Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - conseil vae ville Ampler vs Moustache Friday 28.1 2019 ou autre [23293]
Pitmoon
18-09-2018 à 08h54
Pas pratique de ne pas pouvoir aisément retirer la batterie, ça oblige à monter le vélo dans l'appart.
Honnêtement, à Paris, c'est relou sans ascenseur, quant au mythe du vol de batterie, la nuit éventuellement mais il y a 99% de chance que le vélo soit volé dans son ensemble.Une batterie ça ne se valorise pas facilement sans preuve de sa date de mise en service et son usure relative.
Mon expérience avec un moteur roue arrière BionX ne conforte pas l'idée qu'un moteur roue est plus pratique en ville. A couple égal peut-être, mais mon bosh CX envoie clairement plus fort que le bionX de l'époque (daté certainement ce bionX !).
La reprise est à mon sens fondamentale en ville car au feu il faut démarrer vite et fort pour se sortir de la mêlée avant d'être pris par le flot des voitures et autres scooters, je vois bien que les cyclistes, y compris en VAE, qui n'ont pas pris soin de changer leurs vitesses restent clouer au démarrage
Je re-dépasse même très souvent les crétins qui se bennent 2 mètres devant le feu rouge en attendant... RIEN , ne sachant quand repartir.
Mon assurance VAE à 200€ par an couvre le vol de batterie même la nuit, mais faut pas rêver, en fonction du coin, tu retrouvera pas ton vélo bien longtemps en le laissant dehors accroché à une grille. Mon premier fut attaqué (sans succès) dès la première fois dans le 11ème, depuis mes VAE sont à la cave.

Pierre, 105 msg, 43 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [585632]
Corium
18-09-2018 à 09h03
Acceder au profil du membre
L'appart est la solution la plus sûre. Les cours intérieures, les locaux à vélos, les caves, les boxs ne sont pas vraiment sûrs en général. En fait je connais tous les cas de vols autour de moi : dans la rue, dans la cour, dans une cave, dans un box.
A part dans l'appart, il faut a minima que le vélo soit attaché à un point fixe par un U.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [585633]

Message modifié le 2018-09-18 09:04:44 par Corium.
publicité
18-09-2018 à 09h03
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Les
18-09-2018 à 16h05
Merci pour votre réponse, et avis sur le moteur !! Je ne sais pas si il y'a grande différence sur les moteurs roues bionx d'avant et les petits moteurs roues d'aujourd'hui ? Les moteurs roues avant sur les vélib électrique font plutôt bien le job je trouve ( quand ca marche !!).
Pour ce qui est de la batterie: mon vélo dormira à l'appart ( ca passe par lascenceur), hors de question de le laisser dans la rue ni dans la cave ni dans la cour, ou alors dans un bureau. D'ou l'intérêt d'ailleurs d'un vélo plus fin / leger à manipuler.
Quel est l'assurance de votre vélo à assistance électrique ca peut m'intéresser ?

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [585660]
Havoc
18-09-2018 à 18h08
Euh Pierre... oublie ton BionX, surtout s'il s'agissait d'un Matra, vélo qui assistait d'autant moins qu'on appuyait plus fort sur les pédales.

Crois moi, j'ai eu pas mal de VAE entre les pattes, et en ai encore pas mal chez moi, rien ne vaut un moteur roue pour démarrer rapidement et ne pas se prendre la tête. Un moteur pédalier, c'est compliqué, et quand on démarre sur le grand pignon, ben ça pédale dans la semoule. J'en sais quelque chose, je roule avec tous les jours (parce que mon vélo est entièrement suspendu et que c'est la seule manière d'avoir le moteur suspendu aussi). Mais quand je prends celui de ma femme qui est à moteur roue, c'est le jour et la nuit: pas de vitesses à passer, un vélo qui avance tout seul et franchement dans toutes les conditions (mais pour le confort, walou).

Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585676]
Pitmoon
18-09-2018 à 19h46
C'était un Grace mais ça revient plus ou moins au même.
Quitte à prendre un moteur roue autant acheter un scoop électrique, là au moins l'accélération continu sert réellement à quelques choses: passer les 30 km/h.
Le rapport sur lequel je démarre entraine déjà mon vélo à 23km/h sans nécessité de le changer. Mais je crois surtout que vous partez pour la plupart de votre point de vue sur l'usage d'un vélo sans homologation ou débridé, chose que n'évoque pas Les.
Honnêtement, deux moteur 250W roue arrière/avant ou pédalier, bien calibrer ne feront pas d'énormes différences sur un 0-25km/h, j'utilise le mode Emtb du Bosh CX pour démarrer plus vite au feu si je sent que je risque d'être piégé sur un redémarrage et aucun scooter ne m'a jamais dépassé (juste pour dire qu'il "fait l'affaire" sur ce point sans rentrer dans le débat "moteur roue Vs pédalier" qui me semble être aussi affaire de sensation).
Autre détail, mon axe de roue-moteur à cassé au démarrage, peut-être trop de monté/descente de trottoirs? En tout cas je suis plus à l'aise question centre de gravité avec le moteur pédalier et je pense que cela est lié avec la répartition du poids sur le vélo.

Pierre, 105 msg, 43 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [585695]
Havoc
18-09-2018 à 20h00
Oui, ta remarque est fort pertinente: mon expérience se base en effet souvent sur des vélos illégaux, même si celui de ma compagne est full légal. Cela dit, mon BBS est très proche d'un VAE légal, sauf qu'il a un accélérateur et qu'il n'a pas de vitesse de coupure, ce qui explique en effet que je sois frustré lorsqu'il plafonne à 25 km/h après un démarrage parce qu'il n'est pas sur un développement suffisamment long.

Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585699]
Les
03-10-2018 à 13h14
Bon je l'ai toujours pas acheté j'hésite encore..
J'ai pu voir le moustache qui m'a fais bonne impressiom mais c'est lourd tout de même..
Une question importante reste: avec un moteur roue arrière sur le ampler, la resistance au roulage lorsque plus de batterie / au dela de 25, ca va ou c'est très pénalisant ?
Ca pourrait me décider.. Je sais que sur un moteur bosch c'est quasi nul ?

Anonyme, 5 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [587547]
Cod
28-01-2019 à 21h01
J'ai un Ampler Hawk depuis 1 an et demi / 5.000km (modèle précédent, similaire au Curt) en version mono-vitesse. Il n'y a aucune résistance au-delà de 25km/h, le moteur a une roue libre.

En comparaison avec le vélo Cube de ma femme qui a un moteur pédalier Bosch Performance CX, je trouve le Ampler beaucoup plus agréable à utiliser :
- aucune sensation de "mur" au-delà de 25km/h, l'assistance diminue très progressivement et le vélo reste agréable à utiliser quelle que soit la vitesse. Comme un vélo normal en somme . J'imagine que les 10kg de moins et la géométrie plus sportive doivent aussi aider.
- excellent dosage de l'assistance qui se fait "oublier", là où le Bosch est plus intrusif : grosse poussée au démarrage, sensation de "on - off - on - off" assez gênante autour des 27km/h.
- silence de fonctionnement.
- autonomie comparable malgré la plus petite batterie (280Wh vs 500Wh - sur le Curt ils ont augmenté la capacité à 336Wh), qui permet par ailleurs une charge plus rapide (2h30 vs 5h...)

Le Bosch est par contre clairement supérieur dans les grosses côtes où il reste efficace à vitesse réduite grâce à la transmission. Sur le Ampler il faut pédaler fort pour maintenir le moteur dans sa meilleure plage de fonctionnement. Surtout sur le mien qui est mono-vitesse !

Anonyme, 1 msg, (BE-13).
 Citer Alerter [601571]
Ptit-philou
21-05-2019 à 12h21
Nouveau sujet Ampler ici : cyclurba.fr #msg616392

Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [616393]
publicité
21-05-2019 à 12h21
Transformez votre vélo en vélo électrique
Patrytorto
05-11-2020 à 17h46
Bonjour a tous moi j amerai changer mon velo je suis indécis sur un giant fastroad pro 2 giant
Ou alor moustache dimanche 28.1
moustache
Trajet boulot maison 20 km vallonné avec belle monté aler et retour et petites sortie 40/50 km
Merci pour votre reponse

Patrizio, 21 msg, 57 ans. Gorbio (FR-06).
 Citer Alerter [698075]
31 messages.   1 2 3 4   - conseil vae ville Ampler vs Moustache Friday 28.1 2019 ou autre - Lu 4069 fois. [23293]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html