SP-2:.### Z01### Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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Tchou
06-10-2018 à 01h39
Je suis dans la commande de materiels.
Pour le BMS 4s :
www.aliexpress.com

Pour le chargeur je pensais prendre celui ci:
fr.aliexpress.com


Par contre question bête, comment on règle le courant de charge avec le BMS ?
Et peu on le régler ?

merci


Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587991]
Jackreb
06-10-2018 à 11h19
Bonjour Prowler je n'utilise pas de wattmètre car au dessus de 60v il n'enregistre plus la tension ,simplement un voltmètre et j'arrète quand je veux pour protéger la batterie , donc je ne pourrais pas te dire , pourtant ce contro 350w tient bien jusqu'à 65v . sur ma motobineuse et mon motoculteur il chauffe un peu mais ça marche trés bien et pourtant avec un alterno 150A ça montre bien la puissance car un motoculteur ( ancien Labor ça arrache pas mal ) .

Jacky, 459 msg, 67 ans. (FR-07).
 Citer Alerter [588026]
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06-10-2018 à 11h19
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
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Prowler
06-10-2018 à 11h35
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Ok merci, lors de mes essais je tirais 40A soit 2000w, mais avec une batterie douteuse donc c'etait pour avoir une comparaison...

Est ce quelqu'un utilise son alternateur avec des 18650 et comment il se comporte par rapport à une lipo, c'est le jour et la nuit ou ça fonctionne bien ?
Genre une voiture sans turbo fonctionne très bien mais avec un turbo whaou...

Manu, 683 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [588029]
Débutant94
06-10-2018 à 13h40
J'ai fait un test avec une batterie 17s 10p 18650 et bms 45A ça pousse bien mais on sent quand meme une différence avec. Les Lipo 16Ah.

Anonyme, 905 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [588048]
Prowler
06-10-2018 à 13h48
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Ok merci, en même temps le temps que je m'y mette l'alternateur avec rotor néodyme et codeur sera près
Donc ça sera toujours ça de pris...

Manu, 683 msg, 38 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [588051]
Thibaud-cnlc
06-10-2018 à 17h20
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Tchou a écrit :
Je suis dans la commande de materiels. Pour le BMS 4s : Pour le chargeur je pensais prendre celui ci: Par contre question bête, comment on règle le courant de charge avec le BMS ? Et peu on le régler ? merci

non il sera déterminé par celui de ton chargeur

Thibaud, 1126 msg, 17 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [588084]
Elixir25
07-10-2018 à 15h59
salut les mecs
j'ai recu mon controleur brushless , j'ai tout branché et ca fonctionne
merci a tout ceux qui mon aider

c'est possible de mettre les freins electriques avec un alternateur? si oui je comprend pas comment le brancher
j'ai juste 1 fil pour le low brake et un fil pour le high brake.
faut les mettre a la masse ou les alimenter en 48V pour les activer?


Anonyme, 18 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [588249]
Peter
07-10-2018 à 16h47
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Elixir25

D'après mes recherches et test les freins low brake coupe le jus du moteur, lorsque tu raccorde le fil low level brake au 0v.
Les freins High level brake coupe aussi le jus du moteur mais uniquement pour les vélo qui on un circuit de frein alimenté en 12V.
C'est a dire que les fils du contacteur de frein sont sous 12V tu raccorde le retour en 12V sur le fils Brake high level.
Il semblerai que ce soit le cas sur certain vélo avec moteur de plus de 500W.
Ça ne change rien au fonctionnement ça ne freine pas plus, ça ne fait que couper le jus du moteur.
Ne test pas ton frein brake high level avec du 12V tu risque de griller ton contrôleur.
J'ai testé avec du 5v et ça ne fait que couper le jus du moteur.
Si tu veux un frein moteur, il faut que tu raccorde les fils de régénération et lorsque tu va freiner tu aura un frein moteur.
Ça marche avec le frein low level et le frein high level.
L'alternateur accepte ceci puisque c'est le contrôleur qui gère ça.

Peter, 2987 msg, 41 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [588253]

Message modifié le 2018-10-07 16:55:13 par Peter.
Smalltwin
07-10-2018 à 19h48
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Prowler a écrit :
Ok merci, lors de mes essais je tirais 40A soit 2000w, mais avec une batterie douteuse donc c'etait pour avoir une comparaison... Est ce quelqu'un utilise son alternateur avec des 18650 et comment il se comporte par rapport à une lipo, c'est le jour et la nuit ou ça fonctionne bien ? Genre une voiture sans turbo fonctionne très bien mais avec...


j'ai testé mon alterno avec aimants Neodyme et batterie 37V 11. Ah en cells 18650 (10 AMP de courant de décharge) ca roule mais dès que tu tire de la puissance ce ne suit pas.
rien a voir avec les lipos ==> turbo

Jean Yves, 271 msg, 54 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [588279]
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07-10-2018 à 19h48
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Tahitibob
07-10-2018 à 20h47
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jesais pas quel cell tu as utilisé en 18650 mais le soucis que je rencontre avecles li ion comprarer a des lipo c'est des chutes de tension enormes mais sinon j'arrive a tirer mes 160A

Anonyme, 1033 msg, 32 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [588287]
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