Prowler
17-10-2018 à 11h45
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il y a aussi la solution contrôleur + haut de gamme ...
regarde les perfs de papat et claude66 avec ça trottinette de descente hallucinant
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
Jean-Christophe
17-10-2018 à 11h47
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en théorie, il suffit en effet d’attaquer les gates des autre mosfet et de déconnecter leur ancien circuit de commande.
par contre la commande risque de ne pas être tout a fait synchrone a cause de la longueur des liaisons.
il vaut mieux prendre une paire de fils torsade et relier gate et source.
voici une photo d'un contrôleur a faire soit même
les mosfets sont cablé sur un refroidisseur séparé du pcb et connecté avec des fils torsadé.
ce serait peut être plus facile de refaire un pont avec 3x6 mosfet et de le connecter a un contrôleur existant
endless-sphere.com
2124 msg, 57 ans. (-14). |
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Jean-Christophe
17-10-2018 à 11h50
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une autre photo
bon c'est sur que c'est plus simple avec 2 mosfet en // que 3
2124 msg, 57 ans. (-14). |
Membre7933
17-10-2018 à 11h51
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Prowler a écrit :
il y a aussi la solution contrôleur + haut de gamme ... regarde les perfs de papat et claude66 avec ça trottinette de descente hallucinant Monter un Adaptto à 700euros sur un alternateur bricolé n'a aucun sens.
Pour motoriser un véhicule lourd, il vaut mieux partir d'un vrai moteur industriel puissant, ou au minimum un moteur style MXUS 3kW ou Crystalite The Crown en bobinage rapide et bonne démultiplication... Ça coûte ~300 euros.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-10-17 11:52:40 par Papat-Le-Bref. |
Prowler
17-10-2018 à 11h57
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Je suis d'accord avec toi, ma réflexion est :les controleurs premiers prix ont certainement leurs limites, on peut pas les régler par exemple...
J'essaye d'analyser à mon simple niveau
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
Tchang
17-10-2018 à 12h08
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Oui biensur . on ne va pas investir 700 euro sur un proto ...
Juste bricoler un truc a motorisée pour pas grand chose...
Et puis c est pour le plaisir de convertir...
Oui un vrais moteur c est tres cher !!!
D ou on fait avec les moyens du bord..au moin . on fait quelque chose qui fonctionne...
Sinon on ne fait rien et on ne serais meme pas la pour en parler..
C est un bon tuto...
Aller continue
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
17-10-2018 à 13h04
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Prowler je ne suis pas certain que le contrôleur de Papate accepte de tourner sans capteurs hall, c'est surtout ça le problème.
Message modifié le 2019-06-05 16:55:48 par Peter. |
Prowler
17-10-2018 à 14h00
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Ah oui j'ai pas pris en compte les halls...
Franchement les gars continuez vos expériences on fait tous ça en âme et conscience
Chacun son point de vue, c'est pénible de se justifier
Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16). |
Sensor
17-10-2018 à 15h25
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salutation
La solution à la plupart de ces problèmes serait 2 alternateurs (120A), 2 contrôleurs ... et seule la connexion du potentiomètre serait la même ...
La solution à tous les problèmes serait réalisée avec les capteurs
Seul le moteur du capteur peut rester en mouvement (0 tr / min) et être alimenté
Deux alternateurs (120A), avec des capteurs ... seraient bon marché et bons ....
C'est le problème de la mécanique de construction, mais le résultat sera génial
Il faut un peu s'intéresser au projet de Peter et ce sera formidable.
Juste un petit besoin de perfectionner ... Tuk-tuk va super
Anonyme, 44 msg, (OTH). Message modifié le 2018-10-17 15:34:44 par Sensor. |
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Jean-Christophe
17-10-2018 à 16h16
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oui, aussi
2124 msg, 57 ans. (-14). |
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