Les
17-09-2018 à 14h29
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Bonjour,
un post ici pour demander quelques avis éclairés, après quelques recherches et essais j'hésite encore entre différents modèles.
Pratique: urbain (Paris), pour le taf et déplacements quotidiens, et ballade. Pas forcément de longues distances mais pour pas transpirer, diminuer les temps de trajets, ...
Je souhaite un vélo avec une géométrie type vélo fitness urbain, droit donc, fourche rigide, clearance pour pneus 30-38 environ, léger si possible, vitesses, freins hydrauliques, possibilités portes bagages.
Je suis tombé sur le Ampler Bike Curt ( amplerbikes.com )
Il coche toute les cases, et j'aime bien le design.
les +: léger, Moteur: 250w (roue arrière) et batterie lg 48 V 336 Wh donc pas mal pour un vélo aussi fin et tout intégré.
les -: Un peu cher, et que en vente par correspondance.
L'alternative: Moustache Friday 28.1 2019
Plus lourd, batterie non intégrée (a Paris ca me semble un peu rédhibitoire car il faut donc l'enlever quand on s'arrête 1h ou 2 car peur du vol même si sécure avec clés ?)
les +: assemblé en France, batterie (500wh, pas hyper déterminant pour moi), moteur pédalier ( un vrai plus pour usage urbain ?), système bosch ( plus réputé, fiable ?), vendu en boutique.
Il y aussi les nouveaux orbea mais la batterie me semble un peu légère, et le design pas terrible. Ou le cowboy ebike mais pas de vitesses ( vraiment rédhibitoire).
Mes questions: le moteur bosch pédalier sur des trajets urbains est il vraiment un avantage ? Comme il ne me semble pas avoir vu de message sur le Ampler ici quelqu'un a t-il pu l'essayer ? Vos avis dessus ?
Merci
Anonyme, 5 msg, (FR-75). |
Corium
17-09-2018 à 20h05
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Le Curt n'a qu'une vitesse, non ?
En ville si l'autonomie t'importe peu, le moteur pédalier Bosch n'apportera pas d'avantage. Sauf si tu aimes changer de rapports comme en sec.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-09-17 20:52:33 par Corium. |
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Havoc
17-09-2018 à 20h23
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Le moteur pédalier représente plutôt un inconvénient en commuting, puisqu'il oblige à tenir compte des rapports avec le plus grand sérieux. Le moteur roue lui, en dispense presque complètement.
Après, ce sont deux vélos qui ne se ressemblent pas beaucoup.
Sinon, ça veut dire quoi, « clearance », dans ton message ?
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
17-09-2018 à 20h53
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La "clearance" c'est pour "tire clearance" : cela donne la largeur max des pneus qu'on peut monter.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
17-09-2018 à 21h01
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OK, merci !
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Les
17-09-2018 à 21h43
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merci pour les infos sur le moteur, le curt peut être configuré avec un dérailleur Shimano deore 10v en option ( voir leur configurateur il y a quelques options possibles).
Ca me semble donc être le bon choix.
Anonyme, 5 msg, (FR-75). |
Corium
17-09-2018 à 21h57
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En effet.
Et quel est le système prévu pour accéder à la batterie (en cas de panne, de vieillissement) ?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Les
17-09-2018 à 22h32
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apparemment la batterie s'extrait en dessous du boitier de pédalier, donc pas pour tous les jours pour charger, mais possible pour la remplacer / réparer ( il faut enlever le pédalier / boitier de pédalier pour y accéder, donc faut avoir un tout petit peu d'équipement ou s'inscrire a un atelier de vélo / voir dans un bouclard).
Anonyme, 5 msg, (FR-75). |
Corium
17-09-2018 à 22h42
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Ah oui, j'ai vu dans la FAQ. Ceci dit le boitier de pédalier semble nécessiter un outil spécifique pour être démonté.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-09-17 22:45:37 par Corium. |
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Pitmoon
18-09-2018 à 08h54
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Pas pratique de ne pas pouvoir aisément retirer la batterie, ça oblige à monter le vélo dans l'appart.
Honnêtement, à Paris, c'est relou sans ascenseur, quant au mythe du vol de batterie, la nuit éventuellement mais il y a 99% de chance que le vélo soit volé dans son ensemble.Une batterie ça ne se valorise pas facilement sans preuve de sa date de mise en service et son usure relative.
Mon expérience avec un moteur roue arrière BionX ne conforte pas l'idée qu'un moteur roue est plus pratique en ville. A couple égal peut-être, mais mon bosh CX envoie clairement plus fort que le bionX de l'époque (daté certainement ce bionX !).
La reprise est à mon sens fondamentale en ville car au feu il faut démarrer vite et fort pour se sortir de la mêlée avant d'être pris par le flot des voitures et autres scooters, je vois bien que les cyclistes, y compris en VAE, qui n'ont pas pris soin de changer leurs vitesses restent clouer au démarrage
Je re-dépasse même très souvent les crétins qui se bennent 2 mètres devant le feu rouge en attendant... RIEN , ne sachant quand repartir.
Mon assurance VAE à 200€ par an couvre le vol de batterie même la nuit, mais faut pas rêver, en fonction du coin, tu retrouvera pas ton vélo bien longtemps en le laissant dehors accroché à une grille. Mon premier fut attaqué (sans succès) dès la première fois dans le 11ème, depuis mes VAE sont à la cave.
Pierre, 105 msg, 43 ans. (FR-75). |
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