Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19287 messages.      1597 1598 1599 1600 1601 1602 1603 1604 1605 1606 1607   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture [17333]
Liobar
01-10-2018 à 06h41
Acceder au profil du membre

Balltrap a écrit :
slt liobar bien écoute j ai testé hier soir franchement sur ma trotinette tout terrain ça envoie bien mieux en pointe et dans les côtes ça pousse beaucoup mieux tu sens qu il y a une bride qui a sauter malheureusement j ai pas de wattmetre pour quantifier tout ça hélas, je suis en 4x4s 8A! Pour moi le résultat est concluant, et toi se petit codeur tu as testé ?

ca promet !
Pas eu le temps pour le codeur, je manque de temps !!!

Lio, 2082 msg, 44 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [587178]
Peter
01-10-2018 à 07h40
Acceder au profil du membre
Thibaud peux tu nous donner les liens d'achat de tes BMS parce qu'effectivement les prix sont beaucoup plus haut qu'avant quand on cherche juste avec les indications bms 12s lipo par exemple.

15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [587183]

Message modifié le 2018-10-01 07:41:04 par Peter.
publicité
01-10-2018 à 07h40
Lien commercial -303-


Débutant94
01-10-2018 à 08h03
Super boulot.

Soudure propre. Attention quand même au poids du tout. Et à la démultiplication car là ta transition me semble pas assez démultiplié.

Anonyme, 1010 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [587186]
Tchou
01-10-2018 à 19h26
Bon me concernant j'ai fait des essais ce soir.
J'ai un autre alternateur, mais moins puissant de 55A.
Je l'ai converti et couplé en étoile. Strictement le même comportement qu'avec mon autre alternateur.

C'est à dire aucunes pêche au démarrage.

J'ai donc sorti de quoi mesurer ce qui se passe en sortie et entrée de contrôleur et je pense que le soucis viens de la tension d'entrée.

Moteur à vide, lancé à fond j'ai :

- 9V coté moteur
- 12.2V côté batterie
- 48Hz sur les 3 phases
- 11A en consommation.

Si je fait forcer le moteur la tension de sortie baisse vite pour passer sous les 8V, la fréquence chute aussi un peu et l'intensité bien sur continue à monter.


Ces chiffres m'indique clairement que le soucis viens de cette tension de sortie et de cette fréquence trop faible.
Je me dit qu'en mettant simplement une lipo 4S avec sa tension de 14.8V le problème devrait grandement s'arranger.

Je vais commander une 4S 8000mAh pour tester et au pire elle me servira toujours.

Anonyme, 21 msg, (FR).
 Citer Alerter [587287]
Thibaud-cnlc
01-10-2018 à 21h19
Acceder au profil du membre

Peter a écrit :
Thibaud peux tu nous donner les liens d'achat de tes BMS parce qu'effectivement les prix sont beaucoup plus haut qu'avant quand on cherche juste avec les indications bms 12s lipo par exemple.

c'est vrai que les prix ont augmentés, surtout en 12s ou le choix est restreint
Pour un proto hoverboard (souvent en 12s) je prendrais celui ci 12 S
s.click.aliexpress.com

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [587308]
Thibaud-cnlc
01-10-2018 à 21h32
Acceder au profil du membre

Tchou a écrit :
En fait la ce qui me bloque c'est le prix des BMS. j'ai bien vue celui ci: Mais j'ai peur qu'une protection à 45A pour la décharge soit trop juste et bloque le moteur dans la phase de démarrage la où ça pompe le plus...

pour un alternateur je prendrais du 16s et pour les hoverboards du 16s-12s

1174 msg, 22 ans. (-51).
 Citer Alerter [587309]
Tchang
01-10-2018 à 21h51
Acceder au profil du membre

Tchou a écrit :
Bon me concernant j'ai fait des essais ce soir. J'ai un autre alternateur, mais moins puissant de 55A. Je l'ai converti et couplé en étoile. Strictement le même comportement qu'avec mon autre alternateur. C'est à dire aucunes pêche au démarrage. J'ai donc sorti de quoi mesurer ce qui se passe en sortie et entrée de contrôleur et je pense...




salut
12v au controleur va te donne un petit tr/m et un couple bas ....

il te faut mini 36v pour un alternateur ...

si c'est pour un enfant , passe en moteur de hoverboard , tu n'aurras plus de soussi
car il te faut favoriser le couple aux détriment de la vitesse ....

si tu part sur un alternateur en moteur , il te faut réducter bien plus que ca ...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [587314]
Jo32
02-10-2018 à 10h50
Nos batteries favorites sont en (petite) promo.

C'est ici

Anonyme, 164 msg, (BE-70).
 Citer Alerter [587370]

Message modifié le 2018-10-02 13:28:56 par Jo32.
Tchang
02-10-2018 à 11h49
Acceder au profil du membre
a oui c'est déja pas mal

84 euro contre 127 euro

il y a 43 euro de réduc

hobbyking.com



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [587390]
publicité
02-10-2018 à 11h49
Lien commercial -184-

Tchang
02-10-2018 à 23h16
Acceder au profil du membre
hi hi hi in us




Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [587494]
19287 messages.      1597 1598 1599 1600 1601 1602 1603 1604 1605 1606 1607   - Motoriser un vélo avec un alternateur de voiture - Lu 4008316 fois. [17333]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-