SP-2:.### Z01### Nouveau Tongsheng TSDZ2 750W, mieux qu'un Bafang BBS02 ? Forum Cyclurba.fr. Moteurs Pédalier autres

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41 messages.   1 2 3 4 5   - Nouveau Tongsheng TSDZ2 750W, mieux qu'un Bafang BBS02 ? [23476]
Ripolin
12-10-2018 à 10h47
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On parle beaucoup du moteur pédalier Tongsheng TSDZ2 mais surtout connu pour être en 250w.
Mais voici qu'il est disponible en 500 ou 750w et 48 ou 52V (ici les versions 48v)

A priori depuis Juin, voici un commentaire Amazon US:
I also have Bafang BBSHD units - I actually like this one better!
(Be sure to order this 52v unit and a 52v battery for max power.)
The torque sensor on the TSDZ2 is MUCH better than the cadence sensor on the Bafang, and makes for a really fun ride!
I really wish the TSDZ2 was available for a fat bike bottom bracket - unfortunately only the 68mm version is available.
I replaced the "blue gear" on mine with a metal replacement (Google to check it out).
I am willing to trade off a little more noise for added durability.



A t'il déjà été monté et testé ici ?
Quid de son poids, est il en tout point égale au modèle 250w (le commentaire le suggère, c'est pas rassurant) ?

Vu le succès du Bafang, cette nouveauté rebat les cartes, hâte de lire vos retours !

Ripolin, 3166 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [588943]
Jacques74
12-10-2018 à 12h04
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Selon ton annonce, le 48V-750W est en 18A max (contre 25A max pour les BBS02)... et max 13s (contre 14s pour les BBS0x)
Par ailleurs j'espère qu'ils en ont profité pour améliorer leur roue libre primaire (à aiguilles)... c'est vraiment leur point faible...

Anonyme, 17304 msg, (FR).
 Citer Alerter [588952]

Message modifié le 2018-10-12 12:07:41 par Jacques74.
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12-10-2018 à 12h04
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Ripolin
12-10-2018 à 15h35
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Après avoir écrit "ici les versions 48v"
Voici le lien ici les versions 52v (en fait il n'y en a qu'une, 750W 52V)

J'espère aussi qu'ils ont amélioré la fiabilité, déjà décrié avec 250w (seulement les premiers modèle?).
Le poids du colis semble identique quelque soit la puissance

Faut vraiment que ce soit convaincant pour vivre avec cette crainte.
D'où le sujet, si ça été testé en 500 ou 750W

Ripolin, 3166 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [588974]
Elem
12-10-2018 à 18h14
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Non il n y a aucune différence entre les différents moteurs .

Tous utilisent un controleur 18A, seul le firmware change, et les version 48v ( et 52V qui est une extrapolation ) sont doté d un moteur avec un bobinage différent plus coupleux mais moins rapide, au final les versions 48V et 36v tournent toutes a 4000 rpm .

Le développement d un firmware open source permet d augmenter la vitesse de rotation de n importe qu elle moteur ( et bien d autres choses en plus ) .

Si l on ne veut pas utiliser le firmware open source : pour ceux qui n ont pas besoin d un rpm elevé ( au dessus de 100 rpm efficace ) la version 52V est indiqué, pour ceux qui veulent une bidouille a minima, la version 36v accepte 11S sans problème, au dela il faut tromper le display, perso j ai opté en attendant de tester le firmware open source pour un pack 12S et une zener 6.2V, je n ai pas besoin de 115/120 rpm et le 12s correspond très bien a ma façon de pédaler et augmente l allonge du moteur de 20% ce qui est très bien au final .

Pour ce qui concerne le pignon primaire, il est conseillé de passer sur un pignon bronze si vous voulez utiliser le moteur au dela de 15A et sans précaution particulière sur le niveau d assistance .

La programmation de base des moteurs actuels n intègre pas une rampe efficace comme sur le bafang ( que le ont peut regler de plus finement ) et il n y a que le programme open source qui permette de jouer sur ces paramètres, le couple du TSDZ2 peut être plutôt important et c est bien la le probleme pour le pignon primaire .

C est un moteur qui est plebicité par beaucoup sur endless qui apprécient le capteur de couple, rien a voir avec un bafang, les BBS sont plus lourds et plus robuste dans leur conception, pourtant ils ont une fragilité au niveau controleur que n a pas le TSDZ2 .

Pour ceux qui recherchent un moteur de bonne qualité ouvert, le bafang maxdrive est la solution, mais il n y a pas beaucoup de choix sur les cadres disponibles ;)

Didier, 4463 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [588991]

Message modifié le 2019-09-10 08:39:40 par Elem.
Ripolin
12-10-2018 à 18h51
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Oui le firmware de Casainho est l'argument massue, je parlerai pas de ce moteur sinon.

