Tchang
02-06-2019 à 21h07
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hi hi hi , oui tu t'amuse bien
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
03-06-2019 à 13h00
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Oui c'est cool d'avoir du couple au démarrage. J'ai fais des nouvelles mesures à vide pour mesurer la vitesse de rotation du moteur.
J'obtiens avec le couplage triangle :
4200rpm moteur seul
3550rpm lorsqu'il entraîne la transmission
La boîte tourne à 4750rpm en entrée
Les roues tournent à 595rpm (sortie de boîte)
Au compteur ça donne un peu plus de 70km/h à vide.
Potentiellement avec un bon gros contrôleur la Tuk-Tuk mobile devrait pouvoir rouler à plus de 60km/h réel...
Reste à voir la température du moteur dans ces conditions et brider l'intensité en conséquence.
Actuellement avec une intensité max de 60A c'est 45km/h au compteur et avec 80A ça donnait du 50km/h avec plus de couple.
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Membre16345
03-06-2019 à 16h25
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Si tu veux mettre des QS 205, autant acheter un Biro, c'est homologué, et ils sont déjà installé !
Le QS 3kW mid motor est la solution intermédiaire qui éliminera la nécessité du variateur.
Sinon en bricolant un peu, tu peux faire un bi-moteur et éliminer toute la transmission, comme sur ce montage, reste à voir la démultiplication nécessaire si tu persiste avec les alternateurs
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Vicne
03-06-2019 à 21h11
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Peter a écrit :
Actuellement avec une intensité max de 60A c'est 45km/h au compteur et avec 80A ça donnait du 50km/h avec plus de couple.
www.aixam.com
OK, je sors
Vicne
Anonyme, 44 msg, (BE-10). |
Peter
03-06-2019 à 22h10
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Ripolin je n'ai pas franchi le pas du vrai moteur brushless, Qs motor 3kW ou Golden motor 5kW car je ne suis pas certain d'avoir plus de couple au démarrage qu'avec un alternateur.
D'après la notice du Gloden 5kW le couple est de 13N.m et 46N.m en pointe.
Le Qs 3kW est supérieur sur ce point 56N.m.
Si le Qs motor est fiable et qu'il a les mêmes performances que mon ancien alternateur 210A sans chauffer outre mesure, alors c'est parfait ! S'il peut tourner à 6000tr/min avec le bon contrôleur alors il peut faire rouler très facilement la voiture en gardant un entraînement direct de la boîte.
Avec mon premier montage à entrainement par chaîne la voiturette roulait à 40km/h avec beaucoup de couple et une vitesse moteur de 4200rpm à vide.
Le moteur d'origine d'une VSP ne fait que 8kW c'est pas si dure à atteindre.
Jusqu'à présent j'ai fais avec le minimum.
Là je vais tester avec un contrôleur à la hauteur.
On verra bien ce que ça donne.
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Membre16345
03-06-2019 à 22h42
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Le QS mid-motor, je t'en parlais il y a 50 pages, et à ce que je lis sur endless-sphere, tu peux oublier le Golden (dont je t'avais rapporté la piètre fiabilité, 700 km d’espérance de vie, certes sur un Renault Espace, en version 10 kW)
endless-sphere.com
Le truc avec le QS, est que tu peux utiliser un "vrai" contrôleur, là je laisse Tahitibob te parler des dernières tendance
Sur cette page, ils ont une version 8kW www.cnqsmotor.com %20now/294.html
Bon sans doute excessif pour une VSP, mais intéressant pour une Fiat 500/2CV/R4
Non disponible, mais la page non mise a jour... ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Peter
04-06-2019 à 07h15
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Ok merci pour les infos je regarde ça !
L'engin le 8kW c'est vraiment pas un 3 kW mais on peut faire l'analogie avec ma Tuk-Tuk et le 3kW...
J'avance à pas de velours dans ce domaine comme je te disais. Le montage évolue, maintenant je sais qu'un petit moteur peut faire l'affaire mais avec un vrai contrôleur.
Si les résultats sont correct j'envisagerai le Qs 138 en 3 kW
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Tchang
04-06-2019 à 07h22
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Déjà je suis sur que avec un vrais contro ca doit mieux fonctionner....
Mais la plus par des contro de pro il faut les cateurs hall....
Si tu arrive a instaler sur ton alternateur...
Ou chop un alternateur avec hall. Stop and go
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
04-06-2019 à 07h55
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J'ai commandé un deuxième contrôleur 1500w 72 v pour faire la bidouille des 2 contro en //.
Dans le même temps j'ai pré-commandé un contrôleur Nucular 12F qui peut fonctionner sans capteur hall, en mode signal carré.
Le couple au démarrage à 0rpm est meilleur sur l'alternateur 150A que sur le 210A car il n'y a aucun problème de champs magnétiques dû au double bobinage.
La preuve c'est que j'arrive à faire rouler la voiture même avec 12v sur l'induit et même en entrainement direct sans le variateur centrifuge.
Finalement l'alternateur 150A en Triangle sous 20s donne les mêmes performances que le 210A en étoile sous 16s, la surchauffe moteur en moins.
Finalement la synthèse de mes montages permet de dimensionner un montage final idéal et fiable.
D'après ce que je constate un montage permettant de fournir 8kW est suffisant. 120A sous 20s. Normalement le Nucular 12F en est capable même sans hall.
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Peter
04-06-2019 à 09h32
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Je n'ai pas tout lu mais un gars en tire 15kW de ce moteur Qs138 . Il balance 250A sous 60V.
Bon c'est du 250A en pointe pour moi ce qui est important c'est de soutenir 80 a 100A quasi permanent.
Un autre le fait tourner à 200A 58v sans surchauffe pendant 3h et 150A en Foc pour une vitesse de 90km/h avec une réduction de 1:6.
Moi ça tournera en réduction de 1:8 si le Nucular 12F peut tourner en Foc à 120A max et 80A permanent ça devrait le faire.
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