Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
800 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) [23382]
Havoc
08-05-2021 à 15h58
Acceder au profil du membre
J'imagine qu'il doit s'agir du niveau de contrôle qualité des cellules, « Brand » correspondant probablement au niveau le plus élevé.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712939]
Danklorix
08-05-2021 à 22h04
"Brand" signifie "marque" en anglais.
Par opposition à "no name" sûrement.
Bon sans autres détails ça ne signifie pas grand chose surtout sur AE.

Cyril, 604 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [712962]
publicité
08-05-2021 à 22h04

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Christian-56
09-05-2021 à 10h30
Sur les avis du vendeur les Brand seraient des Samsung ou des LG !
Il faudrait poser la question au vendeur, certains acheteurs l on fait a première vue quand on voit les avis.

Christian, 172 msg, 68 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [712972]
Xytz
15-05-2021 à 14h50
Merci à tous de vos conseils. J'ai passé la commande, on verra ce que ça donne. Je vous ferai un retour (mais la livraison est prévue avant le 8 aout. Je vais devoir pédaler d'ici-là... )

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [713351]
Christian-56
16-05-2021 à 09h58
Pédaler d ici la ? Tu auras bien du mal, difficile de se servir d un vélo à moteur moyeu uniquement en pédalant, on a toujours l impression de transporter un ane mort.
Il y a l inertie du moteur que l on doit entrainer avec la démultiplication du plateau de 42. Un 34 dents aurai été préférable pour ce cas.
Merci de nous tenir au courant quand tu auras reçu la commande.

Citer Alerter [713415]
Havoc
16-05-2021 à 10h07

Sauf erreur de ma part, le moteur Shengyi est équipé d'une roue libre interne. On ne l'entraine donc pas lorsqu'on pédale.

Cette impression vient avant tout du fait d'être privé d'assistance, et en second lieu, du fait que les VAE sont souvent lourds et inefficaces.

Les petits E-City, cependant, ont l'avantage d'être courts et plutôt rigides, ce qui fait qu'on peut rouler avec, si l'on ne cherche pas à les brusquer comme on le fait quand le moteur est en marche. Le position non-sportive rend évidemment les vélos de ville peu susceptibles de rouler à grande vitesse (mauvaise aéro).

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [713416]
Christian-56
16-05-2021 à 10h33
J ai un doute sur l existence d une roue libre sur ce moteur plutot bas de gamme.
D autre part ce vélo n est pas si lourd, il ne pèse que 22kg avec batterie, etc.. La batterie à elle seule pèse déjà un minimum de 3 kg et autant pour le moteur.
Mon VTT standard pèse à lui seul 19 Kg et surtout il a comme tous les VTT de nombreuses vitesses avec 3 plateaux dont un 42 pour le plus grand.
Je ne me vois pas faire 30 ou 40 km sans moteur avec le VAE comme lors d une virée ordinaire en VTT.

Citer Alerter [713419]
Havoc
16-05-2021 à 10h51
Pour la roue libre, c'est facile à vérifier. Un VAE comme ça, s'il n'a pas de roue libre, freine franchement à partir du moment où l'on dépasse sa vitesse nominale.

Autre moyen: posés à l'envers, on fait tourner la roue arrière à la main dans un sens, puis dans l'autre. Les moteurs pourvus de roue libre tournent en marche arrière mais pas en marche avant, faisant donc sentir une résistance dans un seul des deux sens.

S'il s'agit du moteur DGW7, il est bien équipé d'une roue libre.

Citer Alerter [713420]
Christian-56
16-05-2021 à 11h08
Je me suis déjà penché sur cette question et c est curieux, je ne sent pas vraiment un freinage ou une résistance quelconque lorsque je dépasse la vitesse de 24 ou 25 km/h, le vélo semble seulement stagner à cette vitesse. On dirait qu il n y a pas de coupure pourtant le bridage existe forcément puisque la vitesse maximum est respectée.
Je tourne la roue arrière d un sens comme dans l autre sans résistance particulière.
C est pourtant bien un moteur DGW7

Citer Alerter [713421]
publicité
16-05-2021 à 11h08

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
16-05-2021 à 11h33
Oui, le bridage électronique du contrôleur est bien présent, mais comme la vitesse naturelle de ce moteur sous 36V est de 27 km/h, on ne ressent pas la coupure, surtout quand la batterie est à mi-charge.

Dans le cas d'un moteur sans roue libre, dans une grande descente, tu ressentirais un frein d'abord soft, vers 30 km/h, puis de plus en plus dur, empêchant radicalement le vélo de prendre de la vitesse. Parallèlement, la tension batterie s'élèverait, ce qui serait visible sur la jauge.

Citer Alerter [713423]
800 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - E-City 68 NAKAMURA / LTD (Promo à 500€ chez Intersport) - Lu 120341 fois. [23382]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Transformez votre vélo en vélo électrique