SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Peter
22-05-2019 à 15h37
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Salut les amis, petite question sur les Golden Motor, il y a un kit de conversion pour le refroidissement liquide ?
J'ai cru voir ça sur le site miromax
www.miromax.lt #to_products

Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [616569]
snickers
22-05-2019 à 15h59
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Peter a écrit :
Salut les amis, petite question sur les Golden Motor, il y a un kit de conversion pour le refroidissement liquide ? J'ai cru voir ça sur le site miromax



Statorade si ca chauffe trop

Bertrand, 6840 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [616571]

Message modifié le 2019-05-24 10:11:01 par snickers.
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22-05-2019 à 15h59
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Papat-Le-Bref
22-05-2019 à 16h51
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Le Statorade n'apporte rien dans les configurations comme celle-ci ou le stator est déjà directement connecté aux carters (conf in-runner).

Papat, 19046 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [616577]
Peter
22-05-2019 à 17h11
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Ah non tu pense que ce n'est pas plus efficace que le ventilo ?
Il faut lui balancer de l'eau glacée pour vraiment le rafraîchir quoi !!

Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [616581]
Peter
22-05-2019 à 17h50
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Eh mais je viens de voir que le statorade n'a rien à voir avec le kit dont je parlais là, je me trompe ?
Moi je parlais de ça en PJ !

Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [616589]

Message modifié le 2019-05-22 17:54:23 par Peter.
Peter
24-05-2019 à 08h29
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Salut une question me taraude, elle a certainement déjà été posée dans d'autres discussions.
Avec mon petit alternateur la conso est de 120wh/km au maxi et avec l'autre moteur la conso était de 135wh/km.
Au vu des performances j'aurais pensé que le petit moteur consommerait beaucoup moins par rapport au gros.
Du coup sur un engin électrique lourd un gros moteur est moins gourmand qu'un petit dans la mesure où le gros tourne sans forcer pour rouler à la même vitesse que le petit, alors que dans les mêmes conditions le petit est toujours à pleine charge.
Qu 'en pensez vous ?

Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [616806]

Message modifié le 2019-05-24 12:30:48 par Peter.
Tchang
24-05-2019 à 20h12
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ba ,c'est comme dans les voitures .

une méme voiture avec un petit moteur sous motorisé va consommer plus pour une meme vitesse
que la méme avec un gros moteur qui a du couple , donc on écrase moins la pédale des gaz ...

Tchang, 9960 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [616879]
Peter
24-05-2019 à 21h22
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Ok merci pour la confirmation

Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [616893]
Vicne
24-05-2019 à 23h45
En fait, je ne serais pas aussi catégorique.

Pour déplacer un véhicule d'un km, il faut une quantité d'énergie donnée, constante.
Dans la plage de fonctionnement idéal, peu importe le moteur donc.
(enfin, pour être exact, le véhicule le plus léger - càd souvent avec le plus petit moteur - consommera moins).
Par contre, si on sort de la plage idéale et qu'on fait "forcer" le moteur, alors là on cause des pertes (de l'énergie qui ne sert pas à faire avancer mais juste à faire chauffer), et le rendement chute, donc on va consommer plus.

Autrement dit, si on met un réducteur adapté, le petit moteur consommera sensiblement la même chose que le gros. Evidemment, on roulera moins vite et donc ça prendra plus de temps d'arriver au bout du km, mais on utilisera environ la même énergie pour 1km, donc même consommation en wh/km.

Mais bon, avec ce genre de véhicule, on n'est pas forcément "raisonnable" . On démarre pied au plancher, et pendant cette phase, le moteur puissant va suivre tandis que le plus faible va peiner, chauffer, et donc consommer pour rien.

Enfin, c'est ce que dit la physique

A+

Vicne

Anonyme, 33 msg, (BE-10).
 Citer Alerter [616923]
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24-05-2019 à 23h45
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Peter
25-05-2019 à 08h54
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Oui ce n'est pas si simple car dans mon cas précisément le gros moteur chauffait beaucoup plus que le petit et finalement consommait pas beaucoup plus en considérant la différence de performance.
Le gros moteur pompait 80A x 2 au maxi limité par les contro, puisqu'il y avait 2 contrôleurs et 2 bobinages.
Malgrès ceci, l'addition des consos au km, des 2 wattmètres, n'était au maximum "que" de 145wh/km alors que le petit moteur consomme jusqu'à 120wh/km avec 1 seul contrôleur.

Tu as certainement raison concernant le temps pour effectuer la distance car sur ce point il n'y a pas photo.
Il faudrait comparer la conso à l'heure et non au km et là je pense que le petit moteur est largement gagnant.

Concernant mon interrogation, c'est pour le faire le choix des moteurs qui conviendraient le mieux à mon véhicule.
Lorsque je regarde les caractéristiques des moteurs hub QS motor, il y a des moteurs de différentes puissance et je pense qu'il n'est pas forcement utile de prendre les plus gros.
En restant dans une catégorie très raisonnable allant de 1000 à 3000w en utilisation 2wd, je considère que les moteurs 2000w sont suffisant, mais je me demande s'ils ne seront pas plus gourmand que les 3000w.


Peter, 3093 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [616951]
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