Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1097 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) [23398]
Prowler
17-10-2018 à 11h45
Acceder au profil du membre
il y a aussi la solution contrôleur + haut de gamme ...

regarde les perfs de papat et claude66 avec ça trottinette de descente hallucinant

Manu, 696 msg, 39 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [589637]
Jean-Christophe
17-10-2018 à 11h47
Acceder au profil du membre
en théorie, il suffit en effet d’attaquer les gates des autre mosfet et de déconnecter leur ancien circuit de commande.
par contre la commande risque de ne pas être tout a fait synchrone a cause de la longueur des liaisons.
il vaut mieux prendre une paire de fils torsade et relier gate et source.

voici une photo d'un contrôleur a faire soit même
les mosfets sont cablé sur un refroidisseur séparé du pcb et connecté avec des fils torsadé.

ce serait peut être plus facile de refaire un pont avec 3x6 mosfet et de le connecter a un contrôleur existant

endless-sphere.com




Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [589638]
publicité
17-10-2018 à 11h47
Lien commercial -48-


Jean-Christophe
17-10-2018 à 11h50
Acceder au profil du membre
une autre photo

bon c'est sur que c'est plus simple avec 2 mosfet en // que 3

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [589640]
Papat-Le-Bref
17-10-2018 à 11h51
Acceder au profil du membre

Prowler a écrit :
il y a aussi la solution contrôleur + haut de gamme ... regarde les perfs de papat et claude66 avec ça trottinette de descente hallucinant

Monter un Adaptto à 700euros sur un alternateur bricolé n'a aucun sens.
Pour motoriser un véhicule lourd, il vaut mieux partir d'un vrai moteur industriel puissant, ou au minimum un moteur style MXUS 3kW ou Crystalite The Crown en bobinage rapide et bonne démultiplication... Ça coûte ~300 euros.

Papat, 19809 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [589641]

Message modifié le 2018-10-17 11:52:40 par Papat-Le-Bref.
Prowler
17-10-2018 à 11h57
Acceder au profil du membre
Je suis d'accord avec toi, ma réflexion est :les controleurs premiers prix ont certainement leurs limites, on peut pas les régler par exemple...
J'essaye d'analyser à mon simple niveau

Manu, 696 msg, 39 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [589643]
Tchang
17-10-2018 à 12h08
Acceder au profil du membre
Oui biensur . on ne va pas investir 700 euro sur un proto ...
Juste bricoler un truc a motorisée pour pas grand chose...

Et puis c est pour le plaisir de convertir...

Oui un vrais moteur c est tres cher !!!

D ou on fait avec les moyens du bord..au moin . on fait quelque chose qui fonctionne...
Sinon on ne fait rien et on ne serais meme pas la pour en parler..

C est un bon tuto...
Aller continue

Tchang, 11630 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [589644]
Peter
17-10-2018 à 13h04
Acceder au profil du membre
Prowler je ne suis pas certain que le contrôleur de Papate accepte de tourner sans capteurs hall, c'est surtout ça le problème.

Peter, 4341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [589647]

Message modifié le 2019-06-05 16:55:48 par Peter.
Prowler
17-10-2018 à 14h00
Acceder au profil du membre
Ah oui j'ai pas pris en compte les halls...
Franchement les gars continuez vos expériences on fait tous ça en âme et conscience
Chacun son point de vue, c'est pénible de se justifier

Manu, 696 msg, 39 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [589656]
Sensor
17-10-2018 à 15h25
salutation

La solution à la plupart de ces problèmes serait 2 alternateurs (120A), 2 contrôleurs ... et seule la connexion du potentiomètre serait la même ...

La solution à tous les problèmes serait réalisée avec les capteurs
Seul le moteur du capteur peut rester en mouvement (0 tr / min) et être alimenté

Deux alternateurs (120A), avec des capteurs ... seraient bon marché et bons ....
C'est le problème de la mécanique de construction, mais le résultat sera génial


Il faut un peu s'intéresser au projet de Peter et ce sera formidable.
Juste un petit besoin de perfectionner ... Tuk-tuk va super

Anonyme, 40 msg, (OTH).
 Citer Alerter [589663]

Message modifié le 2018-10-17 15:34:44 par Sensor.
publicité
17-10-2018 à 15h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Jean-Christophe
17-10-2018 à 16h16
Acceder au profil du membre
oui, aussi

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [589666]
1097 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) - Lu 75593 fois. [23398]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Lien commercial -48-