£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
662 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) [23382]
Havoc
08-02-2020 à 13h30
Acceder au profil du membre

Christian-56 a écrit :
Je ne connaissais pas ce système, on en apprends tout les jours ! Merci pour ton lien ! Combien coute cet équipement ? Je voudrais bien l essayer tout de mème avant de l acheter pour voir si la différence est vraiment significative ! Je ne me prononce pas, mais la perte de puissance du cable et à la gaine me laisse dubitatif. Et puis je...

Ne sois pas dubitatif: les freins à câble marchent mal parce que la force exercée par les mains est en grande partie dissipée par les frottements et la déformation de la gaine. C'est pour ça que le freinage hydrau est plus puissant, n'exige pas d'effort et permet plus de progressivité.

D'après Sergio, les tarifs sont très variables (comme souvent dans ce matériel) et il vaut mieux attendre des soldes pour se procurer cet ensemble de freins (ou profiter d'une vente d'occasion).

Bruno, Modérateur,55724 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655000]
Gogo35
08-02-2020 à 14h29
Christian 56 , Intersport marge différemment suivant les magasins, ce vélo a l'origine était a 1000 e , ne pas l'oublier ,et mettre 1500 ou 2000 e dans un premier vélo à assistance électrique était risqué ,si cela ne me convenait pas,en plus dans les 2a3 années les prix vont baissés et les batteries vont largement évoluer.

Anonyme, 20 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [655015]
publicité
08-02-2020 à 14h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Christian-56
08-02-2020 à 16h35
Mes vélos freinent très bien comme ils sont, un tel investissement pour un léger mieux à l arrivé !!!!! J aimerai tout de mème essayer un tel freinage qui n est au final qu un vulgaire V-brake.
La jante est pincée par les patins, le principe reste le mème.
Le gros défaut du V- Brake reste inchangé, c est toujours les jantes qui encaissent à l arrivée puisque seuls les patins se changent. La roue c est autre chose surtout s il s agit de la roue arrière sur VAE.
Les motos et les voitures au début étaient équipés de freins a tambour a l avant comme à l arrière. On roulait à 200km/h, on s arrètait tout de mème
Par la suite les freins disques sont apparus, cela n a pas été une révolution pour autant alors parler de cela pour un vélo me semble (à moi) dérisoire !
je l ai dis , je suis de la vieille école, j ai été formaté comme cela, je ne cherche pas la perfection car elle n existe pas, il y aura toujours un nouveau système qui sera mieux que l ancien ! C est trop dur d ètre en tète de l art, si rester à la pointe du progrès est un art, je suis une tète de lard.

Christian, 122 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [655044]
Christian-56
08-02-2020 à 16h58

Gogo35 a écrit :
Christian 56 , Intersport marge différemment suivant les magasins, ce vélo a l'origine était a 1000 e , ne pas l'oublier ,et mettre 1500 ou 2000 e dans un premier était risqué ,si cela ne me convenait pas,en plus dans les 2a3 années les prix vont baissés et les batteries vont largement évoluer.

Effectivement ce vélo coutait 1000€ et il était bleu au départ. je n étais pas intéressé, Ces 1000€ demandés n étaient pas justifiés tel qu il était équipé !
Je voulais commander un kit au départ pour transformer mon VTT, ce vélo est le vélo de madame qui voulais un VAE, j ai donc laissé tombé mon kit et je fais avec celui la.
Il a fallut qu il passe a 500€ pour qu il devienne un peu plus intéressant, cela dit ce n est pas non plus l affaire du siècle.
Pour 500€ on en trouve équipé de freins disque et de fourche télescopique avec malheureusement la batterie sur le porte bagage, cela est pour moi un gros inconvénient éliminatoire.
J espère comme tu dis que les batteries vont baisser, on disait la mème choses quand les vélos électriques sont sortis, ils ne sont pas moins cher pour autant, il y en a toujours qui frisent l indécence mais disons qu avec la concurrence le choix du bas de gamme s est élargi.

Citer Alerter [655045]

Message modifié le 2020-02-08 17:08:02 par Christian-56.
Membre14515
08-02-2020 à 17h30
J'ai beau être de la vieille école, je ne suis pas d'accord avec ton analyse freins patins vs freins à disques.
Autant la comparaison avec les freins tambour vs freions à disques peut passer (à la limite car à haute vitesse 4 freins à disques ventilés seront bien meilleurs que des tambours qui chauffent et qui, dans la plupart des cas, ne sont pas tous ovalisés de la même manière, ce qui entraîne des dissymétries en freinage d'urgence !), autant sur un vélo on peut constater l'écart d'efficacité.
Sans parler de l'usure quasi nulle sur des disques, toujours plus faciles et moins coûteux à remplacer qu'une jante, ils offrent un grand confort surtout par temps humide.
55 ans de vélo "à patins" pour bibi, et seulement 3 ans de freinage à disques, je ne suuis pas prêt de revenir en arrière, surtout en usage VTT XC ou enduro !

