Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
408 messages.      36 37 38 39 40 41 - comment débrider un BH émotion Neo CROSS ? [8098]
Think
21-09-2018 à 00h21
La batterie est d’origine mai sans bms
Le contrôleur devrait être fonctionnel (pas encore tester)
Actuellement je roule avec la batterie sans bms et un autre contrôleur +gâchette
Pour tester le contrôleur bh , je pense rajouter un fil pour l’alimentions du microcontrôleur (3,3v ou 5v)qui normalement vien du bms (HS), et connecter (key) et (+) du connecteur du display,et brancher le capteur de couple d’origine , le mode restera sur eco mai je pense pouvoir le booster en rajoutant 2s lipo en série , la battrien d’origine ne craint rien?
Si le test marche, je devrait absolument connecter la gâchette , hors de question de m’en passer, l’accélération et la relance après le freinage est impressionnante.
Quelqu’un a t’il déjà essayer de débrancher le fil blanc(qui devrait être pour la vitesse ) du conecteur hall ?

Anonyme, 44 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [585967]

Message modifié le 2018-09-21 00:44:18 par Think.
Elem
21-09-2018 à 02h56
Acceder au profil du membre
Ok vu ton premier msg, tu penses que le bms est hs .

Intéressant si tu arrives a réveiller le controleur avec un +3.3 ou 5V .
Effectivement il y a un troisième fil ( jaune je crois ) qui vient de la batterie, je ne me souviens plus si je l avais mesuré .

Le capteur de couple a un gros ratio, mm sans accélérateur ça fonctionne très bien .
Normalement le capteur de couple est un hall qui devrait fonctionner comme l accélérateur, avec un tension de sortie entre 1.5 et 4.5V il me semble, les accessoires sont alimenté en 5V de mémoire .

Si tu arrives a connecter le capteur de couple sur l entrée accelerateur de ton controleur, inutile d essayer de rebrancher l ancien controleur, a moins que tu veilles absolument remettre le velo comme a l origine .

J ai un BMS recuperé sur une batterie BH au besoin mais je n ai pas eut l occasion de le tester, une console et un controleur aussi dont je suis sur qu ils fonctionnent, peut être la platine de la console aussi mais pas sur .

l ideal est de se passer du systeme BH afin de s affranchir du fil supp batterie et surtout de la necessité de passer par un concessionaire BH pour une mise a jour et parametrage du systeme, il y en a tres peu qui le font, le seul que j ai trouvé est a chalon sur saone et c est vraiment tres loin de chez moi, vu qu il faut se brancher entre la console et le controleur je ne peux pas envoyer le velo .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [585970]
publicité
21-09-2018 à 02h56
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Think
21-09-2018 à 14h32
salut, je vous remercie pour le savoir partager.
le bms a était arraché après le court-circuit , il lui manque quelque composant et une carte-fille placé au milieu du pack 18650.je charge la batterie en la séparant en 6s et 4s que je charge avec deux imax b6

effectivement le troisième fil est jaune, en réinstallant le contrôleur bh je pourrait fair passė plus de puissance au moteur en rajoutant un pack 18650 ou lipo en série , le contrôleur utilisé actuelment ne me permet pas d´augmenter la tension , et même si je ne le remet pas , je comte bien l´utiliser sur un autre vélo.

je sui interesé par votre bms ,consoles et contrôleur , si ça ne me revient pas trop cher avec le transport.

été vous sûre que le capteur de couple et láccelerateur en les même entre/sortie ? et qu'il est nécessaire de fair une MAJ et parametrage du contrôleur pour bien le fair fonctionner?

Anonyme, 44 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [586022]
Elem
21-09-2018 à 16h04
Acceder au profil du membre
Non une maj n est utile que dans le cas ou la capacité de la batterie change afin que la console indique la bonne capacité restante ou si l on desire changer les ,niveaux de parametrage .

Dans l absolu une capacité de batterie plus importante indique simplement batterie vide alors qu il reste de l énergie mais ne coupe pas l alimentation .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [586034]
Think
23-09-2018 à 01h20
ah dacor , merci pour les explications

Anonyme, 44 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [586213]
Elem
23-09-2018 à 08h20
Acceder au profil du membre
ici tu peux trouver une console bh .

je regarderai pour le matos qui me reste, sinon mail moi en private je t enverrai des photos et explications .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [586217]
Graoully
08-08-2020 à 13h03
Acceder au profil du membre
Des nouvelle pour ce post ? J'ai vu que les modèles evo cross pro et evo jet pro 2020 avaient maintenant des batteries 48V. En parcourant les différentes pages je n'ai finalement pas vu si le débridage était réellement possible ?

Pierre, 219 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [688881]
publicité
08-08-2020 à 13h03
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Pierkub
12-02-2021 à 11h05
Hello, je réouvre un peu le sujet. J'ai pas mal lu, c'est mais c'est assez vaste et chacun à des besoins assez spécifique.
J'ai le projet de faire évolué un E motion Xtrem équipé en 36v qui développe 350w.
Le capteur a été réglé d'avoir un bon couple.
J'aimerai faire évoluer en 48v ;
Est ce que le contrôleur présent sur le vélo actuel permet d'équiper avec une 48v ?
Est ce que le moteur va supporter une puissance supérieur ?
Est il nécessaire de passer "la valise" pour un tel modification ?
Je pense évidemment que le sujet a dut être abordé...mais peut être qu'un résumé de la situation est envisageable ?
D'avance merci !

Anonyme, 8 msg, (FR-59). [mon blog]
Alerter [705818]
408 messages.      36 37 38 39 40 41 - comment débrider un BH émotion Neo CROSS ? - Lu 421429 fois. [8098]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-