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57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pneus et chambres increvables? Quoi prendre? [23258]
jean-75
26-11-2018 à 12h59
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La solution que tu propose c'est pour changer le profil du pneu sans démonter la roue, permet de passer d'un profil ville à un profil clouté pour l'hiver, etc, le système n'enpeche pas de crever.

Si tu desire des pneu increvables, il faut mettre des

- Pneus dont on remplace la chambre par un insert en mousse, comme ceux proposé par schawalbe cité ci dessus, les hutchinson serenity
- Pneus pleins voir le site increvable souvent difficiles à monter, plus inconfortable car équivalent à des pressions de gonflage très élevé entre 5 et 7 bars.


Les solutions des pneu résistant à la crevaison :

- Schwalbe les plus connus la plus large gamme aux gommes très dures, à la tenue route sur le mouillé très limité, j'ai arrêté de les utiliser (Marathon, plus, suprème, Big Apple, etc) a plusieurs reprises j'ai chuté sur sol mouillé.
- Continental un peu moins connu en france, je roule sur ces pneus depuis plus de 100 000 km, pour ma part en fonction de ton budget je roulerais sur des Continental Top contact 2 environ 45 euros le pneu je roule depuis plus de 7 000 km sans crevaison durée de vie entre 20 et 25 000 km, dans un budget plus serré je choisirais les Continental Contact 2 environ 18 euros durée de vie entre 6 et 10 000 km, offrant un bon compromis prix résistance crevaison, ou encore les Country plus plus résistant a la crevaison ou les Touring plus idem, leur tenue de route sur le sol mouillé est très bonne, leur durabilité est un peu inférieure à celle des Schwalbe.


Jean, 3393 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [594890]
Vikingurbain
26-11-2018 à 21h09
Bon du coup, j'ai fais l'achat sur internet de chambre à air, à emporter sur le vélo, + un kit de réparation neuf.
Les dernières repartions qui ne fonctionnaient pas c'était la faute au dissolvant (colle) trop vieille.

Vikingurbain, 159 msg, 39 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [594959]
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26-11-2018 à 21h09

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

jean-75
26-11-2018 à 23h31
Acceder au profil du membre

Pour bien maitriser la pose d'une rustine, il faut s'entrainer tranquillement à la maison, le secret réside dans le bon poncage autour de la crevaison, appliquer une peu de dissolution bien répartie, la laisser sécher jusque'à ce qu'elle ne colle plus, poser la rustine, bien presser.

Quand je crève je ne démonte pas la roue je cherche l'origine de la crevaison je déjante le pneu sors la chambre procède à la réparation comme décrit ci dessus, puis rejante le pneu, c'est plus rapide, facile que de démonter la roue surtout pour l'arrière.


Jean, 3393 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [595003]
Vikingurbain
27-11-2018 à 00h01
J'ai toujours fais comme ca, mais avec le dernier tube de plusieurs années, impossible que ça tienne.

Vikingurbain, 159 msg, 39 ans. (FR-69).
 Citer Alerter [595005]
Artoutitou
27-11-2018 à 07h00
Perso j'ai mis des chambre a air Foss.

www.probikeshop.fr

Regarde l'explication sur youtube c'est bluffant.

Anonyme, 160 msg, 57 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [595013]
Membre9554
27-11-2018 à 10h21
@Artoutitou,
Les avis et retours sont très mitigés, et plutôt défavorables...
En plus, visiblement elles peuvent éclater plus facilement que les classiques si trop chauffées par la jante, hum...

Les réparations avec un briquet ont aussi l'air TRES laborieuses (!) et quasi impossibles si un petit peu de vent.
D'ailleurs elles sont sensées être réparées avec des rustines spéciales (autocollantes).
Les vidéos de la marque sont très alléchantes, mais perso j'aurais pas confiance du tout.

A noter que d'après mes lectures, le principe (plastique/élastomère composite) n'est pas réellement nouveau dans le monde des chambres à air. Visiblement cela n'a jamais fait l'unanimité...
Au final, le tubeless + préventif est beaucoup plus répandu que ce genre de chambre.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [595024]

Message modifié le 2018-11-27 11:12:22 par Jacques74.
Artoutitou
27-11-2018 à 13h04
Je suis de ton avis.
D'ailleurs j'équipe et par la même occasion, je rénove un VTT en électrique, et j'ai opté pour du tubless avec du slim que j'ai dans mon autoportée et quad.

Mais mon haibike acheté récemment a des pneus non tubless ready donc j'ai du parer au problème des agriculteurs qui broie le buisson et les crevaisons a répétition.
Donc chambre Foss avec un jeu de rustine spécial.
Si je ne crève pas moins je peux au moins rentrer sans faire de la mécanique sur le bord de la route.
J'ai quand même sous la selle une mini sacoche avec 1 chambre ordinaire et démonte pneus.

Pour l'instant tout va bien.

Nul doute qu'aux changement de pneus sa sera direct tubless, même si c'est quand même merdique a faire.
Du moins sa demande une bonne rigueur.

Quand aux chambre avec produit, c'est du pipo.
La chambre en se dégonflant ne fait que libérer le produit entre chambre et pneu et ne bouche rien.

Anonyme, 160 msg, 57 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [595040]

Message modifié le 2018-11-27 13:05:32 par Artoutitou.
Havoc
27-11-2018 à 17h39
Acceder au profil du membre
L'obturant de chambre, c'est fait pour parer aux fuites lentes qui apparaissent fréquemment après un pincement sur la jante. Dans ce cas, ça fonctionne parce que le trou minuscule est rapidement refermé. Ça ne sert en revanche pas du tout à éviter les crevaisons par perforation, ni déchirement.

Bruno, Modérateur,59721 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [595080]
Membre18017
30-03-2019 à 20h28


Sur mon vélo j'ai des pneus avec bande réfléchissante et bande anti-crevaison PNEU VILLE 700X38 MARRON REFLEC ANTICREV WORKSHOP .




Je pense que quand je vais changer mes pneus je vais y mettre :des Pneus vélo électrique Schwalbe Energizer Plus Tour: autour de 28€ le pneu ou des Schwalbe Marathon Plus il faut compter 10€ de plus/pneus

Vous en pensez quoi ??

Membre18017, 314 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [609359]

Message modifié le 2019-03-30 20:47:22 par Maratarra.
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30-03-2019 à 20h28

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Jipé
30-03-2019 à 21h16
Acceder au profil du membre
De toute façon, en 38 de large avec bande réfléchissante et protection anticrevaison, on n'a pas trop d'autres choix que Schwalbe
(Michelin Protek , hum ?)

Jean Pierre, 446 msg, 68 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [609367]

Message modifié le 2019-03-31 07:59:48 par Jipé.
57 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pneus et chambres increvables? Quoi prendre? - Lu 4986 fois. [23258]
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