Jeanmsc
02-10-2018 à 20h23
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@isolimp:j'ai aussi ce velo,le ecity50, je mesure 1m83 ,j'ai trouvé un tube de selle plus long de 2cm,c'est toujours ça de gagné, j'ai rajouté une housse confort de selle histoire de gagné encore un peu en hauteur...1cm!, j'avais pensé passer sur un cintre plat histoire d'etre plus allongé pour me "caser" plus facilement mais je ne l ai pas fait ,je me suis habitué depuis...avec toutes ces modifs ça passe c'est pas au top c'est a dire la jambe n'est pas totalement tendue,le talon posé sur la pédale mais ça le fait...a voir pour toi car on n'a pas forcement la même taille de jambe tout les deux
Jeanmsc, 179 msg, 60 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] |
Sergio-le-fou
02-10-2018 à 20h28
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Me revoilà : à propos des 14 km AR, es-tu vraiment sûr d'avoir besoin d'un VAE ? J'ai fait beaucoup plus pendant des années et restais assez présentable en arrivant au boulot. Pour ce prix-là, tu peux avoir un excellent vélo "sec" qui, si ça se trouve, te donnerait plus de satisfaction. Car un parcours de 7 km, c'est peu et c'est vite fait, sauf évidemment s'il n'y a que des côtes... A toi de voir.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 02-10-2018 à 20h28
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Havoc
02-10-2018 à 20h37
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Je ne suis pas trop d'accord. Cela suppose une accumulation de fatigue qui est difficile à gérer sur la durée, surtout en hiver !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sergio-le-fou
02-10-2018 à 20h43
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Oh, je reconnais que ça peut se discuter... Je ne suis pas du tout contre les VAE, bien au contraire. Mais je suis d'une génération qui ne les connaissait pas et s'en est très bien passée. Après, tout est affaire de cas personnel.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Havoc
02-10-2018 à 20h55
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Perso, j'effectue le parcours que je prends quotidiennement depuis environ l'année 2008 (après l'avoir parcouru à moto).
Depuis cette date, j'ai utilisé:
- un VTC Carrefour
- un minivélo électrique (Greencity)
- un monovitesse (montage perso)
- un VAE Mobidoo
- un Vélowatt Bonneville
- un Riese und Müller Intercontinental (montage perso)
- parfois le Nakamura de ma moitié.
Les années où j'ai roulé à vélo, j'ai toujours ressenti cette accumulation de fatigue, assez désagréable à la longue et me conduisant à plus utiliser ma voiture ou ma moto en-dehors des trajets domicile-travail. En outre, j'ai connu des problèmes d'entorses à répétition (genoux).
Depuis que j'ai un VAE ultra confortable et réclamant peu d'efforts, je l'utilise tout le temps. Je n'ai plus de moto et ma voiture est tout le temps en cale sèche. Cela fait quelques années que je ne me suis plus infligé d'entorse du genou. Je suis moins fatigué.
Du coup, j'estime qu'il existe probablement des bénéfices cachés à la pratique du VAE. L'effort est moins subi, moins violent, moins répétitif. Ça laisse de la place pour faire du sport à côté... quand on en a envie.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sergio-le-fou
02-10-2018 à 21h06
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OK, vu comme ça, je reconnais que ça se tient... Moi, j'avais la possibilité de laisser mon vélo sec au boulot et de rentrer par les transports en commun si le temps s'était gâté pendant la journée. Ce qui pouvait bien sûr réduire considérablement la fatigue. Après, j'ai eu aussi plusieurs motos, mais sans jamais abandonner le vélo.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Isolimp
02-10-2018 à 21h09
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@havoc quelle genre de dépense supplémentaire ?
Parceque le vendeur m'a parlé de chaîne (tous les 1500km pour 9€), de pignons qui s'usent (15€ tous les 1500km aussi), de patins (en fonction, 4€) et c'est tout...
Je rajoute évidement les pneus et chambres a air obv + degripant
Anonyme, 30 msg, (FR-92). |
Isolimp
02-10-2018 à 21h13
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@sergio : oui les 14km je les fait easy en vélo. Mon gros problème c'est que je transpire énormément, que je suis cadre, que j'ai plein de réunions et qu'il m'arrive de me déplacer en journée (2/3 kms) mais c'est assez pour me faire transpirer comme tu n'imagines pas :/
Anonyme, 30 msg, (FR-92). |
Isolimp
02-10-2018 à 21h14
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+ les arguments de Havoc qui sont absolument justes ;)
Anonyme, 30 msg, (FR-92). |
publicité 02-10-2018 à 21h14
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Havoc
02-10-2018 à 21h16
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Tu vas vite changer de monte (si possible avant de crever cinq fois en allant au travail), d'éclairage (dès que les piles auront cassé tout le plastique à l'intérieur du phare), de selle, de patins de frein (pour des porte-garnitures, pourquoi pas ?). Tu vas acheter des vêtements adaptés, des lunettes, des casques, tu vas être attiré par plein d'accessoires, tu devras posséder un U pratique, tu ferais bien de commander des manchons pour rester en gants de soie, tu auras besoin de tout ce qui permet d'être autonome en cas de crevaison (bombe, chambre linéaire, outils), et comme ils ont eu la bonne idée de passer la tige de selle en 28.6 (ce qui prouve s'il était besoin qu'il ne s'agit pas du cadre du E-City 50), tu seras tenté à raison par la pose d'une tige de selle à parallélogramme Suntour...
J'en oublie sûrement.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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