Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
88 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Nouveau Tongsheng TSDZ2 750W, mieux qu'un Bafang BBS02 ? [23476]
Mayom
11-06-2020 à 20h37
Merci pour cette réponse qui m'a bien éclairé.
Je suis tomber sur un tableau comparatif concernant ce type de batterie bouteille :

D'après ce tableau, si je par sur un moteur 500w, quelle serait la différence à l'utilisation entre du 36v 10,5Ah ou du 48v 7Ah ?

merci.

Anonyme, 18 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [682066]
Sotos
11-06-2020 à 20h46
En 48V 7Ah, tu auras plus de patate mais moins longtemps qu'en 36V 10,5V.

Anonyme, 1234 msg, (FR).
 Citer Alerter [682073]
publicité
11-06-2020 à 20h46
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Sotos
11-06-2020 à 20h47
10,5Ah...

Anonyme, 1234 msg, (FR).
 Citer Alerter [682074]
Elem
11-06-2020 à 21h19
Acceder au profil du membre
en gros les deux batteries ont la mm capacité, a intensité egale en 48V tu auras plus d allonge et plus de puissance mais tu videras plus vite ta batterie .

si au lieu de penser tension = puissance tu penses puissance = tension*intensité tu t apercevras que pour une mm puissance de sortie tu as besoin d une intensité moindre en 48v qu en 36v mais au final pour une puissance identique les deux batterie se videront de la mm maniere sauf que le moteur 48v a plus d allonge ( sa plage d utilisation est plus étendu en bas en fait ) et est plus agreable a utiliser, en effet plus la puissance augmente plus l intensité augmente aussi mais en 48v il faut moins d intensité et l intensité est directement responsable du couple moteur et non la tension ...

je m’aperçois qu il faudrait rentrer dans les détails et ce n est le but de mon post ...

avec la programmation standard un moteur paraitra plus brutal en 36v qu en 48v ...

Bien si tu as des questions tu peux essayer de les poser et j essayerai d y répondre .

48V 7ah c est 26 cells de 3500 mah
36V 10.5 ah c est 30 cells de 3500 mah aussi donc legerement plus grosse et legerement plus de capacité en fait ;)

niveau batterie elle mm, une 3p souffrira moins théoriquement qu une 2P mm utilisée a puissance moindre

Didier, 5197 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [682083]
Guinioul
05-07-2020 à 17h24
Hello hello .

Je pense utiliser ce moteur pour un montage perso .
Mais y'a un truc que je viens de voir par contre et qui est un peu dommage .
À savoir que le diamètre de l'engrenage de réduction (donc le secondaire donc si je ne dis pas de bêtise) est + important que sur un bafang (dont le diamètre du primaire est + petit, ceci explique cela) .

Est ce que quelqu'un aurait sa cote précise extérieure de diamètre, avec son carter ? (au tongsheng...) . J'ai pas réussi à trouver cette info .

Je demande ça car avoir un diametre de carter + petit que le bcd du plateau (cas du bafang) est quand même un grand avantage pour la maintenance... Dans le sens ou quand la couronne dentée (de la chaine hein, pas l'engrenage interne de réduction) est usée il n'y a pas besoin de toucher à la manivelle pour changer le plateau ... On dévisse juste les 4 (ou 5) boulons chemisés du plateau, on tombe le plateau, on remet un plateau neuf, on remet les 4 (ou 5) boulons chemisés, et basta, ça fait que 4 (ou 5) vis en fonction de l'étoile choisie .

Or de ce que j'ai pu observer sur le tongsheng c'est pas du tout le cas, avec l'étoile d'origine (dont le bcd n'est pas précisé évidemment...) on voit que les écrous chemisés sont inaccessibles directement, car masqués par le + grand diamètre du carter ... Du coup pour changer le plateau il faut :
- tomber la manivelle (1 vis puis extracteur)
- tomber l'étoile (5 vis)
- tomber les boulons du plateau (5 vis et 5 écrous)
- changer le plateau
- puis tout remettre, soit 11vis au total ...
C'est quand même relou cette affaire
D'autant que démonter puis remonter le tout à chaque changement de plateau c'est jamais bien bon pour la sécurité vu comment l'alu travaille . En effet le carré conique coté manivelle s'écarte à chaque serrage, et au bout d'un moment la manivelle se fend (pas drôle ça si ça arrive en roulant...) ou alors il faut mettre un ou des anneaux de calage sous la tête de vis en priant pour que le plan intérieur de manivelle ne vienne pas frotter coté carter de l'engrenage .

