sinon il doit en vendre les meme model en plus gros capa..

Tchang, 14457 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [585012]
publicité
14-09-2018 à 00h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

L-Dav
14-09-2018 à 10h47
Edit : bon j'ai répondu à partir de mon smartphone, et la totalité du texte n'a pas été pris en compte d'où le triple message ...

Merci à un Modérateur de bien vouloir supprimer les doublons, j'ai beau cliquer sur supprimer ça ne fonctionne pas ! :p (ainsi que ce message par la même occasion)

Citer Alerter [585047]

Message modifié le 2018-09-14 19:00:18 par L-Dav.
L-Dav
14-09-2018 à 11h16
Bonjour Tchang, et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Tes conseils sont les bienvenus, j'ai eu beau parcourir divers sites, je n'ai pas trouvé de batterie similaire ....

Lorsque tu dis qu'on peut remplacer facilement les cells, est-ce que je dois comprendre que c'est facilement réalisable ? même par le premier venu (comme moi ? :p)

Citer Alerter [585049]

Message modifié le 2018-09-14 18:59:45 par L-Dav.
L-Dav
14-09-2018 à 11h17
.

Citer Alerter [585050]

Message modifié le 2018-09-14 18:54:24 par L-Dav.
L-Dav
21-08-2020 à 18h24
Bonjour à toutes et tous,

Alors je relance le débat, des fois que les choses aient évoluées depuis.

Je me rends compte que mon vélo est un peu ancien, aujourd'hui le VAE à la côte et il est plus facile de trouver des batteries de rechanges, est-ce que vous auriez une adresse pour reconditionner la mienne ? Tchang semblait dire que c'était simple pour le miens, mais j'avoue n'être que peu à l'aise avec cette opération ... j'ai ouvert l'habitacle de la batterie, voici une photo :

ça semble simple et compliqué à la fois, il semblerait que les batterie soient logées dans un contenant en plastique, mais il y aurait des points de colle je suppose (en blanc sur la photo) et je vois ce que j'appelle des cosses (comme sur les autoradio) qui semblent soudées a une batterie ...

D'autre part j'ai cru comprendre que c'était compliqué voir impossible de reprogrammer le BMS (je crois) a t-on du nouveau à ce sujet ?

ça m'ennuierais de le jeter ce vélo :(

Par avance merci aux bonnes âmes :)

Citer Alerter [690105]

Message modifié le 2020-08-21 18:26:27 par L-Dav.
Tchang
22-08-2020 à 10h43
Salut
Detecte les cell fatiguées...
Oui il est difficile d effectuer un montage comme le tien car elles sont souder en ligne....
Non pas besoin de programmation du bms..

Tchang, 14457 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [690157]
Havoc
22-08-2020 à 10h59
Une autre solution est de passer le net au crible jusqu'à ce que tu trouves le modèle de ta batterie en vente quelque part, ce qui arrive souvent, et pas forcément à des tarifs élevés.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [690159]
L-Dav
22-08-2020 à 19h29
Bonsoir,

Merci vous deux pour vos réponses,

Havoc j'ai parcouru déjà des centaines de liens, mais c'est vraiment vieux comme vélo (2011) et je n'ai jamais rien trouvé, j'ai vu que BH avaient sorti des modèles un peu plus récents avec à priori le même modèle de batterie (Urban 700 par exemple), mais même comme ça rien trouvé (recherches moins approfondies cependant) et je ne sais pas si c'est compatible.

Citer Alerter [690208]
publicité
22-08-2020 à 19h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Benetval70
22-08-2020 à 21h30
elle a quoi de spécial ta batterie? si le bms est standard, tu peut la faire reconditionner sans soucis.

Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [690219]
36 messages.   1 2 3 4   - BH Xpress de 2011, batterie reconditionnable ? - Lu 692 fois. [23251]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...