Benetval70
22-08-2020 à 21h30
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elle a quoi de spécial ta batterie? si le bms est standard, tu peut la faire reconditionner sans soucis.
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). |
L-Dav
23-08-2020 à 18h24
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Benetval70 a écrit : elle a quoi de spécial ta batterie? si le bms est standard, tu peut la faire reconditionner sans soucis.
Bonjour Benetval70,
Ce qu'elle a de spéciale, c'est comme indiqué ci-dessus par Tchang, difficile à refaire pour quelqu'un comme moi qui suis totalement novice dans le domaine (soudage en ligne, pour te dire je ne sais même pas ce que cela veut dire ), cf la photo de l'intérieur.
Et comme c'est un vieux modèle de l'époque où le VAE n'était encore que peu populaire je n'ai jamais trouvé de batterie de rechange sur le net.
Quant au BMS, je ne sais pas s'il est standard, mais en parcourant plusieurs post qui traitent du reconditionnement des batteries BH sur ce forum, plusieurs semblent expliquer que BH ne souhaite pas que quiconque puisse reconditionner ses batteries et il est donc à priori impossible de reprogrammer le BMS si d'aventure le reconditionnement de la batterie est boosté (les "piles" d'aujourd'hui le permettent assez facilement si j'ai bien saisi)...
Merci cependant de t'intéresser à ma problématique 
David, 105 msg, 51 ans. Witry Les Reims (FR-51). |
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Benetval70
23-08-2020 à 18h45
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ok donc en gros tu ne peut pas acheter un bms « Classic » et le remettre a la place du vieux (si celui si est également défaillant )
ton bms est en communication avec le controleur, ce qui l'empêche d’être remplacer par un model standard ou meme bluetooth..
les accu souder en ligne, signifie que le montage est a plat.
ce que tu peut faire, c’est changer tout les accu et garder le meme bms.
sinon ce sera batterie, bms et le controleur. enfin si le moteur ne discute pas lui non plus avec le reste ..c’est le top du top pour le constructeur tout cela..
j’ai actuellement deux vélo à assistance électrique de 2009 dans le meme cas que toi, tout le montage discute avec le reste..c’est tres énervant je dois l’avouer, surtout que mes controleurs sont dans le moteur 
mais je vais tout changer par du neuf sauf les deux moteurs, je fabrique mes propres batteries au passage..
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2020-08-23 18:46:32 par Benetval70. |
Benetval70
23-08-2020 à 18h52
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ah au passage, ce que tu vois en blanc, c’est du silicone pour tenir tes 3 blocs d’accu ensemble..cela se gratte pour etre enlever.
si tu décide de le faire toi même, je te conseil de prendre un max de photo entre chaque etape du démontage.
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). |
Peper1590
24-08-2020 à 13h39
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c'est une 40 cellules ?
Anonyme, 66 msg, (FR-25). |
L-Dav
24-08-2020 à 20h25
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Benetval70 a écrit :
sinon ce sera batterie, bms et le controleur. enfin si le moteur ne discute pas lui non plus avec le reste ..c’est le top du top pour le constructeur tout cela..
j’ai actuellement deux vélo à assistance électrique de 2009 dans le meme cas que toi, tout le montage discute avec le reste..c’est tres énervant je dois l’avouer, surtout que mes controleurs sont dans le moteur
mais je vais tout changer par du neuf sauf les deux moteurs, je fabrique mes propres batteries au passage..
Bonjour Benetval, alors la je ne sais pas quoi discute avec quoi, ce qu'il est possible de conserver, ce qu'il faut changer etc ... je sais juste que lorsque je freine ça coupe l'assistance, qu'il y a un contrôleur d'effort au niveau du pédalier, et qu'à pirori y'a du panasonic quelque part (je me demande si ça ne serait pas le moteur ...) en fait je suis ignorant de trop de chose pour me lancer dans l'aventure je pense...
Peper1590 a écrit :
c'est une 40 cellules ?
Bonjour Peper (Tony va bien ? )
Si je compte bien, je dirais plutôt qu'il y a 36 "piles"
David, 105 msg, 51 ans. Witry Les Reims (FR-51). |
L-Dav
24-08-2020 à 20h28
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J'ai trouvé ce site zelectrification.com
Ce qu'ils développent dans leur présentation est alléchant et semble prometteur, bon c'est un peu loin de chez moi (1h30 en voiture, et en vélo je ne sais pas ... me faudrait une trop grande rallonge électrique de toute façon ) et il faudrait que je leur passe un coup de bigophone pour avoir une idée du coût ... mais ils ont l'air d'être sacrément connaisseurs (toujours d'après leur présentation).
Peut-être quelqu'un a déjà fait appelle à leur savoir ?
David, 105 msg, 51 ans. Witry Les Reims (FR-51). Message modifié le 2020-08-24 20:29:24 par L-Dav. |
Peper1590
25-08-2020 à 08h31
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Bonjour Peper (Tony va bien ? )
Si je compte bien, je dirais plutôt qu'il y a 36 "piles"
salut L-Dav connait pas de Toni ????
n'importe quel reconditionneur te dira qu'aucune batterie contient 36 " piles "
pour les 36v c'est 30 ou 40 ou 50 ....
pour les 24 c'est 21 ou 28 ou 35 .... ect
Anonyme, 66 msg, (FR-25). |
Benetval70
25-08-2020 à 09h36
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Peper a en effet raison:
une batterie 36 volts NOMINAL a une Tension de charge de 42 volts. les accu 18650 ayant une T de 4,2 volts chacun tu en aura toujours 10 en série.
une batterie 36 v, aura donc un nombre de cellules (et non pile) multiple de 10.
par exemple 10 accu= 10S1P . 20 accu =10S2P . 30 accu =10S3P. etc
plus tu as de P, plus tu as de watts heures disponible et donc plus tu aura « d’autonomie »
sur la coque noir de ta batterie, tu devrais trouver une étiquette indiquant les caractéristiques de ta batterie, sont voltage nominal et le nombre de P.
je pense qu’il s’agit d’un 10S3P de 8 Ah car il y a très certainement six emplacement vident (2x3) mais sans avoir l’œil dessus difficile a dire.
il nous faudrais des photo plus precise.
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2020-08-25 09:45:23 par Benetval70. |
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L-Dav
01-09-2020 à 01h34
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Peper1590 a écrit :
salut L-Dav connait pas de Toni ????
n'importe quel reconditionneur te dira qu'aucune batterie contient 36 " piles "
pour les 36v c'est 30 ou 40 ou 50 ....
pour les 24 c'est 21 ou 28 ou 35 .... ect
Bonsoir Peper, déolé pour la blague de mauvais goût (en référence à Iron Man ...)
Ok pour le nombre de batteries, je te crois sur parole, d'ailleurs Benetval70, que je salue au passage également, à certainement découvert le loup lorsqu'il explique Benetval70 a écrit :
sur la coque noir de ta batterie, tu devrais trouver une étiquette indiquant les caractéristiques de ta batterie, sont voltage nominal et le nombre de P.
je pense qu’il s’agit d’un 10S3P de 8 Ah car il y a très certainement six emplacement vident (2x3) mais sans avoir l’œil dessus difficile a dire
Je me suis bêtement fié au contenant en noir, mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, donc sûrement 6 emplacement vides, s'agissant d'une 250w 36v 8ah.
Par contre je ne vois aucune étiquette, peut-être est-elle cachée de l'autre côté du bloc noir, mais il est bien fixé le bougre...
David, 105 msg, 51 ans. Witry Les Reims (FR-51). |
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