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Christian73100
05-01-2019 à 20h47
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normal

il et pas d'origine


Christian, 103 msg, 52 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [598971]
Marvan
05-01-2019 à 20h52
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J'ai failli m'inquiéter

PS: faut pas oublier sa petite laine et son feux anti brouillard du côté de chez Christian

Marc, 538 msg, 58 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [598973]
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05-01-2019 à 20h52
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Membre7933
05-01-2019 à 20h52
Peu importe... Le premier galet qui sert à bien enrouler la chaîne sur les pignons doit se trouver bien en avant de l'axe de roue. Sur ton vélo, il semble être en AR. Ça donne une allure très bizarre à ton dérailleur.
Y a que moi que ça choque?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [598974]
Elem
05-01-2019 à 20h55
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C est normal avec des grosses K7 ....


Didier, 5207 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
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Christian73100
05-01-2019 à 20h58
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M6000

en plus sur la photo de Marc il et et sur le grand pignon

Christian, 103 msg, 52 ans. Mouxy (FR-73).
 Citer Alerter [598979]

Message modifié le 2019-01-05 21:05:47 par Christian73100.
Membre7933
05-01-2019 à 21h19
J’ai également une cassette 10V en 11-40 et mon dérailleur est bien en avant. Le premier galet est ~2 cm en AV de l’axe de roue quand je suis comme sur la photo sur le pignon de 40.

Si le galet est en AR uniquement sur les gros pignons, ce n'est pas gênant, mais si c'est pareil sur les petits, ils vont se bouffer vitesse grand V...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [598983]

Message modifié le 2019-01-05 21:23:51 par Papat-Le-Bref.
Marvan
06-01-2019 à 11h23
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Suite à la remarque constructive de Papat, je mets une photo bien dans l'axe. Le galet me semble très légèrement désaxé vers l'arrière par rapport à l'axe de la cassette mais c'est à peine perceptible à l'oeil (au mien en tout cas).
C'est grave docteur ?

Edit : impossible de mettre cette photo dans l'axe. Le site la positionne automatiquement 90° de travers. Merci de me dire si il est possible pour l'utilisateur de changer ça.
En attendant, la voici droite au travers d'un hébergeur.



Marc, 538 msg, 58 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599015]

Message modifié le 2019-01-06 11:31:48 par Marvan.
Havoc
06-01-2019 à 11h43
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Je crois que c'est parce que tu prends les photos avec un Iphone. Il me semble que cela provient d'une incompatibilité entre la manière dont les formats d'image résultant d'une prise de vue avec ces appareils sont codés et la manière dont l'ensemble des autres applications (extérieures à Apple) les décodent. Peut-être qu'on peut tromper le récepteur en réalisant sa prise de vue appareil tourné à 90°, je ne sais pas.

Sinon, comme dit par Papat, du moment que sur les petits pignons la chaine entoure bien ceux-ci (sur au moins 40% de leur circonférence), tu n'as rien à craindre. Après tout, l'important est que cela fonctionne sans accrocs ni bruits suspects. Quant à la longueur de chaine, je préfère la tienne à celle de Papat, mais ce ne sont que mes habitudes, rien de scientifique derrière cette appréciation.

Bruno, Modérateur,58930 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [599019]
Membre7933
06-01-2019 à 16h31
@Marvan: mets toi sur le plus petit pignon pour voir la différence. C'est surtout important sur les petits pignons.

Petite question: il n'est pas possible de se servir du bras court intermédiaire (les 2 grosses vis inox) pour basculer le dérailleur vers l'AV?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [599073]

Message modifié le 2019-01-06 17:25:36 par Papat-Le-Bref.
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06-01-2019 à 16h31
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Marvan
06-01-2019 à 17h28
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Sur le grand pignon la chaine prends de plus ou moins 30% alors que sur le petit pignon, je dirais 40%.
Je ne sais pas s'il est possible de faire basculer le dérailleur vers l'avant. Je ne toucherais pas à ces vis inox sans être chez mon vélociste. Je verrai ça début de semaine si vous trouvez que ça en vaut la peine.

J'ai fait un nouveau tour d'essai aujourd'hui :

Deux fois, sur 18km, ma chaine à sauté des dents du pignon pendant plusieurs tours de roue (crac, crac et recrac). Un fois sur le plat, une fois dans une montée. Les deux fois je me suis arrêté pour regarder, sans rien voir, et puis après être remonté sur le vélo, ça ne l'a plus fait : fonctionnement normal sur plusieurs km.

Hier, ça fonctionnait bien. J'ai fait 8km après le raccourcissement de ma chaine (de 2 maillons).
La seule chose que j'ai faite après être rentré chez moi c'est de serrer d'un demi tour la vis d'englobé (donc écartement des dents pignons/galet). Ca pourrait en être la cause ?

Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus attentif au bruit que fait le vélo aujourd'hui qu'hier mais il me semble que le vélo fait un bruit qu'il n'y avait pas hier. A chaque tour de pédale il y a comme un frottement (bruit de ferraille) qui dure plus ou moins un demi tour de pédale. Ca le fait presque tous le temps (il y a eu des moments ou je ne le percevais plus). Ce bruit est présent même avec l'assistance coupée.

Tout ça est un peu ennuyant/énervant

Marc, 538 msg, 58 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [599083]

Message modifié le 2019-01-06 17:31:05 par Marvan.
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