£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
120 messages.      7 8 9 10 11 12 - Moteur pédalier, moteur roues et type d'assistance: un point sur ces technologies? [2064]
Meuh
12-08-2015 à 00h56
Acceder au profil du membre
un moteur à un volant moteur ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [398067]
Jacques74
12-08-2015 à 01h42
C'est valable sur un véhicule lourd et/ou très puissant...
Si on veut garder la jouabilité et la maniabilité d'un VELO droit (course, VTT, VTC, ...) c'est plutôt handicapant un gros DD... ^^
Sur un tandem, un trike, un triporteur, une semi-moto, etc... je dis pas... le frein électrique sera vraiment bienvenu.

Anonyme, 18419 msg, (FR).
 Citer Alerter [398069]

Message modifié le 2015-08-12 02:14:57 par Jacques74.
publicité
12-08-2015 à 01h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kafouniet
12-08-2015 à 09h17
Ce que tu appelles gros est tres relatif , c'est un point de vue subjectif

Vu avec mes yeux l’esthétique de la roue avec mon DD est plus joli que la roue de mon VTT avec le MAC.
A la conduite , chaque jour depuis que j'ai laissé le Bosch , je suis émerveillé du ressenti de ce moteur si silencieux et si (relativement)puissant , le frein moteur y est pour beaucoup dans ce ressenti .

Lorsque je prend le VTTAE et son moteur reducté , le bruit me semble assourdissant , l'aspect du moteur est quelconque , il n'est pas très attachant mais il fait bien son taf en TT , mieux qu'un DD vu qu'il a plus de peche à tres basse vitesse.

Quand au poids , il y a que 3 kg de plus que le Mac, encore une fois , avec mes bras , la différence n'est pas assez importante pour que je trouve cela rebutant encore moins handicapant .

Mais je ne te ferais pas changé d'avis , tu me semble avoir une aversion très marqué sur le DD

Daniel, 13547 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [398077]

Message modifié le 2015-08-12 09:40:48 par Kafouniet.
Jacques74
12-08-2015 à 12h25
Je ne parle pas d'esthétique mais bien du coté maniable et joueur...
Et oui, je trouve que c'est complétement inadapté au VTT, ou alors il faut changer de catégorie et passer à la petite bécane et ses inconvénients, surtout si monté sur un vélo...
Je me vois mal faire de sauts de bosse avec 6-7 kg de moteur + le rayonnage ad hoc par exemple... quant à la perte de roue libre, pour moi c'est rédhibitoire.

Citer Alerter [398100]

Message modifié le 2015-08-12 12:54:21 par Jacques74.
Kafouniet
12-08-2015 à 13h34
La dessus on est d'accord , et le jour où j'ai succombé au plaisir du TT , je n'ai pas équipé mon vélo d'un DD

Daniel, 13547 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [398110]
Manuch
26-09-2018 à 21h47
Bonjour à tous,

Je suis handicapée et j'ai un tricycle électrique avec moteur dans la roue avant (250 W) depuis 8 ans .
Il est l'heure aujourd'hui de changer ma motorisation avec un moteur dans le pédalier.

Je pédale avec une seule jambe (l'autre est maintenue par une courroie sur la pédale munie d'une semelle rigide) et je n'ai pas beaucoup de forces dans ma "bonne" jambe.
La force de pédalage est-elle importante selon le type de motorisation (roue ou pédalier) ?

On m'a également dit que le moteur dans le pédalier est plus petit que le moteur dans la roue et un moteur plus petit risque plus de surchauffe (et donc de stopper momentanément l'assistance) : qu'en pensez-vous ?

Voyez-vous d'autres points qui pourraient m'orienter davantage vers un moteur dans la roue ou dans le pédalier ?

Un immense merci de vos conseils qui me permettront de continuer de profiter pleinement de mon 3 roues que j'utilise toute l'année, presque chaque jour, tant pour aller faire mes courses en ville que pour aller faire de longues virées (parfois plus de 50 km dans la journée).

Manu, 16 msg, 54 ans. Valais (CH-19).
 Citer Alerter [586767]
Havoc
26-09-2018 à 21h58
Le conseil sur le moteur pédalier qui risque plus de chauffer est erroné, il ne faut pas en tenir compte.

Ce qui est important en revanche, c'est la manière dont l'assistance est calculée. Il faut absolument fuir les systèmes dont l'assistance est proportionnelle à l'effort (de façon stricte) si l'on ne peut fournir cet effort de base.

Privilégier tout ce qui permet d'échapper à cette règle contraignante: les systèmes qui assistent fortement dès qu'on fait mine de toucher à la pédale, les boutons de démarrage 6 km/h, les accélérateurs de pouce (illégaux mais c'est pas grave), tout ce qui permettra de dispenser son propre apport physique sans se soucier de l'efficience de l'assistance électrique.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [586772]
Corium
26-09-2018 à 22h03
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : le changement concerne le moteur uniquement ou s'agit-il d'un changement de vélo ?

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [586773]
Manuch
27-09-2018 à 09h16
Merci Havoc (ici, en Suisse, il SEMBLE qu'on puisse utiliser l'accélérateur de pouce de façon légale : j'ai actuellement un commutateur qui me permet d'utiliser mon assistance soit avec le pédalage, soit avec une manette qui donne autant de km/h qu'avec le pédalage) (et légal ou pas, je privilégie ma motricité et mon capital santé ... tout en étant prudente pour respecter la santé des autres).
Donc, si j'ai bien compris, pas de moteur pédalier pour moi .. me voilà fixée

Corium, je cherche uniquement à changer la motorisation (pas mon 3 roues qui me convient parfaitement et je suis soucieuse de ne pas jeter à tout va)

Bonne journée

Manu, 16 msg, 54 ans. Valais (CH-19).
 Citer Alerter [586792]
publicité
27-09-2018 à 09h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jacques74
27-09-2018 à 10h30
@Manu,
Oui pour la gachette c'est 20 Km/h max, sans obligation de pédaler.

- les cyclomoteurs légers (art. 18 let. b al.1 OETV), c.-à-d. les vélos électriques à une place d’une puissance maximale de 0,50 kW, pouvant atteindre de par leur construction 20 km/h au plus au moyen de cette seule propulsion et d’une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h au maximum

... ce qui est beaucoup plus souple que la norme française.
Par ailleurs les kit sont autorisés, pour autant qu'ils respectent les prescriptions.

Alerter [586796]

Message modifié le 2018-09-29 11:10:18 par Jacques74.
120 messages.      7 8 9 10 11 12 - Moteur pédalier, moteur roues et type d'assistance: un point sur ces technologies? - Lu 166325 fois. [2064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5