D'ou question : Est ce qu'il existe des étoiles pour le tongsheng (ou bafang, c'est le même bcd non ?) en bcd 144mm ? (Parce que à l'oeil avec du bcd 130 les écrous seront toujours masqués par le carter on dirait...)
Ou un autre format hein, en tout cas un qui permette d'avoir les boulons chemisés du plateau sur un plus grand diamètre que celui du carter de protection d'engrenage secondaire . En bcd 144 ça obligerait à mettre un plateau de 42 dents au minimum évidemment mais ce n'est pas un problème dans le cas du montage que je vise (boite 8 vitesses Shomani à l'arrière avec un pignon de 24dents, pour une circonf de pneu de 2m20 en 622x40 ça fait un petit braquet de 2m, ce qui est pas si pire) .

Merci pour vos suggestions et votre aide .

Anonyme, 61 msg, (FR).
 Citer Alerter [684920]
Elem
05-07-2020 à 17h41
le TSDZ2 utilise un BCD 110 .
le BBS c est bien plus petit, plus petit que du 104 mm ...

Tu as raison dans le sens que mm si le TSDZ2 utilise du 110 BCD il faut démonter l étoile centrale pour démonter le plateau .

Un plateau ça ne se change pas souvent, je ne comprends pas trop ton inquiétude en fait ;)

j ai un plateau NW 32t avec adaptateur 104 BCD sur mon montage, il a plus de 5000 km a mon avis et il se porte comme un charme ;)

Didier, 5197 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [684923]
Guinioul
05-07-2020 à 17h59
Merci pour ces infos

SI tu as un tsdz2 aurais tu à l'occasion la gentillesse de mesurer le diamètre de son carter (hors vis proéminentes de fixation, car on peut passer une clé entre chacune au besoin pour accéder aux écrous chemisés) .

Certes un plateau ne se change pas si souvent, mais ça dépends de l'usage et du terrain pratiqué (en cas de boue ou de sable fréquent la durée de vie diminue bien quand même) .

Pour l'histoire de la manivelle :
à chaque démontage puis remontage le carré conique en alu s'écarte légèrement à chaque fois sous la pression de la vis, à cause de la faible densité de l'aluminium qui "travaille" alors . Donc au bout de plusieurs démontages/remontage le carré s'écarte tellement que soit la manivelle fend (pas drôle du tout si ça arrive en roulant) . Soit la tête de la vis vient appuyer directement sur l'axe et ne serre alors pas la manivelle sur le carré, parfois il suffit de mettre une cale en anneau sous la tête de vis (mais il faut trouver le bon anneau au bonnes cotes...) mais cela décale quand même la manivelle vers l’intérieur et dans certains cas son plan intérieur viendra frotter sur ce qui se trouve "dessous" .

L'experience m'a montré que moins on touche une manivelle en axe carré et mieux c'est . Du coup sur tous mes vélos qui sont en mono platal j'essaye autant que faire se peut de prévoir que le plateau soit démontable sans avoir à tomber la manivelle . C'est + simple (moins d'opérations) et + safe (mais il ne faut pas que les écrous chemisés soient masqués par quelque chose évidemment ^_^ ) .

Anonyme, 61 msg, (FR).
 Citer Alerter [684928]
Elem
05-07-2020 à 18h38
regardes ce document ( en cherchant bien tu trouverais plus ) .

est ce que la cote que tu cherches s y trouvez ,
sinon merci d etre plus precis .

Citer Alerter [684929]
Elem
05-07-2020 à 18h40
PS : le pignon secondaire est plus petit que celui du bafang ( de memoire ) mais pas de beaucoup ....

Citer Alerter [684930]
publicité
05-07-2020 à 18h40
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Elem
05-07-2020 à 18h45
un visuel qui ^peux etre te donnera une idée de la taille
le plateau dont tu vois les dents avant le cache plateau est un 32T, ca te donnera une idée vu que tu dois avoir ce genre de matos a portée de la main d apres ce que tu dis ;)

Citer Alerter [684931]
88 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Nouveau Tongsheng TSDZ2 750W, mieux qu'un Bafang BBS02 ? - Lu 14566 fois. [23476]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique