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251 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - indemnité kilométrique pour venir au travail en vélo [8870]
Seppi
14-02-2016 à 12h55

Gaudil a écrit :
Bonjour je pense qu'en faisant remonter les questions par vos comite d'entreprise le patron s'il n'est pas trop bete ce fera un plaisir de donner au moins les deux euros a l'employe vu que celle ci lui permerttront de ne pas avoir de charge dessus c'est une bonne discution en perpertive dans les reunions ce mais je ne crois pas insurmontable



à mon avis aucun patron ne va se risquer à cela...Il va vite se faire aligner par les inspecteurs de l'URSSAF.

Joseph, 232 msg, 69 ans. Lauterbourg (FR-67). Staiger Sinus B3 / Bosch Classic
 Citer Alerter [432875]
Corium
14-02-2016 à 16h33
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je n'avais pas pensé à cela...mais c'est vrai qu'un employeur peu scrupuleux pourrait proposer de remplacer une augmentation normale par une prime de vélo "fictive", vu que le versement de l'IK est basée sur le principe de la bonne foi. Mais 200 euros par an...c'est pas beaucoup.
C'est peut-être aussi pourquoi l'Etat a fortement limité le montant de l'IK. Sans plafond, elle pourrait être de 4000 euros/an ce qui devient non négligeable.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [432923]

Message modifié le 2016-02-14 16:33:56 par Corium.
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14-02-2016 à 16h33
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Veloelec44
14-02-2016 à 17h48
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Les primes et indemnités diverses et variées peuvent en effet être un moyen pour un patron, avec la complicité du salarié, d'accorder des moyens financiers, avec exemption totale ou partielle de charges pour l'un et d'impôts pour l'autre. L'obus, le blindage, nouvel obus, nouveau blindage, etc. Dopage, contrôle, nouveau dopage, etc. Le législateur tente en effet parfois de parer par avance les malhonnêtetés, sans toujours y parvenir. Ou bien il prend prétexte d'éventuelles malhonnêtes pour faire d'une mesure un petit quart de mesure, tout en jurant ses grands dieux qu'il a pris la mesure favorable. Il faudrait plonger dans les attendus de la règle de droit, l'éventuel débat parlementaire, savoir qui a proposé des amendements et pourquoi (lobbys, Bercy, ?), examiner s'il existe ou non des différences notables dans l'esprit de la loi et ceux des décrets d'application. Ou attendre qu'un juriste fasse l'exégèse de tout cet habituel petit bazar.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [432939]

Message modifié le 2016-02-14 17:52:15 par Veloelec44.
Gaudil
14-02-2016 à 18h01
Je ne parle pas de donner une prime de deux cents euros a tous les employer mais a ceux qui se servent effectivement du velo pour se rendre au taf au meme titre que mon patrons rembourse la moitie des transports en communs aux seuls employes qui prennent effectivement les transports .et ne soyez pas defaitiste mon patrons cette annee ne voulant pas donner d'argent en plus a l'urssaf et compagnie a preferer nous donner 1000 euros en cheques vacances par employe pas de charges pour lui et pour pas pour nous non plus bien sur ca ne sera pas dans la retraite plus tard mais comme jedistoujours ca de pris . La ou ca. Fait mal c'est que beaucoup de region ont arreter de donner les primes d'incitations a l'achat d'un velo

Jean-luc, 25 msg, 64 ans. Chozeau (FR-38). Moi meme
 Citer Alerter [432943]
Veloelec44
14-02-2016 à 18h08
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Ce n'est pas du défaitisme. Juste le constat qu'il existe des malhonnêtes. Ton patron ne l'est pas, enfin pas vraiment, ou moins que d'autres. Accorder 1 K€ de chèques vacances est une habileté pour donner quand même quelque chose aux salariés, ce qui quand même bien mieux que d'être un gros malhonnête qui garde tout pour son compte en Suisse, mais n'arrange pas les affaires de l'Ursaff qui est un système solidaire national. Je ne dis pas autre chose que toi au fond.

Les primes à l'incitation d'achat de vélos électriques, par chez moi, sont maintenant réservées aux salariés des entreprises qui ont un plan de déplacement. Ce n'est pas absurde. Les primes individuelles sont maintenues pour les acquéreurs de vélos-cargos, donc pour celles et ceux qui promènent du poids, donc des enfants éventuellement, et c'est mieux que de trimbaler une dangereuse et encombrante tonne de ferraille pour faire 500 mètres jusqu'à l'école.

Les primes ne sont pas par nature faites pour durer, mais constituent des incitations ponctuelles pour orienter vers telle ou telle chose. Je n'ai pas idée de l'ensemble des politiques locales envers ces primes pour les VAE. J'espère que la baisse des dotations de l'Etat versées aux collectivités ne se traduit pas par des restrictions de ces dernières vers les sous donnés pour le vélo, sous forme de prime à l'achat ou de nouvelles infrastructures cyclables par exemple.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [432944]

Message modifié le 2016-02-14 18:15:27 par Veloelec44.
Jean Marc
15-02-2016 à 09h23
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On avait parlé en CE de mettre en place cette indemnité kilométrique et la DRH était ok, elle n'attendait que la parution du décret fixant le montant.
Malheureusement la DRH a été licenciée depuis, on espère que le ou la nouvelle ne trainera pas trop les pieds, mais comme on a le Compte-rendu validé par la direction qui indique l'accord, ça devrait être bon.
On va mettre le sujet à l'ordre du jour de la prochain réunion du coup.
Et je dois dire que je ne suis pas contre 200€ de plus par ans. Ca couvrira les patins de freins, câbles et autres piles...


Jean-marc, 353 msg, 58 ans. Antony (FR-92).
 Citer Alerter [433085]
Corium
15-02-2016 à 09h37
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Jean-Marc : tu n'as pas de pass Navigo ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [433086]
Jean Marc
15-02-2016 à 12h26
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Ben non puisque je vais travailler à vélo.

Jean-marc, 353 msg, 58 ans. Antony (FR-92).
 Citer Alerter [433130]
Havoc
25-02-2018 à 13h16
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Des maires défendent l'IKV !


Le JDD

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [555377]
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25-02-2018 à 13h16
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Corium
26-04-2018 à 22h27
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Des députés aussi soutiennent l'IKV :
www.culturevelo.com

Ce qui est bien c'est que l'IKV est cumulable avec le remboursement des TC, est non imposable.
Ce qui est moins bien qu'elle relève de l'employeur...
Ce qui est moyen c'est le plafonnement à 200 euros annuel. C'est effectivement un défraiement partiel pour ceux qui roulent beaucoup (pneus, chaines, cassette, freins, habits, ...). C'est optimal pour ceux qui ont un trajet de 5 km AR et pas du tout pour ceux qui en ont 50.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [566705]

Message modifié le 2018-04-26 22:30:44 par Corium.
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