£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - VAE Robuste, velotaf et balade + porte bébé [23524]
Toinnette
18-10-2018 à 12h05
Hello,

Comme indiqué dans ma présentation, j'envisage l'achat d'un VAE pour
- vélotafer les 7 km qui me séparent de mon job. C'est de la petite route de bretagne, avec 6km de voie cyclable (juste un trait au sol) et le km restant, me semble dangereux (route plus étroite, virages, pente etc...) Je me tate encore, juste pour ce petit bout de route que je ne peux éviter sur mont rajet.
- j'ai 3 enfants, deux grandes qui commencent a etre a l'aise sur un vélo, et un bébé de moins de 2 ans qui devra donc etre derrière moi sur un porte bébé.

Mes critères:
- un vélo style hollandais, avec dos droit
- la robustesse: j'aimerai garder ce vélo plusieurs années, quitte à changer la batterie et a le faire réviser de temps en temps
- moi + le bébé, ca donne du 106-107 kilos minimum. Je vous laisse faire la répartition :D (si c'est important de savoir combien pèse vraiment mon fils, je n'ai pas plus de tabou que ca ;) ) --> et je mesure 1.74m.
- J'ai fait du VTT (dans une autre vie) mais la, j'ai vraiment envie d'un système cool, ou on n'a pas besoin de réflechir pour le changement de vitesse, ou la force a donner aux pédales pour activer l'assistance. etc...
- Je ne sais pas si il faut que je fasse un post séparé, mais le confort de mon fils dans le siège m'importe pas mal. J'avais loué des vélos sur l'ile aux moines quand mes filles étaient petites, et mes elles s'étaient endormies dans des positions TRES inconfortables, j'aimerais éviter ca (parce qu'il va roupiller, c'est quasiment sur)

Le prix, bah, je dirais entre 1000 et 2000. L'important, vraiment c'est de ne pas mettre 1500 euros dans une marque, et apprendre que pour le même prix, j'ai beaucoup mieux ailleurs. C'est la dessus que je compte sur vous :)
Et j'ai tout l'hiver pour faire mon choix, je ne suis pas pressée.

En parcourant un peu le forum, je suis tombé sur les bonneville qui étaient pour la peine plutot abordables niveau prix. Est ce que, par exemple, ca remplirait mes critères? Est ce que vous avez d'autres marques à me conseiller?

Et du coup, quel type d'assistance, de moteur (etc..) vous me conseillez? (j'ai déja acquis que les freins à disques, la lumière, de bons antivols, une assistance mode piéton étaient des minimum )

Merci a vous!

Anonyme, 24 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [589768]

Message modifié le 2018-10-18 12:08:30 par Toinnette.
Sergio-le-fou
22-10-2018 à 17h28
Oublie le Bonneville. C'est un bon vélo, mais il vaut mieux malheureusement ne pas commander pour l'instant chez Cyclowatt dont l'avenir semble très compromis (voir les discussions qui lui sont consacrées ici). De toute façon, c'est un cadre trop petit pour ton 1,74 m. Je trouve le e-city 100 d'intersport très sympa, mais j'ignore s'il conviendrait à une personne de ta taille. Il faudrait l'essayer... Sinon, ce qui conviendrait le mieux à ton cahier des charges serait un vrai vélo hollandais (marques Batavia, Gazelle, Sparta, etc...). Assez cher, mais dans ton budget. En moteur roue -ce qui correspond à ta volonté "pas de casse-tête"- ils sont presque tous à moteur "roue avant". Tout le monde n'apprécie pas, mais cela présente l'avantage de permettre un changement de vitesses dans le moyeu. Très appréciable en ville, car on peut changer de vitesses à l'arrêt. Si tu n'as pas de côte importante, trois vitesses suffiraient. Éviter le frein arrière à rétropédalage, assez fréquent sur les vélos hollandais, mais auquel on n'est pas habitué en France. Voir le site Hollandbikes. Certains sites hollandais sont moins chers (Fietsenwinkel), mais ne livrent hélas pas en France. Ils permettent au moins de se faire une idée des modèles qui existent.

Anonyme, 684 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [590269]
publicité
22-10-2018 à 17h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Sergio-le-fou
22-10-2018 à 17h30
Suite : Batavia, évidemment. Pas Batavia...

Citer Alerter [590270]
Sergio-le-fou
22-10-2018 à 17h32
Mais keskifout, ce clavier. BATAVUS, crénom de nom ! Pas Batavia !

Citer Alerter [590271]
Veloelec44
22-10-2018 à 18h34
Acceder au profil du membre
HS, mais je hais les correcteurs automatiques qui me font écrire des conneries, genre mélanger les salades avec les vélos.

Bruno, 3577 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [590280]

Message modifié le 2018-10-22 18:36:28 par Veloelec44.
Sergio-le-fou
22-10-2018 à 19h20
En essayant cette fois d'éviter de raconter des salades (...), Je reviens sur le sujet. Avec un siège enfant, il serait intéressant d'avoir une batterie sur le cadre, et non sur le porte-bagages, pour éviter d'alourdir encore celui-ci et pour maintenir le centre de gravité le plus bas possible. Malheureusement, ce n'est pas fréquent sur les cadres femmes. Le Nakamura e-city 100 (ne pas confondre avec le e-fit 100) fait exception et c'est une des raisons pour lesquelles il me plaît. A condition que sa taille convienne. Sinon, la marque hollandaise Victoria propose aussi des cadres dames à batterie sur le cadre. Mais c'est plus cher...

Citer Alerter [590288]
Stef-bord
23-10-2018 à 08h33
Pour compléter, Décathlon a sorti cet été un nouveau vélo électrique au rapport qualité prix que je trouve imbattable, c'est le ELOPS 920. Les experts me contrediront peut être... :)

www.decathlon.fr

Moteur central Brose, batterie 400W et Nexus 7.

Ca me semble correspondre au cahier des charges demandé par Toinette

En tout cas le test effectué par des hollandais est des plus élogieux...

www.fietsactief.nl

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [590341]

Message modifié le 2018-10-23 08:44:17 par Stef-bord.
Sergio-le-fou
23-10-2018 à 08h54
Ah oui, tu as raison. Je ne le connaissais pas, mais il semble vraiment top. Très semblable à ce que font les Hollandais, et même mieux grâce au moteur central Bose, qui a très bonne réputation. Il faut probablement -comme toujours avec l'association moteur central + pédalier- faire attention à relâcher la pression sur les pédales en passant les vitesses, mais c'est juste une habitude à prendre. J'aurais aussi préféré une batterie sur le cadre et des freins hydrauliques, mais on ne va pas pinailler... Je suis loin d'être un expert, mais je trouve comme toi que c'est une excellente proposition.

Citer Alerter [590343]
Sergio-le-fou
23-10-2018 à 08h56
"moteur central + moyeu Nexus", 'videmment...

Citer Alerter [590344]
publicité
23-10-2018 à 08h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Toinnette
23-10-2018 à 09h11
Oui, j'avais lu entre temps pour les bonnevilles :/ dommage!

Et L.o.L pour la salade :D

Le décath, je l'avait déja repéré, il me plait bien en effet, et est pile dans mon prix! Mais j'avais aucun moyen de savoir si c'était une bonne affaire ou pas

Je vais regarder les autres marques proposées!

Merci, vraiment, je ne m'attendais pas a tant de réponses et tant de détail

Anonyme, 24 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [590347]

Message modifié le 2018-10-23 09:12:19 par Toinnette.
24 messages.   1 2 3   - VAE Robuste, velotaf et balade + porte bébé - Lu 2101 fois. [23524]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5