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1344 messages.      129 130 131 132 133 134 135   - Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline] [22563]
Tchang
02-05-2020 à 18h48
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Ok cool

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [674729]
Smalltwin
02-05-2020 à 20h14
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Astucieux de disposer les aimants dans les espaces du rotor, j'ai hâte de voir le résultat.

J'ai une question a laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Sur mon vvt a alternateur néodyme , je voudrais utiliser un contrôleur avec un afficheur LCD.
Pouvez vous me dire si c'est compatible ?

Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [674766]
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02-05-2020 à 20h14
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Customproject
02-05-2020 à 21h35
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Smalltwin a écrit :
Astucieux de disposer les aimants dans les espaces du rotor, j'ai hâte de voir le résultat.

Merci. Oui hâte aussi

Sinon pour ta question sur le contro avec lcd, jamais eu l’occasion d’en utiliser un mais si le contro est prévu pour moteur brushless, je ne pense pas qu’il y est une raison qu’il ne soit pas compatible vu que ton moteur/alté est un brushless. Le lcd donne juste des infos de tension, watt etc...

Anonyme, 80 msg, 47 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [674803]
Tchang
02-05-2020 à 21h58
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un afficheur display lcd , ne t'apportera pas grand chose puisque tu as déja tout faire en manuelle ...
de plus il va de donner des code érreur puis que tu n'as pas de capteur PAS et Hall , le display va voir le manquant et te le dire

il te faudrai plus un cycle-analyse plutot

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [674815]
Benetval70
02-05-2020 à 22h04
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cela devrais fonctionner mais vue que les contro lcd non pas tous la synchronisation il faudra tester toutes les combinaison halls et phase..

en general, sens horaire: phase bleu/ vert et vert/bleu jaune/jaune.
hall : vert/ bleu bleu vert et jaune jaune.

en sens anti horaire, Peter me la dis dans mon sujet qs138 sur mon quad. mais j’ai oublier les code couleurs exact.

les controleur KunTeing, (par exemple) sont chia.. a trouver. et les controleurs lh100 ont la synchronisation automatique..
il faudra bien évidement renseigner le nombre de poles etc dans le display apres avoir trouver le code couleur.



4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [674817]
Benetval70
02-05-2020 à 22h06
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edit: je croyais que vous mettiez des capteur hall sur vos alternateur neodyme?

seul les contro LH100 sont dual mode sans soucis.

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [674818]
Bruno13
02-05-2020 à 22h09
Bonsoir tchang,

Je ne suis pas un habitué des forums, je ne sais pas bien comment ça fonctionne, je ne sais même pas si ce message vous parviendra, mais au cas où ! 
Je regarde vos vidéos sous YouTube qui sont très instructives, et qui m'ont souvent dépannées.
Voici mon problème : j'ai motorisé mon VTT de descente avec un kit 1500w roue arrière brushless en 48volts contrôleur 1500w 48v et un lcd. J'ai monté tout ça sans problème, ça fonctionne bien , mais ! Lorsque je solicite fort le moteur, en montée par exemple, je sentais une odeur de plastique brûlé... j'ai démonté un cache que j'ai confectionné, et là, j'a bien vu ce qui sentait , le fil de la phase jaune était complètement cramé, plus de gaine et là fixation avec écrou avait bien chauffé aussi. J'ai remis de la gaine je me suis dit que les cosses étaient peut être mal serrées et qu'elle avait charbonnée, j'ai tout bien resséré mais le problème reste entier, la phase jaune surchauffe toujours !
Auriez vous une piste pour me dépanner?
Merci beaucoup 


Anonyme, 26 msg, 57 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [674819]
Superdedex
13-05-2020 à 17h30
Slt je te conseil de changer les câble de roue par 3 plus grosse section, tu a du endommager le fils jaune, si tu le peut change les 3 ils sont souvant trop petit, regarde il ya plein de vidéos qui montre et explique ce phénomène ^^ plus tes cables seront gros moins ca chauffera voila j'espère t avoir aider

Anonyme, 36 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [677145]
Tchang
13-05-2020 à 20h28
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son probleme est déja résolue
c'est un doublon

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [677226]
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13-05-2020 à 20h28
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Ml17
30-04-2021 à 17h46
salut,

je déterre un peu le sujet parce que j'aimerais à mon tour passer le rotor de mon alternateur en néodyme.
j'ai lu que vous aviez principalement essayé deux assemblages qui fonctionnent bien :

- celui de pepe08 avec un usinage d'encoches dans de l'alu + 2 flasques pour maintenir aux extrémités
- celui de balltrap avec un usinage 2d sur des plaques de 5mm pour maintenir et guider les aimants

quel est selon vous l'assemblage le plus fiable ? et quelle force d'attraction possèdent vos aimants ?(je suppose que plus la valeur est haute, meilleur sera le couple au démarrage)


merci pour vos réponses

Anonyme, 12 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [712346]
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