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Peter
28-10-2018 à 09h02
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Aggggrrrrrrr
Les livreurs ce sont encore plantés, ils ont perdus mon kit de réparation pour la boîte de vitesse.


Anonyme, 2388 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [590806]
Tchang
28-10-2018 à 22h46
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ho no no noooooooooooo!!!



Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [590919]
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28-10-2018 à 22h46
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Peter
29-10-2018 à 08h32
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J'attends d'en savoir plus aujourd'hui. Sinon j'ai regardé pour l'adaptation d'une boîte de 4 L ou de 2 cv ça n'est pas si simple. Ça demande de gros travaux. Je préfère largement la simplicité du montage actuel.

Anonyme, 2388 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [590938]
Prowler
29-10-2018 à 10h24
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Ah c'est dommage j'avais une boîte de 2cv

Manu, 669 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [590950]
Sensor
29-10-2018 à 13h31

salut

Si vous pensez que Citroen 2CV, ce n'est pas possible
Cette boîte de vitesse est plus grande, j'avais AMI-8 quand j'étais enfant


Anonyme, 35 msg, (OTH).
 Citer Alerter [590969]
Ripolin
30-10-2018 à 10h24
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C'est marrant de vouloir une boite de vitesse alors que toute les voitures électriques (et Zéro motorcycle) en sont dépourvu !

Il faut juste une réduction, deux poulies et une courroie cranté ferait le job...
Et on peux doubler pour utiliser deux moteurs, un par roue.

Sinon une boite de vitesse transversale serait sans doute mieux adapté qu'une de 4L ou 2CV...


Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [591053]
Ripolin
30-10-2018 à 10h28
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Alternativement un pont arrière, la réduction est dans les 3-4:1, et serait indestructible
On l'entraine avec le-les alternateur(s) sans réduction (ni palier), ça devrait donc rester compact

Mais c'est quand même lourd (30 Kg minimum je pense)

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [591054]
Tchang
30-10-2018 à 11h03
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Il faut déjà réparer la boite. Origine...

Tchang, 8766 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [591057]
Peter
30-10-2018 à 11h11
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Ripolin tu as raison mais le but c'est de faire avec ce qu'on a et pas cher. C'est pour ça que je n'utiliserai que le pont inverseur d'origine quand il sera réparé.
Le moteur a ses limites et n'a rien à voir avec un moteur de Zoé par exemple. Je dispose de 14w/kg une Zoé a 52w/kg sous le capot.
Une boîte permettrait de rouler plus vite et d'adapter la démultiplication en toute conditions. Sur mes vidéos tu entends clairement que le moteur tourne à plein régime à 40km/h. En réduisant le ratio pour augmenter la vitesse max, le couple au démarrage sera forcément défavorisé ce qui n'est pas forcément judicieux sur un véhicule lourd qui a un moteur sous dimensionné.
Quoiqu'il en soit je cherche avant tout la simplicité donc je finirai par adapter les joues mobiles des poulies de variateurs moteur et pont inverseur. Elles font environ 20cm de diam. Comme les joues sont mobiles je vais pouvoir trouver le ratio idéale, permettant à la fois d'obtenir une Vmax raisonnable (50km/h) et un couple au démarrage suffisant.
En réglant la poulie moteur à son diamètre max( joues serrées), et la poulie de boîte légèrement ouverte pour que la courroie descende vers l'axe ça devrait le faire.

Anonyme, 2388 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [591061]

Message modifié le 2018-10-30 12:09:52 par Peter.
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30-10-2018 à 11h11
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Ripolin
30-10-2018 à 14h58
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Ma compréhension de la mécanique bute sur le fait qu'avec la démultiplication actuel, le moteur mouline à 40 km/h ET chauffe un max
(un thermomètre IR coute que dalle sur AliExpress, ça renseignerai bien)

Utiliser le variateur pour pouvoir démarrer avec une démultiplication plus longue ne fera que chauffer le moteur encore plus passé les 40 km/h,
et on en arrive à l'histoire du Renault Espace, ça marche, mais si ça chauffe, combien de temps.

Sans grande transformation, j'en reste à ma contribution page 13 du 16-10-2018 à 20h16, le plus dur étant de fixer les poulies cranté aux cardans, du diamètre le plus grand possible (selon la garde au sol).

Question efficacité/poids, aucune boite de vitesse ne remplacera un deuxième moteur.

Ripolin, 1925 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [591085]
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