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787 messages.      54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64   - Projet VTT + BBS02 48V 750W [23538]
Elem
26-11-2018 à 19h27
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Au pire il me reste une bague non utilisé, mais si luk connait un tourneur c est une chose facile a faire .

Pour info mon tourneur m avait prit 35€ pour rectifier le boitier de pédalier du rocky mountain, 50€ sur le semirigide qui lui a posé plus de probleme de calage et je crois 30 € pour les deux bague ou moins je ne me souvient plus .

Sur le 300S j avais raboté moi mm le boitier de pédalier, moitié disqueuse moitié dreamel pour finir .

L avantage de faire la modification au delà d utiliser un plateau droit c est d avoir une chaine qu il est inutile de rallonger ( car 42T + 11/50 faut rallonger ou trouver des chaines spéciales plus longues que normal ) rectifier l écartement des pédales ( q-factor centré ) moins de poids sur le vélo ( c est négligeable en fait de l ordre de 2/250 grs ), utilisation de du 11/42 avec RD-M6000 GS facile et les kits complets a moins de 100€ chaine comprise et shifter c est top .

Pour info ne prends pas le M610/m615 mais le M6000, les deux autres sont des standards de la mm taille que le comparatif que j ai fait sur le fil que j ai indiqué, le M6000 doit pouvoir passer une 11/46 sans extander, les autres normalement c est 11/40 max ou changer la vis et le derailleur remonté tres haut .



ici une image ZTTO sur une 11/42 monté avec vis longue sur un derailleurs ancienne generation .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [594939]

Message modifié le 2018-11-26 19:37:37 par Elem.
Marvan
27-11-2018 à 20h50
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Merci Didier pour ton aide et ta généreuse proposition mais j'espère que Luc va se débrouiller sans problème pour la modification.
Il a reçu le cadre hier et ouvrira le paquet jeudi (il est un peu overbooké)

Je m'apprête à commander :

- la fourche dont nous avions parlé précédemment et qui ne demande aucune modification: SR Suntour Epixon LO-R MTB 27,5 "1 – 1/8" débattement: 120 mm : 164,15€
www.amazon.es

- le kit Shimano DEORE M6000 Shifter + M6000 Arrière Dérailleur SGS + ZRACE Cassette 11-42 T + KMC X10.93 : 60,87€
Ne demande pas d'extenseur, je le couplerai avec un plateau 34D (+ adapt).
fr.aliexpress.com

Pour ce qui est des roues j'ai finalement choisi les MAVIC XA ELITE 27,5'' en Sram/Shimano HG (axe avant 9/100mm, axe arrière 9/135mm). Compatible Tubeless Ready et Tubeless sans modif. 1.695g la paire.
vertes: 377,99€
www.bikeshop.es

J'ai tout bon pour mon 520S ?

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [595134]
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27-11-2018 à 20h50
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Marvan
27-11-2018 à 22h19
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Les mêmes roues, Mavic XA Elite, équipées de pneus Quest Pro 2,4"': 299,99€
Paires de roues MAVIC XA ELITE 27,5" axe avant 9/15 mm - arrière 9/12x135/12x142 mm + pneus Quest Pro 2,4" noir/vert
www.bikeshop.es

2,4'' est ok pour ma roue avant mais à l'arrière c'est trop large pour mon cadre. Je mettrais (comme prévu précédemment) un pneu Hutchinson Python 2 27,5x2,10 HardSkin RaceRipost XC Tubeless Ready Flexible

J'en serai à 340€ pour les roues + 2 pneus + 1 pneu av de réserve.

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [595163]
Marvan
29-11-2018 à 13h15
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J'ai commandé le kit complet M6000 11/42 chez Aliexpress et la fourche Suntour sur Amazon.es
J'aurais aimé avoir votre avis sur les roues tubeless Mavic XA Elite avec pneus Quest Pro inclus (lien qui était sur le message précédent: www.bikeshop.es ) avant de passer à l'achat : 299,99€

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [595465]

Message modifié le 2018-11-29 13:41:11 par Marvan.
Marvan
29-11-2018 à 13h20
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Les roues sont livrées avec le kit complet visible sur l'image ainsi que les fonds de jante (enfin je crois car il est indiqué qu'il y a aussi les chambres à air).

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [595467]

Message modifié le 2018-11-29 13:21:49 par Marvan.
Elem
29-11-2018 à 15h57
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MAVIC XA ELITE 27,5

ils ne disent pas si le fond de jante UST est fourni, c est probablement le cas mais sinon il s achete a part aussi .
le liquide est fourni ce qui semblerait indiquer que le fond de jante UST est deja en place mm si des chambres sont posées pour le transport ( peut etre pour eviter d éventuelles fuites de liquide .
Ca semble un tres bon choix economique et durable, mavic etant qd mm une reference continentale ( francaise en fait ) .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [595501]
Marvan
29-11-2018 à 20h19
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Merci beaucoup, je commande demain

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [595537]

Message modifié le 2018-11-29 20:20:43 par Marvan.
Marvan
07-12-2018 à 19h39
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Quelques nouvelles de mon 520S.
Le boitier est moulé, ici avec l'amortisseur non compressé.
Luc me propose de mettre 91 cellules pour un total de 23,5Ah !

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [596325]

Message modifié le 2018-12-07 20:21:30 par Marvan.
Marvan
07-12-2018 à 20h07
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Ici, l'amortisseur est compressé et en fin de course.

Sur la photo, on voit qu'il n'y a que très peu d'espace entre le tube supérieur (+ l'amortisseur et sa patte d'attache) et le dessus du boitier. J'ai peur que ce soit trop serré.
Comme en dessous du boitier, il y a un espace disponible de 6mm, j'ai proposé à Luc de supprimer les guides de câble du tube inférieur pour descendre le boitier de 4mm. Cela permettra encore de laisser un espace de 2 mm entre le boitier et le tube pour éviter les frottements inutiles.

La batterie sera fixe et sera raccordée au moteur avec une connexion Anderson que je pensait placer en hauteur, près du collier de tige de selle (pour éviter les éclaboussures).
J'ai demandé à Luc si un interrupteur, placé entre la batterie et la connexion Anderson, ne serait pas utile pour déconnecter complètement la batterie du vélo sans devoir défaire chaque fois la connexion Anderson (que je pensais emballer dans une gaine thermo-rétractable). Il me dit que dans ce cas il faut aussi rajouter un switch dans le boitier pour éviter les arcs au moment de l'utilisation de l'interrupteur mais qu'il n'est pas sur d'avoir assez de place (j'ai pas tout compris ).
Vous en pensez quoi ? Interrupteur ou pas d'interrupteur ?



538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [596327]
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07-12-2018 à 20h07
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Havoc
07-12-2018 à 20h28
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Les contrôleurs Bafang consomment très peu en mode veille et il est vrai qu'un interrupteur non-électronique va se dégrader d'arc en arc et peut-être un jour de sortie, créer un dysfonctionnement, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Un BMS avec un vrai interrupteur serait bien plus indiqué, me semble-t-il.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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