SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1096 messages.      81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) [23398]
Jubesse
11-05-2019 à 19h29
Acceder au profil du membre
Il ont dit quoi au contrôle technique
les amortisseurs et basta

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [614985]
Peter
11-05-2019 à 19h31
Acceder au profil du membre
À la place de ce moteur double bobinage qui m'a donner tant de fil à retordre, j'installe un petit alternateur 150A. C'est tellement plus simple.


Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614986]
publicité
11-05-2019 à 19h31
Lien commercial -276-


Peter
11-05-2019 à 19h41
Acceder au profil du membre
J'ai fais mon premier test sans avoir vraiment bien fixé le moteur.
Seul 2 pâtes peuvent tenir pour le moment.
Il faut que je modifie mon support moteur.
Galère en perspective ! Je pense en faire un nouveau directement.
Mais avant ça je voulais absolument savoir à quoi m'en tenir.
Verdict, le petit moteur permet de faire rouler la voiture
Mieux il ne chauffe pas
Bizarrement même avec le contrôleur largement boosté 77v dans les dents et 400kg à tracter, l'intensité n'est montée qu'à 40A
Inconvénient, la différence de puissance risque de poser problème pour atteindre une vitesse suffisante.
Étonnamment je n'ai pas réussi à dépasser 25km/h car j'ai l'impression que le moteur n'arrive pas à contrer la force des ressorts sur les 2 variateurs centrifuges.
Le bilan n'est pas franchement terrible mais je sais maintenant que les difficultés de l'ancien moteur ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

En faisant un test a vide j'ai eu l'impression que le moteur ne tournait pas à 100% de sa vitesse.
J'ai déjà mis le shunt sur la fiche de sélection pour avoir la vitesse 3. Sur l'ancien moteur moteur ça ne faisait pas de différence mais là à vide il y a bien environ 10% de plus.
J'ai également remonté des masselottes plus lourdes (celles du moteur Diesel d'origine).
À vide maintenant le variateur moteur s'ouvre entièrement.
J'irai tester demain pour voir ce que ça donne.


Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [614988]
Tchang
11-05-2019 à 23h00
Acceder au profil du membre
c'est une belle histoire et de véccu , bien jouet

merci du retour tres intéressent

vivement la présentation de la modif et du teste sur routé

bravo

Tchang, 9759 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [615023]
Peter
12-05-2019 à 08h14
Acceder au profil du membre
Pour la présentation définitive ce n'est pas gagné !
En ce qui concerne les piètres performances je crois que ce qui fait vraiment la différence par rapport à l'autre moteur hormis le couple plus important c'est aussi la vitesse de rotation.
Le moteur 210A tournait à plus de 4000tr/min à vide et avec son couple important il tournait presque à la même vitesse en charge. Là ce n'est plus la même histoire.
J'essaierai bien le couplage triangle mais j'ai de gros doute sur l'amélioration des performances.

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615042]
Tchang
12-05-2019 à 09h20
Acceder au profil du membre
Oui a tester

Tchang, 9759 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [615044]
Peter
12-05-2019 à 10h13
Acceder au profil du membre

Jubesse a écrit :
Il ont dit quoi au contrôle technique les amortisseurs et basta


Il n'y a pas de CT sur les voitures sans permis.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi ce type de voiturette.

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615050]
Peter
12-05-2019 à 11h25
Acceder au profil du membre
Nouveau test :
Roues avant hors sol la vitesse au compteur atteint difficilement 50km/h (compteur sur la boîte)
Roues posées la voiture va à 35km/h et elle prend son temps.
L'intensité monte à 60A.
Le moteur ne chauffe pas du tout c'est vraiment bien, mais bon ça n'avance pas.
Juste bon pour tondre le gazon
J'ai remonté la poulie fixe à la place du variateur centrifuge.
Avec lui les démarrages sont difficiles, il faudrait presque pousser la voiture pour la lancer. C'est pareil qu'avec l'autre moteur sur ce point, sauf qu'au lieu d'atteindre 75km/h très rapidement là elle monte péniblement à 45km/h
La vitesse serait suffisante si les démarrages étaient moins laborieux.
Dans cette configuration le moteur chauffe un peu, mais ce n'est tout de même pas un chauffage à convection !
Il est monté à 66°C, c'est encore raisonnable.
Dans les mêmes conditions l'autre moteur chauffait 2 fois plus.
Une fois il avait même atteint 125°C !!

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615055]

Message modifié le 2019-05-12 11:26:20 par Peter.
Sensor
12-05-2019 à 11h44
Hello Peter

From Russia with love ...

www.youtube.com

and

www.youtube.com

Oka is about 650 kg


Anonyme, 40 msg, (OTH).
 Citer Alerter [615056]
publicité
12-05-2019 à 11h44
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
12-05-2019 à 14h06
Acceder au profil du membre
Et oui c'est parfait pour tondre le gazon
Avec la boîte de vitesse c'est certainement mieux que sur ma petite voiture.
Les tests que j'ai fais confirment qu'un bon moteur brushless de 10kW ferait l'affaire. Ça permettrai de supprimer le variateur centrifuge et ainsi avoir une vitesse max d'au moins 60km/h et un démarrage correct.
C'est vraiment dommage que l'alternateur 210A chauffe autant et consomme comme un dingue, car le dernier test que j'ai fais avec le variateur centrifuge et la courroie 864mm était vraiment très bon...

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [615063]

Message modifié le 2019-05-12 14:09:14 par Peter.
1096 messages.      81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) - Lu 66467 fois. [23398]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-