EDIT : j'ajoute que si les compétiteurs du championnat du monde en cyclo-cross se sont mis aux freins à disques, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Le freinage à disques est bien plus puissant (ratio hydraulique/rapport entre les pistons du maître cylindre et les pistons de l’étrier), mais il est également plus progressif ! Ce qui veut dire que l'on s'arrête plus vite mais sans bloquer les roues (le blocageà est le vrai risque de chute !).

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655051]
Havoc
08-02-2020 à 17h35

Christian-56 a écrit :
Mes vélos freinent très bien comme ils sont, un tel investissement pour un léger mieux à l arrivé !!!!! J aimerai tout de mème essayer un tel freinage qui n est au final qu un vulgaire V-brake. La jante est pincée par les patins, le principe reste le mème. Le gros défaut du V- Brake reste inchangé, c est toujours les jantes qui...

Non, ce n'est en aucune façon le même principe.

Par contre, il est vrai qu'il subsiste deux des défauts inhérents au freinage sans disque:

- ça use les jantes

- il faut un tour de roue avant que la jante soit sèche.

Le principe n'est pas le même pour deux raisons principales:

- il ne repose pas sur un effet de levier mais sur un piston de frein poussé par un liquide

- il n'est pas actionné par un câble prenant appui sur une gaine, mais par un liquide incompressible.

Bruno, Modérateur,55724 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655053]
Sergio-le-fou
08-02-2020 à 19h55

Christian-56 a écrit :
Mes vélos freinent très bien comme ils sont, un tel investissement pour un léger mieux à l arrivé !!!!! J aimerai tout de mème essayer un tel freinage qui n est au final qu un vulgaire V-brake. La jante est pincée par les patins, le principe reste le mème. Le gros défaut du V- Brake reste inchangé, c est toujours les jantes qui...

J'ai essayé. Aucun doute, ce n'est pas qu'un léger mieux, le freinage est nettement plus efficace. Cela dit, si on est satisfait de ses freins, il n'y a aucune raison de dépenser des sous pour en changer.

Anonyme, 647 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [655070]
Havoc
08-02-2020 à 20h08
L'idée est surtout de proposer des solutions viables aux utilisateurs inquiets de leurs capacités de freinage. Chez nous, nous avons un ECity 50 et nous trouvons qu'il freine très bien mais il y a des gens qui peuvent se sentir plus rassurés par le freinage sur disque (surtout par mauvaises conditions météo) et d'autres qui peuvent trouver que la solution de Magura facilite très nettement les opérations de remplacement des consommables (qui peuvent être très pénibles pour les usagers non habitués à la mécanique).

Citer Alerter [655071]
Christian-56
09-02-2020 à 10h35

Havoc a écrit :
Non, ce n'est en aucune façon le même principe. Par contre, il est vrai qu'il subsiste deux des défauts inhérents au freinage sans disque: - ça use les jantes - il faut un tour de roue avant que la jante soit sèche. Le principe n'est pas le même pour deux raisons principales: - il ne repose pas sur un effet de levier mais sur un...

Je sais qu un freinage hydro serai plus confortable mais je n en vois pas l utilité sur un vélo qui roule à 25 km/h avec une masse de 100kg (en gros), je ne cherche pas la perfection, je suis objectif.
Passe pour les freins disque pour économiser la jante, mais hydro, je n en voit pas l intéret sur un vélo.
Avant on changeait un cable ou des patins, maintenant il faudra y ajouter du liquide de frein et purger ou changer les maitre cylindre récepteur et émetteur en cas de fuite car les joints ne seront pas en vente très certainement, il faudra changer le tout.
On garde un vélo longtemps il reste souvent dormir dans le garage, avec un freinage hydro les joints comme les pneus s usent tout de mème, le caoutchouc durci et devient cassant avec le temps.
Sur mon VTT pour éviter de bloquer la roue avant j ai ajouté un limiteur de freinage et cela me convient très bien, en 20 ans je change régulièrement pneus, pignons et chaines et chose curieuse les patins sont encore dessus !!!!! Ils sont usés a 75% mais fonctionnent encore très bien, je ne vais pas me compliquer la vie avec un freinage hydro, on devient fénéant avec le temps

Citer Alerter [655136]
publicité
09-02-2020 à 10h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
09-02-2020 à 10h48
C'est à toi de voir en fonction de ton utilisation. Les utilisateurs qui reprochent aux freins d'origine de n'être pas assez fiables sont souvent des personnes qui roulent intensément en ville et par tous les temps. Ils se sont fait peur lors d'un freinage d'urgence ou en s'arrêtant derrière une file de voiture.

Si tu uses si peu tes freins, c'est probablement que tu n'as pas un besoin impérieux de freinage hyper-efficace par tous les temps et dans ce cas, il vaut mieux faire fonctionner ce que tu possèdes. Sur les vélos que j'ai conservés avec des freins à patins ordinaires, j'ai simplement remplacé les patins par des porte-patins sur lesquels je monte des pads très tendres que je commande à bas prix. Pour les remplacer, il suffit de tirer une épingle et de les sortir/rentrer le long d'un tiroir métallique.

Citer Alerter [655138]
662 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) - Lu 120341 fois. [23382]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...