Danklorix
08-05-2021 à 22h04
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"Brand" signifie "marque" en anglais.
Par opposition à "no name" sûrement.
Bon sans autres détails ça ne signifie pas grand chose surtout sur AE.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Christian-56
09-05-2021 à 10h30
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Sur les avis du vendeur les Brand seraient des Samsung ou des LG !
Il faudrait poser la question au vendeur, certains acheteurs l on fait a première vue quand on voit les avis.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
publicité 09-05-2021 à 10h30
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Xytz
15-05-2021 à 14h50
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Merci à tous de vos conseils. J'ai passé la commande, on verra ce que ça donne. Je vous ferai un retour (mais la livraison est prévue avant le 8 aout. Je vais devoir pédaler d'ici-là... )
Anonyme, 3 msg, (FR). |
Christian-56
16-05-2021 à 09h58
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Pédaler d ici la ? Tu auras bien du mal, difficile de se servir d un vélo à moteur moyeu uniquement en pédalant, on a toujours l impression de transporter un ane mort.
Il y a l inertie du moteur que l on doit entrainer avec la démultiplication du plateau de 42. Un 34 dents aurai été préférable pour ce cas.
Merci de nous tenir au courant quand tu auras reçu la commande.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
Havoc
16-05-2021 à 10h07
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Sauf erreur de ma part, le moteur Shengyi est équipé d'une roue libre interne. On ne l'entraine donc pas lorsqu'on pédale.
Cette impression vient avant tout du fait d'être privé d'assistance, et en second lieu, du fait que les VAE sont souvent lourds et inefficaces.
Les petits E-City, cependant, ont l'avantage d'être courts et plutôt rigides, ce qui fait qu'on peut rouler avec, si l'on ne cherche pas à les brusquer comme on le fait quand le moteur est en marche. Le position non-sportive rend évidemment les vélos de ville peu susceptibles de rouler à grande vitesse (mauvaise aéro).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Christian-56
16-05-2021 à 10h33
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J ai un doute sur l existence d une roue libre sur ce moteur plutot bas de gamme.
D autre part ce vélo n est pas si lourd, il ne pèse que 22kg avec batterie, etc.. La batterie à elle seule pèse déjà un minimum de 3 kg et autant pour le moteur.
Mon VTT standard pèse à lui seul 19 Kg et surtout il a comme tous les VTT de nombreuses vitesses avec 3 plateaux dont un 42 pour le plus grand.
Je ne me vois pas faire 30 ou 40 km sans moteur avec le VAE comme lors d une virée ordinaire en VTT.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
Havoc
16-05-2021 à 10h51
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Pour la roue libre, c'est facile à vérifier. Un VAE comme ça, s'il n'a pas de roue libre, freine franchement à partir du moment où l'on dépasse sa vitesse nominale.
Autre moyen: posés à l'envers, on fait tourner la roue arrière à la main dans un sens, puis dans l'autre. Les moteurs pourvus de roue libre tournent en marche arrière mais pas en marche avant, faisant donc sentir une résistance dans un seul des deux sens.
S'il s'agit du moteur DGW7, il est bien équipé d'une roue libre.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Christian-56
16-05-2021 à 11h08
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Je me suis déjà penché sur cette question et c est curieux, je ne sent pas vraiment un freinage ou une résistance quelconque lorsque je dépasse la vitesse de 24 ou 25 km/h, le vélo semble seulement stagner à cette vitesse. On dirait qu il n y a pas de coupure pourtant le bridage existe forcément puisque la vitesse maximum est respectée.
Je tourne la roue arrière d un sens comme dans l autre sans résistance particulière.
C est pourtant bien un moteur DGW7
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
Havoc
16-05-2021 à 11h33
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Oui, le bridage électronique du contrôleur est bien présent, mais comme la vitesse naturelle de ce moteur sous 36V est de 27 km/h, on ne ressent pas la coupure, surtout quand la batterie est à mi-charge.
Dans le cas d'un moteur sans roue libre, dans une grande descente, tu ressentirais un frein d'abord soft, vers 30 km/h, puis de plus en plus dur, empêchant radicalement le vélo de prendre de la vitesse. Parallèlement, la tension batterie s'élèverait, ce qui serait visible sur la jauge.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Havoc
16-05-2021 à 12h01
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Je viens de faire le test avec notre E-City 50 et il ne laisse pas de doutes: on entend très clairement l'étage de réduction lorsqu'on tourne la roue dans le mauvais sens à la main et on ne l'entend plus quand on la tourne dans le bon sens.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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