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67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Nouveau Tongsheng TSDZ2 750W, mieux qu'un Bafang BBS02 ? [23476]
Paulo47
09-11-2019 à 04h56
oui j'avais déjà parcouru ce fil, tu voulais que j'y regarde quoi précisément elem ?

sinon j'ai pris quelques mesures, photos et quelques points à éclaircir, si vous pouviez me confirmer ça : j'ai posté ce msg dans la "section bafang" car ça concerne les dimensions/mesures que j'ai trouvé pour le bbshd et je sais pas trop dans quelle mesure ça peut s'accorder avec le tsdz2 et sa longueur de tube/ diamètre de carter mais au cas où je le remet ici :

POUR LE BBSHD :
alors je me suis fait un gabarit papier en me basant sur les mesures que j'avais trouvé concernant le bbshd de chez bafang en prenant un peu large pour être sûr : une base de 130mm de diam pour le carter moteur touchant le boitier de pédalier.
Cliquer pour voir l'original[IMG]https://thumbs2.imagebam.com/46/93/6e/7c7d4d1325061425.jpg" border="0" width=50%> " border="0" align="right">

évidement si je met ça pile collé au boitier de pédalier ça touche le hauban arrière.
par contre si je l’éloigne de 8 à 10mm du bb, j'ai à priori 3mm de marge au niveau du hauban.

du coup 2eme interrogation :
d’après ce que j'ai compris pour les version 68 / 100 / 120 des bafang en général et bbshd en particulier, il s'agit de la mesure "interne" à laquelle il faut rajouter 20mm de filletage au bout, donc 68 =88 avec filetage, 100 = 120 , 120 = 140.
ok donc pour mon cadre et son bb de 100mm, si je prends un bbshd 100mm, en comptant une rondelle spacer de 8 à 10mm, il resterait 10mm de pas de vis à gauche pour sécuriser le montage : ça suffit ? pas de souci particulier à anticiper, y compris au niveau des pédales-cadre?

enfin une photo de ma ligne de chaine actuelle d'origine :
Cliquer pour voir l'original[IMG]https://thumbs2.imagebam.com/95/35/75/488cd91325061437.jpg" border="0" width=50%> " border="0" align="right">
avec la chaine qui travaille en poil en biais sur le + gros pignon, j'ai à peu près 1cm de marge au niveau du pneu. si tout ce passe bien, comme décrit ci-dessus je devrais avec le bafang me retrouver à peu près dans des mesures similaires.

->POUR LE TSDZ2 : mêmes questions concernant dimensions du tube axe pédalier avec et sans le filetage, et quid du diamètre de la cloche carter pour prévoir un espacement coté droit pour ne pas toucher le hauban arrière ? j'ai peut être mal cherché mais pas trouvé d'infos là dessus...???

Anonyme, 86 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [642156]
Elem
09-11-2019 à 10h43
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paulo a écrit :
oui j'avais déjà parcouru ce fil, tu voulais que j'y regarde quoi précisément elem ?



desolé, j ai percuté ensuite que tu étais au courant du moteur avec adaptateur 100 mm, en fait dans le lien la personne parle de son probleme avec l adaptateur .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [642168]
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09-11-2019 à 10h43
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Cyclyon69
30-01-2020 à 21h00
Bonjour,

Je souhaiterais installer le tdsz2 750 avec une batterie 48V 18a, est ce que la combinaison sera compatible?

merci

Anonyme, 4 msg, 36 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [653630]
Elem
30-01-2020 à 21h36
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Oui, c est une grosse capacité, le TSDZ2 750W n est pas prévu pour être utilisé en permanence a cette puissance, il supporte 400W environ en casi continu, si tu choisis une 18Ah pour espérer pouvoir utiliser le moteur a pleine puissance tu risques d être déçu, ton moteur risque de rendre l âme .

Si tu recherches la puissance brut, prends un BBS02B 48V 750W .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [653635]
Cyclyon69
30-01-2020 à 22h15
merci pour ton retour, et meme avec une 12,8ah ce serait trop du genre www.pswpower.com

Anonyme, 4 msg, 36 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [653653]
Elem
31-01-2020 à 00h08
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Bah, tu cherches quoi exactement ?
48V en 12.8Ah c est 614Wh environ, si tu cherches l autonomie, cela dépend principalement de l effort que tu es capable de fournir .
Avec une batterie d environ 600Wh j ai fait 73km et 1600D+, du vtt avec relances donc et bien plus consommateur que de la route, ce moteur n est pas très puissant comparé a un BBS mais si tu sais l utiliser correctement, il est particulièrement économe en énergie .

L important si tu veux utiliser de temps en temps toute la puissance c est que ta batterie soit de bonne qualité et que le BMS suive, un BMS capable de delivrer 20A en continue est donc conseillé dans la batterie .

Pour une 13S4P, 12.8Ah signifie des cellules de 3200 mah, c est des cells qui delivrent probablement 10A chaque, surement des panasonic qui sont très abordables vis a vis de leur capacité, j en utilise sur un de mes pack fait maison et elles marchent bien .

En fait dans ton lien c est des Lg : LG LGGBMH11865 bonne cells aussi .

18Ah c est soit des cellules plus grosses que les 18650 standard ( des 4500 mah donc un peu plus lourdes ) soit une 13s5P en 3600 mah, très improbable, ou plus probablement des 3000 mah en 13S6P .

une batterie plus lourde donc que la 12.8

le poids unitaire d une cell est d environ 50 gr, 1 rangée de plus c est 650 grs de plus sur la batt, si c est deux rangées c est environ 1.2/1.3 kg en plus, ce n est pas énorme mais rien n est négligeable, mm sur un VAE .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [653687]
Sotos
10-05-2020 à 19h04
Bon ben ça vient bon, y'a plus qu'à fixer proprement la batterie.
Je n'ai pu faire que quelques km d’essais, batterie chargée à demi, 52v, et on sent tout de suite que ça pousse bien plus fort que la version 36v avec une batterie chargée à 41, forcement.
J'ai même failli me retourner en appuyant au bon moment sur la pédale sur l'avant dernier plus grand pignon.
Va falloir dompter la bête, on a plus vingt ans...

Anonyme, 839 msg, (FR).
 Citer Alerter [676508]
Havoc
10-05-2020 à 19h22
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Oui pis si tu ne veux pas ouvrir ton moteur dans quinze jours, il faudrait voir à maitriser la puissance au démarrage.

Bruno, Modérateur,54423 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [676527]
Sotos
10-05-2020 à 19h27
T’inquiètes, j'ai ouvert le moteur avant de le faire tourner, pour y loger le pignon laiton que Didier m'a donné.

Anonyme, 839 msg, (FR).
 Citer Alerter [676531]
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10-05-2020 à 19h27
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Elem
10-05-2020 à 20h17
Acceder au profil du membre
Gaffe qd mm avec le pignon laiton, vu qu il ne sert plus de fusible, j ai vu sur endless un ou deux gars qui ont carrément pété l axe moteur .

Didier, 4857 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [676552]
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