£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
679 messages.      57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) [23382]
Havoc
10-02-2020 à 10h22
Acceder au profil du membre
Il faut comparer au système complet, et là, c'est le même prix.

Je n'essayais pas de t'inciter à remplacer tes freins mais simplement à te montrer que les freins à disque ne sont pas chers du tout.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655322]
Membre14515
10-02-2020 à 10h42
Je pense sérieusement depuis 3 mois au changement par des hydrau.
Chez Intersport, le kit freins hydrau Shimano vaut également 70 roros. Je trouve que c'est plus que correct vu le gain de puissance et de sécurité.
J'hésite encore car le kit ne comprend pas la coupure électrique que je considère indispensable pour mon usage et pour ne pas me vautrer. Je ne trouve pas les fabuleux "Promax Lucid" à coupure moteur qui équipent le E-Cliff Ltd de ma femme (le jour et la nuit par rapport à mes freins mécaniques sur le E-Summit !). Sinon, tant pis, je monterai le kit Shimano.

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655325]
publicité
10-02-2020 à 10h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Christian-56
10-02-2020 à 10h59
Le système complet :
Une mannette de frein mème pas 10€ + 20€ de V-brake et les patins qui sont livrés avec (Schimano)+ cable et gaine pour 30~35 € je m en sort largement.
Le système frein à disque hydraulique revient au double de prix.
Si le vélo est équipé de ce système à l origine, je ne vais pas le changer, sinon bof !
Qui sait si je m achète un VAE à moi plus tard, mais je ne le choisirai pas en fonction du système de freinage de toute façon.

Christian, 122 msg, 67 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [655326]
Christian-56
10-02-2020 à 11h07

Hervétété a écrit :
Je pense sérieusement depuis 3 mois au changement par des hydrau. Chez Intersport, le kit freins hydrau Shimano vaut également 70 roros. Je trouve que c'est plus que correct vu le gain de puissance et de sécurité. J'hésite encore car le kit ne comprend pas la coupure électrique que je considère indispensable pour mon usage et pour ne pas me...

Je t ai dis ce que je pensais de la coupure électrique, si tu dois te planter, coupure ou pas tu te plantera, l équilibre est perdu avant le freinage, pas après.
Le freinage n est qu une solution au problème de la surprise.
Ma femme s est fait surprendre au début (comme tout le monde) elle n à pas freiner car il y avait de la place devant, elle à donc continué tout droit (sans pédaler,tu penses) pour retrouver son équilibre, elle à freiné après, si elle avait fait le contraire, elle aurait eu plus de chance de se planter car ce n est pas évident de freiner quand l équilibre est perdu, mais souvent on est obligé de le faire car la place devant toi est limité.
Si on se plante, on dira forcément que c est à cause du freinage puisque c est la dernière chose que tu as fait avant que le vélo ne tombe à terre.
En fait le freinage est une des solutions que tu peux faire à ce moment la.

Citer Alerter [655327]

Message modifié le 2020-02-10 11:35:22 par Christian-56.
Membre7933
10-02-2020 à 11h21
On a tous donné notre avis, mais c'est son choix et on doit le respecter.
Tu peux trouver des capteurs à fixer sur les cocottes de frein hydro, comme ceux-ci: Capteur frein sans contact
Il faut juste coller le capteur sur la partie fixe de la cocotte (et sécuriser avec un Rilsan) et fixer l'aimant sur la partie mobile (Rilsan).
Avant de coller le capteur, il faut ajuster la distance à l'aimant pour être dans la bonne plage de détection dès que l'on appuie sur le frein et que le capteur revienne bien à 0 quand on relâche.
J'ai ces capteurs sur le Fatbike et ils marchent très bien. Pour moi ils étaient obligatoires car le couple du moteur est tellement énorme que le frein AR est limite pour le stopper...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655329]
Christian-56
10-02-2020 à 12h00
Oui, merci pour vos avis, mais tu as vu que je n en ai pas vraiment besoin avec mon utilisation. Le freinage pour moi n est pas si important.
Pour ce qui est de la coupure électrique, j en ai parlé également et je peux comprendre également que chacun à son idée sur la question.
Tu me dit que tu as un couple énorme sur ton VAE (un Fatbike, quelle différence ?), de combien est t il par curiosité ?
En VAE j essaie de m instruire

Citer Alerter [655331]
Membre14515
10-02-2020 à 12h55
Ca n'a rien à voir avec une quelconque "idée sur la question" ou un a priori idiot !
Je crois avoir dit que pour moi c'était utile, voire indispensable. Point final. J'ai pu faire le comparatif in situ avec ou sans coupure électrique et il n'y a pas photo !
Maintenant si vous pensez que c'est une lubie de maniaque, libres à vous, mais j'échangerais quand même volontiers ma carte handicapé contre la manière de faire du vélo de quelqu'un de valide.

EDIT : merci Papat pour le lien.

Citer Alerter [655338]
Christian-56
10-02-2020 à 14h58
Que t arrive t il ? Je ne comprends pas?? As qui t adresses tu, ou bien j ai raté quelque chose ?
Si j ai dis quelque chose qui t a vexé, excuse moi ! Mais qu es que j ai dis qui puisse te mettre dans cet état ?
Si tu fais allusion à la sécuritée électrique, je ne te donne pas d ordre, chacun fait comme il veut, tu as un avis, j en ai un autre rien de plus.
Mais quel rapport avec ta carte d invalidité, que tu me jette à la figure sans cesse !

Citer Alerter [655350]

Message modifié le 2020-02-10 15:02:56 par Christian-56.
Membre14515
10-02-2020 à 16h22
Houla, t'inquiète je suis loin d'être "dans un état" . J'ai simplement dit que j'ai juste un "vécu" et non une "idée sur la question", en rappelant que je ne tombe pas suite à une méconnaissance de la gestuelle cycliste, comme supposé (dixit) mais bien à cause de mes soucis d'équilibre.
C'est tout.
Mais sinon, on va briser là, hein ? et on va arrêter d'en faire un fromage ; parce que... aheum, aheum.

Citer Alerter [655356]
publicité
10-02-2020 à 16h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Christian-56
10-02-2020 à 16h58
Je n ai pas dit que tu étais "dans un état", je ne comprends toujours pas, mais bon, comme tu dis "on va briser la" !

Citer Alerter [655360]
679 messages.      57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) - Lu 120341 fois. [23382]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...