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Prowler
17-10-2018 à 11h45
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il y a aussi la solution contrôleur + haut de gamme ...

regarde les perfs de papat et claude66 avec ça trottinette de descente hallucinant

Manu, 672 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [589637]
Jean-Christophe
17-10-2018 à 11h47
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en théorie, il suffit en effet d’attaquer les gates des autre mosfet et de déconnecter leur ancien circuit de commande.
par contre la commande risque de ne pas être tout a fait synchrone a cause de la longueur des liaisons.
il vaut mieux prendre une paire de fils torsade et relier gate et source.

voici une photo d'un contrôleur a faire soit même
les mosfets sont cablé sur un refroidisseur séparé du pcb et connecté avec des fils torsadé.

ce serait peut être plus facile de refaire un pont avec 3x6 mosfet et de le connecter a un contrôleur existant

endless-sphere.com




Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [589638]
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17-10-2018 à 11h47
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Jean-Christophe
17-10-2018 à 11h50
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une autre photo

bon c'est sur que c'est plus simple avec 2 mosfet en // que 3

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [589640]
Papat-Le-Bref
17-10-2018 à 11h51
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Prowler a écrit :
il y a aussi la solution contrôleur + haut de gamme ... regarde les perfs de papat et claude66 avec ça trottinette de descente hallucinant

Monter un Adaptto à 700euros sur un alternateur bricolé n'a aucun sens.
Pour motoriser un véhicule lourd, il vaut mieux partir d'un vrai moteur industriel puissant, ou au minimum un moteur style MXUS 3kW ou Crystalite The Crown en bobinage rapide et bonne démultiplication... Ça coûte ~300 euros.

Papat, 18324 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [589641]

Message modifié le 2018-10-17 11:52:40 par Papat-Le-Bref.
Prowler
17-10-2018 à 11h57
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Je suis d'accord avec toi, ma réflexion est :les controleurs premiers prix ont certainement leurs limites, on peut pas les régler par exemple...
J'essaye d'analyser à mon simple niveau

Manu, 672 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [589643]
Tchang
17-10-2018 à 12h08
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Oui biensur . on ne va pas investir 700 euro sur un proto ...
Juste bricoler un truc a motorisée pour pas grand chose...

Et puis c est pour le plaisir de convertir...

Oui un vrais moteur c est tres cher !!!

D ou on fait avec les moyens du bord..au moin . on fait quelque chose qui fonctionne...
Sinon on ne fait rien et on ne serais meme pas la pour en parler..

C est un bon tuto...
Aller continue

Tchang, 8797 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [589644]
Peter
17-10-2018 à 13h04
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Prowler je ne suis pas certain que le contrôleur de Papate accepte de tourner sans capteurs hall, c'est surtout ça le problème. Il existe des contrôleurs 3kW du même style que les nôtres et vraiment pas cher mais ils leurs faut des capteurs hall.
En ce qui concerne le prix de ce que l'on investi dans nos protos, je suis tout à fait d'accord avec la philosophie dont tu parles Tchang, mais la réalité de ce que nous faisons s'en éloigne très souvent.
Nous passons notre temps à commander du matos sur Internet même si ce sont des choses qui ne coûtent que quelques Euros.
Recup' et recyclage c'est plutôt le truc du gars qui as fait la voiture avec un moteur de machine à laver et un variateur d'aspirateur, il y a aussi Jacques qui a le vélo avec un alternateur, un potard de vieille tv et abaisseur de tension avec circuit imprimé home made. Ils se prennent vraiment la tête pour ne rien dépenser en mode totale radin.
Perso ma philosophie s'est, ne pas trop dépenser et surtout ne pas trop me prendre la tête car j'aime quand le boulot avance vite car le temps c'est de l'argent...


Anonyme, 2396 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [589647]
Prowler
17-10-2018 à 14h00
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Ah oui j'ai pas pris en compte les halls...
Franchement les gars continuez vos expériences on fait tous ça en âme et conscience
Chacun son point de vue, c'est pénible de se justifier

Manu, 672 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [589656]
Sensor
17-10-2018 à 15h25
salutation

La solution à la plupart de ces problèmes serait 2 alternateurs (120A), 2 contrôleurs ... et seule la connexion du potentiomètre serait la même ...

La solution à tous les problèmes serait réalisée avec les capteurs
Seul le moteur du capteur peut rester en mouvement (0 tr / min) et être alimenté

Deux alternateurs (120A), avec des capteurs ... seraient bon marché et bons ....
C'est le problème de la mécanique de construction, mais le résultat sera génial


Il faut un peu s'intéresser au projet de Peter et ce sera formidable.
Juste un petit besoin de perfectionner ... Tuk-tuk va super

Anonyme, 35 msg, (OTH).
 Citer Alerter [589663]

Message modifié le 2018-10-17 15:34:44 par Sensor.
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17-10-2018 à 15h25
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Jean-Christophe
17-10-2018 à 16h16
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oui, aussi

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [589666]
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