Tokatine
29-07-2020 à 20h59
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Tension chaîne ? Sur mon Nakamura je trouve la chaîne trop longue. Maillon abîmé ?
295 msg, 41 ans. (-14). |
Sergio-le-fou
30-07-2020 à 00h01
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Gogo35 : à mon avis, un petit réglage de dérailleur suffira à faire rentrer les choses dans l'ordre en retendant un peu le câble. Vérifier aussi que les deux galets du dérailleur sont bien alignés, car ça peut venir d'une patte légèrement tordue. Autre explication possible : une chaîne qui commence à s'user. Facile à vérifier avec un testeur de chaîne. Tant qu'il indique une usure inférieure à 50%, c'est bon. Mais si la chaîne est usée, il faut aussi vérifier l'usure de la cassette et la changer au besoin.
Tokatine : pour vérifier la longueur de chaîne, l'ouvrir et la remettre sur le grand plateau du pédalier (s'il y en a plusieurs) et le plus grand des pignons sans passer par le dérailleur. Ajouter deux maillons à la longueur ainsi obtenue (méthode Shimano ; ça marche très bien). Si la chaîne est vieille, la vérifier avec un testeur d'usure.
Quand on ne l'a jamais fait, ça paraît compliqué. En fait, c'est très simple.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 30-07-2020 à 00h01
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Gogo35
30-07-2020 à 00h38
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Merci Sergio , pour tes conseils de pro !.
Anonyme, 25 msg, (FR-35). |
Isolimp
12-08-2020 à 22h41
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Bonjour a tous,
Je suis toujours bien satisfait de ce vélo après bientôt deux ans d'usage.
Il est toujours un peu petit pour moi et je suis toujours un peu trop lourd aussi (pas mal de rayon cassés) mais il fiat bien l'affaire pour mon usage.
J'en profite : ma femme a tester veligo quasi un an et il est l'heure de passer a l'achat.
Elle fait 14km aller retour par jours, tous les jours.
On aime bien pousser des ballades de 25/30km le week end (mais l'idée serait de pouvoir faire plus - 50/70km le jour où je me mettrais a jours aussi). Et on aimerait quelque chose qui tienne dans le temps, donc de qualité
L'idée n'est donc pas un premier prix, mais on ne veux pas mettre 2500€ non plus.
Du coup : auriez vous des bons plans ?
(Désolé si je ne suis pas a la bonne section, on peut déplacer)
Merci d'avance
Bonne soirée
Aurélien
Anonyme, 30 msg, (FR-92). |
Havoc
12-08-2020 à 22h59
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Merci pour ce retour d'expérience.
Ne devrais-tu pas ouvrir une discussion dans la rubrique Choisir son vélo en précisant les caractéristiques physiques et sportives de ton épouse (notamment sa taille) ?
Et aussi en précisant sur quel type de terrain se dérouleraient ces sorties futures.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Gogo35
12-08-2020 à 23h53
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Bonjour ISOLIMP
je me suis acheté une 2 batterie , maintenant no probléme .
Anonyme, 25 msg, (FR-35). |
Isolimp
12-08-2020 à 23h55
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Oui, havoc je vais faire :) et c'est vrai qu'il manque des éléments !
Gogo : mon problème perso c'est pas tant l'autonomie (que je trouve d'ailleurs excellente pour le prix du vélo) que le problème de taille/poids (1m91 /120kg)
Anonyme, 30 msg, (FR-92). |
Gogo35
13-08-2020 à 00h28
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Effectivement ce vélo est trop petit pour vous , mois 1.75 m , je suis déja juste , maintenant si vous avez mordu pour le VAE soyez attentif aux promos futurs , les prix vont encore baisser , et pour le poids c est autre chose , 120 kilos d un pilier du top 14 , ou 120 kilos d un pilier mc do , c est idem , les cadres sont solides .
Anonyme, 25 msg, (FR-35). |
Sergio-le-fou
13-08-2020 à 07h09
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Chez Intersport, le E-fit 150 en cadre "homme" existe maintenant en taille L (seulement M en cadre "dame", plus courant). Pour 1m90, c'est peut-être encore un peu juste, mais ça vaut la peine d'essayer. Il coûte 1500 euros, mais dans le 92, tu as droit à la prime Île-de-France Mobilités de 500 euros. Si tu casses souvent des rayons, tu peut faire rerayonner tes roues avec des rayons renforcés.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 13-08-2020 à 07h09
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Sergio-le-fou
13-08-2020 à 08h33
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Pour le vélo qui n'est pas à ta taille, tu peux améliorer les choses en changeant la tige de selle ( mais je suppose que c'est déjà fait). Comme le problème vient surtout de l'écart par rapport au guidon, tu peux aussi mettre un rehausseur de potence associé à une potence un peu plus longue ( jusqu'à 12 cm environ). Ce qui te fera gagner quelques précieux centimètres. Tout ça se trouve sur des sites genre Rosebikes ou autres. Pas certain que ça suffise, et ce ne sera pas aussi satisfaisant qu'un cadre à la bonne taille. Mais ça ne devrait te coûter que 50 à 60 euros. Compte tenu de ton poids, la pose de rayons renforcés est vivement conseillée.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
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