Havoc
27-11-2021 à 14h11
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Intrigué par les infos apportées par Hervé -Hervétété- au sujet des derniers VAE Nakamura à moteur DGW12, j'ai été farfouiller sur le site de Shengyi.
www.syimotor.com
Ils ne fournissent hélas pas la valeur de rpm/volt.
Cependant, on peut remarquer que la réduction a changé en passant du modèle 7 (1:4:3) au modèle 12 (1:11:66). On peut aussi noter que le modèle DGW7 semble exister en version « speed » (version C) et en version « robuste ».
Avec l'instabilité d'approvisionnement que connaissent tous les assembleurs et la façon dont elle est résolue chez la MFC, on peut imaginer que tout le monde n'a pas le même type de moteur, mais également que le débridage est plus intéressant pour un DGW12 ou un DGW7 orienté vitesse que sur un DGW7 classique qui ne dépassera pas les 30 km/h tant qu'il restera sous 36V (du moins en roues de 26").
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Christian-56
28-11-2021 à 10h08
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Il y a deux ans ces deux moteurs paraissent pourtant identiques sur les fiches constructeur, seule la démultiplication changeait, ce qui est étonnant c est qu ils ont le même couple depuis le début ? Les nouveaux moteurs n échappent pas à cette règle.
Les moteurs 250 W sont généralement trop faibles pour dépasser franchement les 30 km/h, il faut plutôt viser les 48 V pour cela.
Il y a bien le diamètre de la roue 26 ou 28 pouces, a mon avis la différence entre ces 2 roues est trop faible pour expliquer une différence significative.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). Message modifié le 2021-11-28 10:45:02 par Christian-56. |
publicité 28-11-2021 à 10h08
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Havoc
28-11-2021 à 11h31
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Oui, mais ça joue un petit peu quand-même.
Le développé d'une roue de 26" sans pneu est de 26x2,5xPi= 2,07 m
Celui d'une roue de 700 mm sans pneu est de 700 x 3,14159= 2,20 m
A chaque tour de roue, celle-ci parcourt donc 13 cm supplémentaires à hauteur de pneumatiques identique (un peu plus en réalité).
Prenons une roue qui effectue 1,04 km/h/volt sous 40V. Elle effectue donc 42 km par heure.
Si elle mesure 28" de diamètre, elle fait du 1,12 km/h x 40. Elle va donc à 45 km/h.
Si on décide de passer cette dernière en 48V, à la tension de 50V, elle va aller à 56 km/h.
Mon exemple est pris avec un RH205 bobiné pour la vitesse (plus de 8 rpm/V) et bien sûr, sans réduction. Les DGW sont bien moins généreux en rpm/V après l'étage de réduction.
Ce qui fait que quand débrider sans modifier la tension permet d'atteindre 28 km/h en 26" avec des pneumatiques bas, on s'en rend bien mieux compte si l'on a un vélo en roues de 700 avec des pneus demi-ballon, qui peut alors atteindre près de 32 km/h.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Christian-56
28-11-2021 à 13h03
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Oui Bruno, je comprends tout à fait qu il y a une différence.
J ai simplement dit que la différence ne sera pas si importante (de 3 à 4 km/h).
Dans l exemple que tu donnes on voit surtout le fait que de passer en 48 V change vraiment la donne.
Par contre le couple changera forcément et en cote (par exemple) la roue de 26 pouces deviendra plus performante.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). |
Havoc
28-11-2021 à 13h13
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Exactement. En fait, le bridage des displays et des contrôleurs par les assembleurs indique la voie à suivre, celle qui déçoit le moins: le remplacement de l'ensemble par un combo non-bridé. Mais si on a de petites roues et un DGW7 orienté couple, on ne roulera pas vite sans changer également les caractéristiques de la batterie (autant changer de vélo).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Christian-56
28-11-2021 à 13h22
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J ai trouvé cela sur le bridage des LCD, rien sur le nouveau modèle
Ptit_Philou
3 décembre 2019
Pour ceux qui veulent déverrouiller le bridage débile à 25 Km/h avec un afficheur KT LCD (avec ou sans port USB), voici des paramètres validés par des utilisateurs sur le tuto Cyclurba :
NAKAMURA E-City 68 ou LTD
P1 87 P2 1 P3 1 P4 0 P5 5
C1 6 C2 0 C3 0 C4 0 C5 10 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 6 C13 0 C14 2
Pour rappel, on gagne seulement 3-5 Km/h mais ça permet de supprimer la coupure brutale pour une transition progressive vers les mollets.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). Message modifié le 2021-11-28 13:36:14 par Christian-56. |
Jl-trapa
28-11-2021 à 15h14
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Flofab Merci beaucoup pour ton retour. Malheureusement moi non plus, je n'ai pas trouvé de personnes ayant réussi à ne plus avoir cette satané coupure (brutale) à 24,7. Que faire ? Je n'ai pas assez d'expérience pour faire avancer le problème perso, mais je vous soutien ; )
Anonyme, 2 msg, (FR-13). |
Christian-56
14-01-2022 à 10h33
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Il a un tarif plutôt fluctuant ce E city LTD, après les 1000€ de départ et après une première promo à 500€, il passe ensuite à 600 en Promo, il est à nouveau à 500€ aujourd’hui toujours en promo, c est le prix (en re re promo) qu il valait il y a 3 ans quand j ai acheté le mien.
Il est en fait en promo permanente depuis les 1000€ de départ.
Christian, 341 msg, 71 ans. (FR-56). Message modifié le 2022-01-15 13:38:02 par Christian-56. |
Domi69
08-06-2022 à 20h32
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Bonjour , quelqu'un a t'il installé une gachette sur e city ltd . Malgrès le changement du programme en p4 et C4 impossible de la faire fonctionner . MErci
Anonyme, 14 msg, (FR-69). |
publicité 08-06-2022 à 20h32
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Koa
03-09-2022 à 22h09
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Voilà apparemment la fournée 2022 : www.intersport.fr ~D1F/
A voir si il sera encore remisé à 500€ d'ici quelques semaines.
Anonyme, 23 msg, (FR-31). |
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