SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Peter
05-05-2019 à 13h33
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Bon voilà c'est monté. Premier test, il y a du bon et du moins bon.
Le moins bon :
-Les vibrations toujours présentes mais moins gênantes.
Le variateur en a pris un coup dans les dents lorsque la soudure à lâchée la flasque arrière est voilée ce qui provoque les vibrations.
-La courroie est trop longue donc elle patine au démarrage ce qui fait brayer le moulin à chaque démarrage.
-Le moteur chauffe toujours autant.

Ce qui est bon :
-La voiture est utilisable dans la circulation avec des démarrages correcte.
-L'utilisation en vitesse 1 sur 50% de la puissance est possible.
-La vitesse max de 60km/h avec 100% de la puissance est très facile à atteindre.
Vidéo du test à suivre...

Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614112]
Peter
05-05-2019 à 13h34
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Prochaine étape passage en alternateur 150A et un seul contrôleur
Complètement toqué ce mec là... complètement gaga !!

Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614113]

Message modifié le 2019-05-05 14:00:45 par Peter.
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05-05-2019 à 13h34
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Tchang
05-05-2019 à 23h22
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trop bien
ca marche plutot bien , tres bien meme

Tchang, 9250 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [614162]
Peter
06-05-2019 à 07h15
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Oui lorsque le moteur est à sa puissance maxi, c'est là que la voiture est la plus agréable à utiliser vitesse 2 et 2 contrôleurs.
J'aime bien aussi pouvoir faire fonctionner la Tuk-Tuk avec le minimum car en vitesse 1 avec 1 seul contrôleur la voiture avance tot de même à 40km/h.
Ça se traîne et ça deviendrai gênant dans la circulation mais ça prouve que l'adaptation d'un moteur moins puissant est possible.
Je vais utiliser le moteur du 103 SP que j'ai fais l'an dernier.
Il était couplé en Triangle il faut que je le câble en Étoile.
J'aimerai aussi redresser la flasque du variateur centrifuge mais comme c'est de l'aluminium ça risque de casser.
Je suis vraiment curieux de connaître la température et la conso avec un petit alternateur 150A.

Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614180]

Message modifié le 2019-05-06 07:42:51 par Peter.
Peter
07-05-2019 à 10h12
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Salut Rêve d'enfant je suis passé à côté de ton proto avec 2 moteurs tu peux m'en dire plus sur les performances la conso, la température des moteurs, etc...
As tu résolu les problèmes de saccades ou de coupure que tu avais en accélération ?

Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614319]

Message modifié le 2019-05-07 10:24:09 par Peter.
Peter
11-05-2019 à 14h49
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Aujourd'hui j'ai adapté une courroie plus courte de 4cm, elle fait 864mm au lieu de 904mm.
Le résultat est super !
Plus aucun couinement au démarrage, le moteur prend beaucoup moins de tour avant de lancer la voiture et la vitesse de pointe est de plus de 70km/h.
Il y a une bonne pêche au démarrage, dommage que le moteur soit ne exploitable que sur 2 ou 3 km, parce là, le fonctionnement est idéale.
La sensation est la même que la conduite d'une voiture automatique.
J'ai également fais le test sur un seul contrôleur et c'est toujours aussi bon juste avec moins de perf'.
Le bruit du moteur est très réduit également.
Je vais pouvoir installer l'alternateur 150A très bientôt, les fixations devraient pouvoir s'adapter facilement.
J'espère que le rotor induit donnera suffisamment de couple en 12V.

Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614945]
Jubesse
11-05-2019 à 15h03
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J'ai du mal a voir comment ça marche, l'alternateur est monté en flottant?

Julien, 2602 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [614948]
Peter
11-05-2019 à 15h51
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En faite c'est comme sur un scooter il y a 2 variateurs centrifuges.
Un sur le moteur et un sur le pont réducteur.
Ce qui est ingénieux c'est qu'il n'y a pas d'embrayage à ressort pour le ralentit.
Un simple petit roulement monté sur l'axe centrale du variateur moteur permet au moteur de tourner à vide sans faire tourner la courroie lorsque les joues mobiles sont écartées.
Quand le moteur montent en régime les masselottes poussent sur les joues mobiles et compriment le ressort de rappel.
Les joues pincent la courroie qui monte côté moteur en descend côté pont réducteur. Sur le pont reducteur ce n'est pas la force centrifuge qui le fait s'ouvrir mais simplement le force exercée par la courroie sur les joues mobile et le ressort de rappel.
En vitesse max les joues du variateur moteur sont fermées ce qui équivaut à un diamètre de 18cm et le variateur du pont est ouvert ce qui fait un diamètre d'environ 5cm de diamètre.
À l'arrêt les diamètres sont inversés entre les 2 variateurs.
Voici une vidéo c'est plus simple à comprendre





Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614953]
Jubesse
11-05-2019 à 17h22
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Nickel

Julien, 2602 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [614962]
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11-05-2019 à 17h22
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Peter
11-05-2019 à 19h17
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Démontage du moteur 14v 210A. Je pense être aller au bout de ce que je peux en faire.
J'ai réussi à en tirer 10kW tout de même ! ce qui n'est franchement pas si mal pour un alternateur.
Cependant ce fût au prix d'une perte par effet joules tellement importante, que je me demande si ce moteur n'a pas une fonction grille pain

Anonyme, 2692 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614981]
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