Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
707 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) [23382]
Gogo35
16-08-2020 à 14h26
Bonjour
Question aux électriciens du forum.

Combien d'Ampère me consommera une recharge de ma batterie vélo 36v,10,4 ah ,374 w , venant de la batterie cellule de mon camping car d'une capacité de 80 ah , recharge par l'intermédiaire d'un transformateur 12 v,220v .
Autres questions, pourrait t on recharger cette batterie VAE 36v, avec des photovoltaïques , comme il existe pour les portables branchés en USB , mais bien sûr avec un système de convertisseurs associés.
Je vais être gourmand les collègues, mais notamment pour la première question, j'aimerais bien avoir la ou les formules électriques.
Pour me répondre je vous autorisent a enlever vos masques.

Anonyme, 25 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [689577]
Matenvae
16-08-2020 à 14h51
Acceder au profil du membre
Le convertisseur 12 v / 36 V doit consommer une peu au passage , il faudrait connaître ce paramètre pour être précis , la formule est P = U X I , la puissance Tension par la intensité, donc dans l’absolu 374 / 12 = 31,16 A , plus la consommation du convertisseur ,

Mathurin, 5251 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [689578]
publicité
16-08-2020 à 14h51
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Gogo35
16-08-2020 à 15h21
Effectivement, je me posais la question de la tension, car i=p sur u , sortie du convertisseur en 220 v , fallait il prendre 12 ou 220 dans la formule , mais tu m'a confirmé le 12 v.
Merci.

Citer Alerter [689585]
Charles-67
16-08-2020 à 16h34
C'est simple, s'il n'y avait aucune perte, pour donner 1Ah en 36V il faut 3Ah en 12V puisque c'est la même énergie (1A et 36V pendant 1h = 3A et 12V pendant 1h)
donc pour 10,4 Ah en 36V il faudra 31,2 Ah de ta batterie 12V plus les pertes (convertisseur, BMS, chimie batterie..... )
Donc j'estimerais qu'avec les pertes qui peuvent atteindre facilement 20% pour un petit convertisseur tu peux estimer qu'il te faudra pas loin de 40 Ah de ta batterie 12V !

Charles, 568 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [689589]

Message modifié le 2020-08-16 16:35:42 par Charles-67.
Matenvae
16-08-2020 à 18h44
Pour le photovoltaïque cela a déjà été pointé sur le forum, mieux vaut associer des panneaux , c’est du continu et sortir en 40 V stabilisé, que de passer par une chaîne de pertes ..,

Citer Alerter [689607]
Gogo35
16-08-2020 à 20h59
Je traduis a ma façon vos conseils d'électricien,donc pour une batterie de plus de 374 w en 36 volts ,a recharger sur une batterie de 80 ha gel avec un convertisseur 220, cela te bouffe pratiquement la moitié de ta charge de la batterie cellule,donc résultats des courses ,si je veux recharger mon VAE ,tous les jours , direction terrain de camping avec alimentation 220 v .

Citer Alerter [689633]
Livia
22-08-2020 à 11h28
bonjour à tous !

je cherche quelques retours d'expérience sur le e-city 100 (souvent mentionné dans ce sujet qui ne lui est pourtant pas dédié )

j'ai passé cette semaine le cap des 3000 km et depuis jeudi, le moteur (dans la roue arrière) fait un bruit bizarre, pas en continu
j'ai entendu une sorte de craquement en roulant mais j'ai cru avoir écrasé quelque chose par terre ^^

j'ai l'impression qu'un morceau de métal s'est décroché à l'intérieur et se "balade" quand la roue tourne
le bruit est plus important au freinage

j'ai donc d'abord pensé que les patins de frein frottaient sur la jante, mais ça ne semble pas le cas
la roue n'apparaît pas voilée

j'ai retiré plusieurs rayons décrochés jeudi soir (je sais pas depuis quand ils étaient décrochés, je sais pas non plus pourquoi) mais le bruit continuait hier vendredi et s'est même accentué
j'ai d'ailleurs entendu un second craquement vendredi matin
en retirant les rayons, le moteur m'a semblé fort chaud au contact, mais comme je n'ai jamais mis ma main dessus jusque là, je ne sais pas si c'est normal ou non...

j'utilise le vélo pour mon trajet domicile-travail (25km/j) et je suis assez inquiète
la garantie est terminée depuis juin

le rayon cycle du magasin où je l'ai acheté est un peu surbooké et je ne peux y déposer le vélo que le week-end, j'irai donc cet après-midi mais je vais devoir leur laisser jusqu'à samedi prochain

pensez-vous que ce soit grave ?
ai-je atteint les limites du moteur (la batterie semble encore tenir le coup, c'est bête) ?
je "force" un peu plus depuis que j'ai déménagé car il y a une forte côte (pas très longue) à la fin du trajet retour (je perds généralement une barre d'autonomie rien que sur cette côte )
le moteur peut-il se remplacer (ce modèle ne se fait plus) ? sans coûter la moitié du prix du vélo neuf ?

Merci beaucoup !

Livia, 58 msg, 34 ans. (FR-69). Nakamura e-city 100
 Citer Alerter [690162]
Matenvae
22-08-2020 à 14h58
Hum j’en ai fait changé un avec des symptômes proches mais sur un Efit 100, en garantie, par contre tu peux essayer de l’ouvrir pour voir si les roulement en nylon ne sont pas abîmés. Ça se remplace aisément, en cherchant sur le forum tu devrais retrouver les indications et le fil de commande de pièces.

Citer Alerter [690181]
Livia
22-08-2020 à 15h09
OK merci !
ça me rassure !

tout à l'heure, en allant chez Intersport, j'ai entendu le même bruit mais plus faible qu'hier
je me suis arrêtée et il y avait encore un rayon décroché (il va pas m'en rester bcp à ce rythme ! ^^)
je l'ai retiré et plus de bruit...

du coup, j'ai fait demi-tour et suis rentrée
je verrai demain si le bruit se reproduit, ça vient peut-être après un certain temps de fonctionnement ou un certain kilométrage...
et si c'est "juste" les rayons, ça me va aussi

par contre, ça fait le 5ème rayon que je retire, c'est grave docteur ?
EDIT : oui, c'est plutôt inquiétant, je vais donc songer à faire réparer ça rapidement, en même temps que changer les pneus et chambres à air

Livia, 58 msg, 34 ans. (FR-69). Nakamura e-city 100
 Citer Alerter [690185]
publicité
22-08-2020 à 15h09
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Matenvae
22-08-2020 à 17h07
Oui si tu ne fais pas changer les rayons et équilibrer la roue, rapidement,
mettre en tension jante uniformément autour du moyeu, ça peut se vautrer sur le côté où il n’y pas assez de rayon, en profiter pour demander de meilleurs rayons en espérant que la jante les supporte,
Les rayons sont collés les codes d’une guitare , ils doivent sonner à peu près un même ton pas aigu ni bas, montrant ainsi une tension moyenne bien répartie,
Une clé à rayon est un outil pas cher et très utile,
Le rayon c’est l’âme du vélo.

Citer Alerter [690196]
707 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) - Lu 120341 fois. [23382]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Blog du magasin VeloEco