Membre7933
18-10-2018 à 07h07
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Je me demande si ça ne va pas mettre un terme à la tolérance des kits... 
Un vélo qui devient VAE et reste déclaré vélo sur la carte grise... ça va faire désordre...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Quirole
18-10-2018 à 08h33
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comme tu dis, je suis sûr qu'ils ont ça en arrière pensée...
ceci dit les hon homologués ne sont pas concernés puisque ce ne sont pas des vélos et ne circulent pas sur la voie publique
Maintenant quand je vois le nombre de vélos soi-disant homologués qui n'ont même plus les catadioptres réglementaires...
vous allez voir que dans 5 ans on aura droit au CT tous les 2 ans...
Anonyme, 54 msg, (FR-38). |
publicité 18-10-2018 à 08h33
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

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Corium
18-10-2018 à 08h43
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Pour le moment, les infos restent floues. Notamment l'analogie avec une carte grise est l'oeuvre des journalistes j'ai l'impression. Le texte des articles mentionne un certificat de propriété donc une relation entre un nom de personne et un numéro sur un cadre. Rien ne prouve que le document mentionne autre chose que le numéro, comme par exemple le type de vélo, sa couleur, sa taille, sa marque, ...
Le texte de loi en projet :
www.anateep.fr
ps : il y a tout de même mention du numéro de série du vélo 
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-10-18 08:49:33 par Corium. |
Jdc75
18-10-2018 à 10h24
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Comme pour les cyclos ce projet d'identification des vélos vise surtout à pouvoir verbaliser les stationnements avec de faux prétextes.
Anonyme, 171 msg, 47 ans. Paris (FR-75). Gitane E-Bike8 + Alfine, Yamaha XPC26, Yuba Mundo Sunstar v1 |
Havoc
18-10-2018 à 18h23
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Bah, nul n'est censé respecter la loi, je crois. 
Bruno, Modérateur,57751 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
18-10-2018 à 18h39
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Quand j'étais petit, les plaques avec le nom et l'adresse étaient obligatoires sur les vélos. Avant, il y eut les vignettes, des musées en présentent de belles collections. Pour l'instant, le projet n'envisage qu'un numéro avec un certificat de propriété, soit à peu près l'extension du Bicycode, qui fonctionne mieux que rien en cas de vol. Certes, ça pourrait obliger à un certain respect de la loi, ce qui ne me changerait pas beaucoup pour ce qui est du comportement. Et je continuerai à rouler en 500W nominal quand même 
Message modifié le 2018-10-18 18:42:42 par Veloelec44. |
Havoc
18-10-2018 à 18h46
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Oui, c'est vrai, c'était obligatoire. Personne n'en avait dans ma famille, ni dans mon entourage. *-----* Y voir plus clair dans ce qui pourrait devenir obligatoire : LCI *-----*
Bruno, Modérateur,57751 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Messages fusionnés le 2018-10-18 18:47:03 par Havoc. |
Veloelec44
18-10-2018 à 18h47
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Il est probable que de nos jours, comme à cette époque lointaine, les forces de l'ordre ont/avaient autre chose à faire que de contrôler les vélos mal stationnés. C'est éventuellement utile dans les fourrières. Celle près de chez moi connaît le système et peut informer le propriétaire qu'on a retrouvé son vélo. Et mon 500W peut être contrôlé, c'est gravé 250 dessous.
La carte grise est en effet une info pourrie, les paranos adorent jouer à se faire peur. On trouve l'émotion où on peut.
Message modifié le 2018-10-18 18:48:51 par Veloelec44. |
Havoc
18-10-2018 à 19h22
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Il est plus que probable qu'il s'agisse d'une obligation ne concernant que les vendeurs de cycles.
Bruno, Modérateur,57751 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 18-10-2018 à 19h22
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Quirole
19-10-2018 à 00h59
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mouaif, comme l'obligation des catadiotres quoi , n'empèche que j'ai mis tous les éclairages nécessaires...
 
Anonyme, 54 msg, (FR-38). Message modifié le 2018-10-19 01:12:38 par Quirole. |
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