SP-2:.### Z01### Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1094 messages.      94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) [23398]
Peter
09-06-2019 à 12h55
Acceder au profil du membre
Ok je vais essayer de noter directement la valeur car jusqu'à présent j'ai simplement ajouté la différence.
Je pensais qu'il fallait indiquer la correction par rapport à la valeur de lecture.
Sinon j'ai inversé mes deux BMS pour être certain qu'il ne s'agissait pas d'un problème de connectique.
C'est chose faite et c'est bien un problème venant du BMS.
J'ai envoyé un message pour informer le vendeur sur Aliexpress, j'attends sa réponse.

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619070]
Thibaud-cnlc
09-06-2019 à 13h30
Acceder au profil du membre
Ouvre un litige sur Aliexpress et fait une petite vidéo pour expliquer le pb et ils te remboursent dans la plupart des cas.

Thibaud, 1126 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [619072]
publicité
09-06-2019 à 13h30
Lien commercial -48-


Peter
09-06-2019 à 14h11
Acceder au profil du membre
Merci complite120 j'ai appliqué ta méthode en remplissant toutes les cases avec la valeur exact et cette fois tout est bon.
Je pense que les faux contacts qu'il y avait sur les fiches des batteries ont fini par dérégler l'entrée 11 de ce BMS.
C'est justement après avoir refais toutes les connexions, que je me suis aperçu de ce problème de calibrage.
Maintenant je vais pouvoir faire un équilibrage correct.
Du coup j'ai fais de même sur l'autre pack 20s car il y avait aussi un petit problème de calibrage aussi, mais de seulement 0,2v sur un élément.
Je vais enfin pouvoir rouler en utilisant les bms
C'est marrant c'est toujours sur l'élément 11 qu'il y à un soucis.
Je suppose que c'est dû au fait que j'utilise 2 packs 10s en série.
L'élément 11 est certainement celui qui encaisse la différence de tension entre le pack 1 et le pack 2...

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619075]

Message modifié le 2019-06-09 15:51:35 par Peter.
Peter
09-06-2019 à 15h46
Acceder au profil du membre
La semaine dernière j'ai soudé directement les fils des éléments sur les cartes CANBus d'origine. Ça tient beaucoup mieux que les fiches 14 broches.
Maintenant il n'y a plus aucun faux contact.

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619082]
Tchang
09-06-2019 à 20h54
Acceder au profil du membre
yes

Tchang, 9114 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [619112]
Peter
10-06-2019 à 08h35
Acceder au profil du membre
J'ai demandé à QS s'ils peuvent fournir une poulie 34 dents avec le moteur 138 70H mais ils me proposent de la remplacer moi même ou si je veux ils peuvent la démonter et me vendre la moteur sans poulie...
Bon et bien si je veux utiliser ce moteur il faudra trouver une poulie avec un alésage conique identique.

endless-sphere.com

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619142]
Peter
10-06-2019 à 09h32
Acceder au profil du membre
www.123courroies.com !/product/72590

Voilà des poulies de toutes tailles dont l'alésage doit être usiné par nos soins pour l'adapter a notre axe. C'est pas mal ce truc !

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619144]
Peter
11-06-2019 à 14h12
Acceder au profil du membre
J'ai pris mes anciens relevés de rpm avec l'alternateur 210 A et j'obtiens par le calcul un honorable kv de 43tr/min par Volt moteur en charge.
Dans ce cas de figure il développait 10kW.
Avec l'alternateur 150 A, j'otiens 23 tr/min par V en charge, couplé en étoile, pour 5kW.
Je n'ai pas suffisament de chiffre pour le 150A en Triangle mais au vu des performances je dirai qu'il avoisine les 30kV pour 6,5kW.
Le mid motor Qs138 est donné pour un kV de 70...impressionnant.

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619381]
Ripolin
11-06-2019 à 14h22
Acceder au profil du membre
Impressionnant, mais trop élevé, dans mon application, il faudrait un Kv de 10 en intégrant la démultiplication, donc +/- 30 avec une réduction de 3:1 etc..
Une démultiplication de 7:1 serait trop volumineuse en utilisant une courroie, et même une chaîne...

Ripolin, 2055 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [619385]
publicité
11-06-2019 à 14h22
Lien commercial -303-

Peter
11-06-2019 à 14h48
Acceder au profil du membre
Oui tu veux dire sans passer par un pont réducteur.
La poulie 22 dents d'origine du moteur fait 56mm de diam et une poulie 36 dents fait 90mm environ alors j'imagine une poulie 154 dents car c'est du 8M.
Sur 123 courroie il y a une poulie 168 dents elles fait 427mm de diam et elle coûte 215€
www.123courroies.com !/product/72623

Anonyme, 2631 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [619392]

Message modifié le 2019-06-11 15:23:52 par Peter.
1094 messages.      94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104   - Electro Tuk-Tuk ! (Motorisée par un alternateur) - Lu 63373 fois. [23398]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 22 à 10h40 Jaune2f Bonjour, je suis nouveau et ne connait pas très bien le fonctionnement du site. J'ai un vélo électrique dont l'assistance coupe sur...
Le 24 à 10h59 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr