Membre16345
23-06-2019 à 20h17
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Ça fait plus chère du kilomètre qu'un contrôleur 300A et + de marque réputé (Curtis, Kelly, Sabvoton, SEVCON ou ASI & Eczo/nucular)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tchang
23-06-2019 à 21h11
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bon du coup , combien le combo moteur contro
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 23-06-2019 à 21h11
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Peter
24-06-2019 à 06h51
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Ripolin il fallait que je fasse le test
Là je suis fixé et je n'aurai pas de regret par la suite.
Lorsque tout part en fumée ça revient cher du km effectivement.
Pour résumer le contrôleur d'origine est capable de supporter 60A nom et 80v avec une surveillance accrue de la température.
80v 80A en pics c'est possible aussi puisque ça fonctionnait ainsi depuis des mois il faut absolument un moteur couplé en étoile pour les engins lourds.
80A nominal il faut oublier ça flambe direct.
L'alternateur en triangle donne les bonnes performances mais demande un vrai contrôleur puissant, car l'intensité de pointe en étoile devient l'intensité nominale lorsqu'il est en triangle.
Pour info mes 2 contrôleurs pilotes/esclave n'avaient pas les shunts modifiés donc ils étaient limités à une intensité maxi de 120A en duo.
Tchang Le combo est à 750€ environ avec les frais de ports.
Message modifié le 2019-06-24 07:58:07 par Peter. |
Tchang
24-06-2019 à 07h56
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Zute c est plus cher que le moteur...
Il faut combient amperage
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
24-06-2019 à 08h05
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Sinon il y a des combo moteur QS + contro Vottol 450€ hors frais de port.
D'après les internautes le contrôleur est très bien puisque développé pour ce moteur.
Je pense qu'avec 120A batterie ça devrait largement suffire mais j'ai pris le gros contrôleur pour avoir de la marge.
Le 12F est suffisant pour mon montage car d'après mes tests en roulant avec 80A nominale les performances sont bonnes.
Pour avoir un engin léger (vélo, karting mob) et vraiment performant pour pas cher un alternateur 150A couplage triangle alimenté en 80V avec un contrôleur Sunwin 72v1500W ça peut le faire.
Pour plus de sécurité il vaut mieux faire le couplage étoile ou choisir un contrôleur 12F Nucular.
Message modifié le 2019-06-24 08:08:09 par Peter. |
Tchang
24-06-2019 à 08h13
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Wouai pour un proto pas homologuer. L alternateur en moteur reste encore le meilleur moyen de motorisée a moindre coup...
Il faut juste ne pas etres trop exigeant...
Plus de 700 euro ca devient cher...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
24-06-2019 à 08h32
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Oui mais si j'arrive à mon objectif de fiabilité et de performances 50km/h alors j'en serai satisfait.
Avec ce projet pour rester vraiment pas cher et fiable il faut viser le 25km/h, mais du coup ce n'est pas utilisable au quotidien.
Autant se faire un bon scooter.
J'ai jeté un coup d'œil sur le contrôleur esclave et c'est pareil que le pilote voir pire je dirai.
Il a flashé grave !!
Message modifié le 2019-06-24 08:51:47 par Peter. |
Tchang
24-06-2019 à 16h19
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donc le piccage est sur le mauvais partie ...
sur le mien il y a une résistance avant les pates du mosfet ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre16345
24-06-2019 à 17h17
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Je me demande ce qui est chère...
Un moteur-controleur 10 kW à 500 euro, et qui devrait durer la décennie.
Ou du pas chère qui fait pas 3 mois, quand c'est pas 3 minutes !
Bref, Y a du nouveau chez QS (oh pas de regret pour la tuk-tuk) :
Des mid motor 180 et 205 mm !
Officiellement 7 kW et 10 kW
Disponibilité et prix à préciser...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 24-06-2019 à 17h17
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Tchang
24-06-2019 à 19h01
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bref ,il faut faire celon les moyen des gents ...
faire un proto a bas cout permet d'accérire de l'expérience et d'en faire plusieur pour pas trés cher , sur tout que la nous parlons bien d'engeins non homologué !!!
moi je ne métrais pas 700 euro (moteur/contro) sur un proto dont je sais que je ne pourais pas rouler sur la route !!!
non ; la motorisation a base de alternateur en moteur a fait ses preuvres , seul les gents qui ne combine pas les bonnes équations ont leur échec ....
(batt , racio , couplage , cablages, contro....)
si tu métrise tout ca , alors la motorisation a bas cout et fiable !!!
sinon je n'en serais pas a mon premier
avec un vrais moteur , on ne joue pas dans la meme coure
rappelle:
un alternateur est un générateur et ce n'est pas un vrais moteur ...
modifier , il fonctionne comme un moteur brushless 3ph et a une puissance suffisante a bas cout...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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