Ptit-philou
01-10-2018 à 15h53
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Merci mais ce pneu n'est pas très disponible et vaut surtout pour le désign rétro.
Hors considération esthétique, quel pneu conseillez-vous pour une bonne adhérence en ville et une résistance à la crevaison et au poids du vélo (22 Kg) ?
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2018-10-01 15:53:57 par Ptit-philou. |
Sergio-le-fou
01-10-2018 à 16h01
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Havoc a écrit :
Reste à voir si le pédalier est légèrement plus grand que celui du E-City qui lui, est trop petit. On peut aussi parier que le débridage est aisé en montant une console Kunteng LCD (voir les pages qui sont consacrées à ce montage sur Cyclurba).
Oui, mais ce débridage vaudrait-il vraiment le coup avec les braquets disponibles ? Si j'en crois la calculette Cyclurba, il faudrait en 42/14 une cadence de 80 coups de pédale/minute pour atteindre environ 30 km/h. Ce qui, même sans efforts, me paraît inconfortable avec ce type de vélo (on n'est pas en VTT...).
Sinon, c'est vrai que le prix est extrêmement alléchant. Les propositions Carrefour sont battues à plate couture, et il y a de quoi se laisser tenter.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 01-10-2018 à 16h01
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Ptit-philou
01-10-2018 à 16h57
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J'ai ajouté quelques photos en première page, comme ça chacun est libre d'apprécier la qualité de construction et les différents équipements
Je pense que pas mal de gens vont venir sur ce post à la pêche aux infos, en particuliers les utilisateurs de Dealabs...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Jeanmsc
01-10-2018 à 17h13
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moi je débriderai pas les freins sont déjà juste et la conso va augmenter pour 5km/h je trouve que ça vaut pas le coup ...
Jeanmsc, 179 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] |
Sergio-le-fou
01-10-2018 à 18h28
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Ptit-philou a écrit :
J'ai ajouté quelques photos en première page, comme ça chacun est libre d'apprécier la qualité de construction et les différents équipements Je pense que pas mal de gens vont venir sur ce post à la pêche aux infos, en particuliers les utilisateurs de Dealabs...
Merci pour les photos. Ce qui me plaît bien, c'est qu'il ne fait pas gros machin lourdingue, à la différence de beaucoup de VAE. Pas mal du tout... A ce prix-là, ça va faire un malheur.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Sergio-le-fou
01-10-2018 à 18h54
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Ptit-philou a écrit :
Merci mais ce pneu n'est pas très disponible et vaut surtout pour le désign rétro. Hors considération esthétique, quel pneu conseillez-vous pour une bonne adhérence en ville et une résistance à la crevaison et au poids du vélo (22 Kg) ?
Perso, je ne jure que par les Schwalbe Marathon plus. Pour l'anticrevaison, c'est le top. Certains leur reprochent un manque d'adhérence, mais franchement, je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté. Il faut juste bien penser à vérifier la pression régulièrement : comme ils sont assez raides, on ne se rend pas forcément compte quand ils commencent à se dégonfler. Mais les Conti sont probablement tout aussi bien.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Havoc
01-10-2018 à 18h55
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Ptit-philou a écrit :
Merci mais ce pneu n'est pas très disponible et vaut surtout pour le désign rétro. Hors considération esthétique, quel pneu conseillez-vous pour une bonne adhérence en ville et une résistance à la crevaison et au poids du vélo (22 Kg) ?
Il est très facile à se procurer, en promo un peu partout.
Sa protection est excellente et son look adapté à celui du vélo (couleurs fifties).
En outre, il offre un confort qui rappelle celui de Fat Frank, mais pour moins cher et avec une meilleure adhérence.
Du coup, d'où vient l'idée que tu t'en fais ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
01-10-2018 à 18h58
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Sergio-le-fou a écrit :
Oui, mais ce débridage vaudrait-il vraiment le coup avec les braquets disponibles ? Si j'en crois la calculette Cyclurba, il faudrait en 42/14 une cadence de 80 coups de pédale/minute pour atteindre environ 30 km/h. Ce qui, même sans efforts, me paraît inconfortable avec ce type de vélo (on n'est pas en VTT...). Sinon, c'est vrai que le...
Très juste: sans changer le plateau, ça ne vaut le coup que si l'on supporte le pseudo-pédalage.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
01-10-2018 à 19h05
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Gussoner a écrit :
Bonjour, moi aussi j'ai bien envie de passer le pas, vu le prix.. J'espère juste que même sur une pente raide on sentira l'assistance
C'est un VAE, c'est fait pour monter des côtes. L'indication présente sur la batterie et mon expérience de ce moteur chez MFC/Cycoo me font penser que le contrôleur doit friser les 15A, peut-être un poil moins.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Gussoner
02-10-2018 à 08h43
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Havoc a écrit :
une batterie avec une position sur le cadre nettement plus avantageuse, qui devrait résoudre le problème d'inconfort du E-City avec sa batterie sur l'arrière
En quoi une batterie sous le porte bagage génère de l'inconfort ?
Anonyme, 39 msg, (FR). |
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