£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - BH Xpress de 2011, batterie reconditionnable ? [23251]
Benetval70
22-08-2020 à 21h30
Acceder au profil du membre
elle a quoi de spécial ta batterie? si le bms est standard, tu peut la faire reconditionner sans soucis.

Benoit, 4393 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [690219]
L-Dav
23-08-2020 à 18h24

Benetval70 a écrit :
elle a quoi de spécial ta batterie? si le bms est standard, tu peut la faire reconditionner sans soucis.

Bonjour Benetval70,

Ce qu'elle a de spéciale, c'est comme indiqué ci-dessus par Tchang, difficile à refaire pour quelqu'un comme moi qui suis totalement novice dans le domaine (soudage en ligne, pour te dire je ne sais même pas ce que cela veut dire ), cf la photo de l'intérieur.

Et comme c'est un vieux modèle de l'époque où le VAE n'était encore que peu populaire je n'ai jamais trouvé de batterie de rechange sur le net.

Quant au BMS, je ne sais pas s'il est standard, mais en parcourant plusieurs post qui traitent du reconditionnement des batteries BH sur ce forum, plusieurs semblent expliquer que BH ne souhaite pas que quiconque puisse reconditionner ses batteries et il est donc à priori impossible de reprogrammer le BMS si d'aventure le reconditionnement de la batterie est boosté (les "piles" d'aujourd'hui le permettent assez facilement si j'ai bien saisi)...

Merci cependant de t'intéresser à ma problématique

David, 105 msg, 50 ans. Witry Les Reims (FR-51).
 Citer Alerter [690316]
publicité
23-08-2020 à 18h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Benetval70
23-08-2020 à 18h45
ok donc en gros tu ne peut pas acheter un bms « Classic » et le remettre a la place du vieux (si celui si est également défaillant )
ton bms est en communication avec le controleur, ce qui l'empêche d’être remplacer par un model standard ou meme bluetooth..

les accu souder en ligne, signifie que le montage est a plat.
ce que tu peut faire, c’est changer tout les accu et garder le meme bms.

sinon ce sera batterie, bms et le controleur. enfin si le moteur ne discute pas lui non plus avec le reste ..c’est le top du top pour le constructeur tout cela..

j’ai actuellement deux vélo à assistance électrique de 2009 dans le meme cas que toi, tout le montage discute avec le reste..c’est tres énervant je dois l’avouer, surtout que mes controleurs sont dans le moteur
mais je vais tout changer par du neuf sauf les deux moteurs, je fabrique mes propres batteries au passage..

Citer Alerter [690318]

Message modifié le 2020-08-23 18:46:32 par Benetval70.
Benetval70
23-08-2020 à 18h52
ah au passage, ce que tu vois en blanc, c’est du silicone pour tenir tes 3 blocs d’accu ensemble..cela se gratte pour etre enlever.

si tu décide de le faire toi même, je te conseil de prendre un max de photo entre chaque etape du démontage.

Citer Alerter [690319]
Peper1590
24-08-2020 à 13h39
c'est une 40 cellules ?

Anonyme, 58 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [690407]
L-Dav
24-08-2020 à 20h25

Benetval70 a écrit :
sinon ce sera batterie, bms et le controleur. enfin si le moteur ne discute pas lui non plus avec le reste ..c’est le top du top pour le constructeur tout cela..

j’ai actuellement deux vélo à assistance électrique de 2009 dans le meme cas que toi, tout le montage discute avec le reste..c’est tres énervant je dois l’avouer, surtout que mes controleurs sont dans le moteur
mais je vais tout changer par du neuf sauf les deux moteurs, je fabrique mes propres batteries au passage..

Bonjour Benetval, alors la je ne sais pas quoi discute avec quoi, ce qu'il est possible de conserver, ce qu'il faut changer etc ... je sais juste que lorsque je freine ça coupe l'assistance, qu'il y a un contrôleur d'effort au niveau du pédalier, et qu'à pirori y'a du panasonic quelque part (je me demande si ça ne serait pas le moteur ...) en fait je suis ignorant de trop de chose pour me lancer dans l'aventure je pense...

