Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Fuite sur étrier de frein à disque hydrauliques Shimano [11019]
Cyclurba
17-05-2013 à 10h30
Acceder au profil du membre
Du nouveau. Avant hier, j'ai reçu mon kit de frein en provenance de bike-discount, livraison DHL.
A signaler: le kit arrière: durite trop longue de 20 cm...
le kit avant: manque la pochette avec les vis de fixation et les clips plastique pour les sécuriser.

Installation: 30 minutes

J'en ai profité pour prendre des photos et des notes et publier des articles sur Dépann-Vélo :

- Principe, entretien et dégraissage des freins hydrauliques
- Remplacement des plaquettes
- installation d'un kit de freins hydrauliques

Au passage, merci à Nicolas W, de St Louis (68) pour sa générosité (don sur Dépann-Vélo).

A l'arrière, j'ai eu le réflexe de nettoyer le disque au liquide vaisselle. Après montage, fonctionnement ok.

A l'avant, je ne l'ai pas fait, et je l'ai payé cher. 1h30 à démonter, nettoyer plaquette et disque, avec différentes méthodes.

J'en retiens: un coup de chiffon ne suffit pas pour dégraisser un disque, en apparence "sec"; le passer à l'acétone ou à défaut au liquide vaisselle pur + rincage.

Pour les plaquettes, qui sont poreuses, il faut dégraisser en profondeur. J'ai essayé une méthode qui fonctionne: une goutte de liquide vaisselle sur la garniture, masser, puis plonger dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [235481]
Binouze
21-10-2013 à 16h08
Acceder au profil du membre
ou nettoyant frein, quelques euros la bombe et ça dégraisse super bien.
pas testé sur le vélo mais y'a pas de raison ....

Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [268047]
publicité
21-10-2013 à 16h08
Lien commercial -184-

Jc-11
22-09-2018 à 15h25
bonjour mon soucis est que sur un etrier shimano XT piston en ceramique j ai un piston cassé et j en cherche un si des fois

Anonyme, 2 msg, (FR-11).
Alerter [586153]
23 messages.      1 2 3 - Fuite sur étrier de frein à disque hydrauliques Shimano - Lu 23239 fois. [11019]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-