J'ai pas bien compris qui l'avait testé, entre 750 et 250W y a comme une différence dans les contraintes.
Et si d'autre problème apparaissaient à ce niveau de puissance ?

Sais tu si le nouveau firmware permet le cruise control ?

Ripolin, 3166 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [588999]
Elem
12-10-2018 à 18h55
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oui ( pour le cruise control ) .

Pour la puissance, c est les moteurs qui peuvent griller si tu en demandes trop, donc ceux qui veulent toute la puissance integrent un capteur de temp et utilisent la fonction adequate devellopé avec le firmaware open source .

Un bbshd a un carter pourvu d ailettes de refroidissement et un bobinage consequent, déjà le moteur des bbs serie b 500w/750w est bien plus gros que celui du tsdz2, 750w c est la limite max de ce moteur, un bbs peut etre poussé a plus de 1000w ( je ne parle mm pas du hd ) .

En gros le TSDZ2 est confortable jusqu a 600W ( soit environ 500w efficace si on prend un rendement de 80% )
perso je l ai testé jusqu a 700w environ et il n a montré aucune faiblesse .

en 36V je conseille 15/16 A max et faire gaffe au pignon primaire, c est a dire eviter les démarrages sous forte charge au delà de l assistance 2, monter les assistances au delà qu a partir de 30/40 rpm pedalier, en 48V ( moteur overcloké pas le regulier 48V ) 12/13A me paraisse largement suffisant, mais bon je suis plutot quelqu un qui utilise l assistance comme un complément et non comme le moyen principale .

Il n y a aucun problème a utiliser toute la capacité du controleur, soit 18A que ce soit en 36v ou 48/52V a partir du moment ou on adopte une conduite souple et ou on n utilise pas toute la puissance en permanence .

Didier, 4463 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [589000]

Message modifié le 2018-10-12 19:06:45 par Elem.
Enry75
12-10-2018 à 22h17
@Elem tu as le TSDZ2 depuis un bon moment,
le capter de couple fonctionne bien , il y a des ratées ou des réglages à faire
régulièrement?

Anonyme, 887 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [589055]
Jacques74
13-10-2018 à 10h09
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Elem a écrit :
... au final les versions 48V et 36v tournent toutes a 4000 rpm


Quel est leur RPM/V au niveau pédalier (en sortie moteur donc) ?

Anonyme, 17304 msg, (FR).
 Citer Alerter [589103]
Elem
04-11-2018 à 19h46
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enry : oui pas de probleme de capteur de couple .

Pas encore essayé un 48V il semblerait qu il est plus de "couple" que le 36V, je pense que les contributeur qui ont ( eco-cycles il me semble un integrateur au stats ) parlé de couple veulent ( enfin j espere ) dire d allonge, un rendement plus important sur la plage de rpm utilisable .

jacques : le rpm de base ( sans reprogrammation open source ) au pédalier est d environ 80/90 max .

la version 36V en 13S permet 120 rpm

il semblerait que le programme open source agisse aussi sur le rpm pedalier sans jouer sur la tension du moteur ( je sais que suivant la version le FOC est modifié ) .

Didier, 4463 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591790]
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04-11-2018 à 19h46
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Sotos
28-08-2019 à 18h41
J'ai reçu la version 52V, et je suppose 750W, c'est ce que j'avais commandé, car sur l’étiquette n'est mentionnée que la tension et le régime moteur, 4000 tr/mn.
Essayé à vide sur l'établi avec une alim réglable, il tourne entre 45 et 62V en tirant 160 mA, en dessous ou au dessus, ça coupe.
La jauge à batterie indique 100% de 62 à 55V, 75% de 55 à 52V, 50% de 52 à 46,5V, puis 25% de 46,5 à 45V, en continuant à descendre en tension, le dernier carré de la jauge se met à clignoter, puis l'erreur E0 commence à apparaitre avant que ça coupe.
Je l'ai pris avec un VLCD6 au lieu de l'affreux VLCD5, même si le 6 ne semble pas permettre le moindre paramétrage, et n'a pas non plus de sortie USB.
Je ne sais donc pas quel courant maximum il accepte en charge.
Je saurai ça quand il sera sur le vélo avec le wattmètre, et que j'aurai assemblé ma batterie, mais comme j'attends encore les morceaux de ma future soudeuse par points, ben ça va prendre un peu de temps...


Anonyme, 489 msg, (FR).
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