Peper1590 a écrit :
c'est une 40 cellules ?

Bonjour Peper (Tony va bien ? )

Si je compte bien, je dirais plutôt qu'il y a 36 "piles"

Citer Alerter [690447]
L-Dav
24-08-2020 à 20h28
J'ai trouvé ce site zelectrification.com

Ce qu'ils développent dans leur présentation est alléchant et semble prometteur, bon c'est un peu loin de chez moi (1h30 en voiture, et en vélo je ne sais pas ... me faudrait une trop grande rallonge électrique de toute façon ) et il faudrait que je leur passe un coup de bigophone pour avoir une idée du coût ... mais ils ont l'air d'être sacrément connaisseurs (toujours d'après leur présentation).

Peut-être quelqu'un a déjà fait appelle à leur savoir ?

Citer Alerter [690448]

Message modifié le 2020-08-24 20:29:24 par L-Dav.
Peper1590
25-08-2020 à 08h31
Bonjour Peper (Tony va bien ? )

Si je compte bien, je dirais plutôt qu'il y a 36 "piles"

salut L-Dav connait pas de Toni ????

n'importe quel reconditionneur te dira qu'aucune batterie contient 36 " piles "

pour les 36v c'est 30 ou 40 ou 50 ....
pour les 24 c'est 21 ou 28 ou 35 .... ect

Anonyme, 58 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [690487]
Benetval70
25-08-2020 à 09h36
Peper a en effet raison:

une batterie 36 volts NOMINAL a une Tension de charge de 42 volts. les accu 18650 ayant une T de 4,2 volts chacun tu en aura toujours 10 en série.

une batterie 36 v, aura donc un nombre de cellules (et non pile) multiple de 10.
par exemple 10 accu= 10S1P . 20 accu =10S2P . 30 accu =10S3P. etc

plus tu as de P, plus tu as de watts heures disponible et donc plus tu aura « d’autonomie »

sur la coque noir de ta batterie, tu devrais trouver une étiquette indiquant les caractéristiques de ta batterie, sont voltage nominal et le nombre de P.

je pense qu’il s’agit d’un 10S3P de 8 Ah car il y a très certainement six emplacement vident (2x3) mais sans avoir l’œil dessus difficile a dire.

il nous faudrais des photo plus precise.

Citer Alerter [690492]

Message modifié le 2020-08-25 09:45:23 par Benetval70.
publicité
25-08-2020 à 09h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
L-Dav
01-09-2020 à 01h34

Peper1590 a écrit :
salut L-Dav connait pas de Toni ????

n'importe quel reconditionneur te dira qu'aucune batterie contient 36 " piles "

pour les 36v c'est 30 ou 40 ou 50 ....
pour les 24 c'est 21 ou 28 ou 35 .... ect

Bonsoir Peper, déolé pour la blague de mauvais goût (en référence à Iron Man ...)

Ok pour le nombre de batteries, je te crois sur parole, d'ailleurs Benetval70, que je salue au passage également, à certainement découvert le loup lorsqu'il explique
Benetval70 a écrit :
sur la coque noir de ta batterie, tu devrais trouver une étiquette indiquant les caractéristiques de ta batterie, sont voltage nominal et le nombre de P.

je pense qu’il s’agit d’un 10S3P de 8 Ah car il y a très certainement six emplacement vident (2x3) mais sans avoir l’œil dessus difficile a dire

Je me suis bêtement fié au contenant en noir, mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, donc sûrement 6 emplacement vides, s'agissant d'une 250w 36v 8ah.

Par contre je ne vois aucune étiquette, peut-être est-elle cachée de l'autre côté du bloc noir, mais il est bien fixé le bougre...

Citer Alerter [691181]
36 messages.   1 2 3 4   - BH Xpress de 2011, batterie reconditionnable ? - Lu 692 fois. [23251]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...