Havoc
16-12-2018 à 12h13
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Marvan a écrit :
Ma nouvelle fourche à air Suntour possède un pivot (droit) de 25cm alors que sur la fourche d'origine du vélo il ne fait que 19,5cm. J'hésite à laisser couper le pivot de la Suntour aussi à 19,5cm car j'aime bien une position assez relevée (pas très VTT sans doute mais confortable). ...
Tu pourras poser un cintre relevé, ça n'a rien de contradictoire avec le VTT, surtout en descente.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Marvan
16-12-2018 à 12h26
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Merci, je couperai à 22cm.
Encore une truc, j'ai lu quelque part sur le forum que certain d'entre vous font un contrôle du graissage avant de commencer à rouler.
Mon moteur bbs02b 48v ayant été acheté en Espagne, j'ai en principe une garantie mais je ne sais pas si le vendeur fait un contrôle de ce graissage avant d'envoyer le colis.
Est-ce nécessaire d'ouvrir pour éventuellement ajouter de la graisse avant le montage ? Si oui, de quel côté ? Uniquement du côté cache plastique (7 vis) vu sur la photo ? De ce côté là, ça n'a pas l'air très étanche ... J'ai lu aussi que Bafang avait changé le système d'étanchéité et que c'est plus difficile à ouvrir et refermer proprement, dans ce cas je suppose qu'il est préférable pour moi de ne toucher à rien.
En cas de graissage du pignon + axe, la graisse graphitée n'est-elle pas plus adaptée car plus résistante dans le temps que la graisse au Lithium ?
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2018-12-16 12:49:16 par Marvan. |
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Havoc
16-12-2018 à 13h08
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Si tu souhaites bénéficier de la garantie, ce serait mieux de ne pas ouvrir ton bloc avant un moment, surtout que se pose aujourd'hui le problème du joint d'étanchéité sur l'axe de sortie.
Essaye plutôt de bien repérer les bruits émis par le moteur dans le but de les mémoriser. Si ces bruits se modifient radicalement avec le temps, c'est qu'il y a un problème de lubrification quelque part.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Marvan
16-12-2018 à 13h34
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Ok, merci
538 msg, 61 ans. (-11). |
Marvan
16-12-2018 à 15h06
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Parce que ma cassette 11/42 fourni avec mon kit Shimano DEORE M6000 ZRace ne me permettra pas de rouler suffisamment lentement dans les passages techniques et/ou raides, je pense commander sans attendre une cassette 10v en 11/50. J'aurais du commander mon kit directement en 11/50 mais je pensais faire immédiatement la modification du cadre.
Je me servirai de la 11/42 si je décide de passer en plateau 34D.
J'ai vu deux cassettes sur Ali qui semblent compatibles mais je ne sais pas si l'une vaut mieux que l'autre (sans compter la présence de l'extenseur car j'en ai déjà un en stock):
fr.aliexpress.com
fr.aliexpress.com
Vous avez un avis la-dessus ?
Savez-vous si je devrai rallonger la chaine fournie avec le kit Shimano DEORE M6000 11/42 et si je dois prévoir d'en acheter une de plus pour piquer quelques maillons ?
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2018-12-16 15:09:21 par Marvan. |
Elem
16-12-2018 à 16h57
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Fais un test d abord ;)
Le moteur bafang a un trs gros couple et permet de reprendre a vraiment basse vitesse .
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Marvan
16-12-2018 à 17h41
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Oui mais quand même, avec mes 27.5'' je serai à 12km/h à 90rpm ... J'ai peur que ça ne chauffe si je ne roule qu'à 8 ou 10km/h.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre9554
16-12-2018 à 17h44
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Tu peux descendre jusqu'à 70 Rpm sans risques.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Marvan
16-12-2018 à 18h04
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A 70rpm, je serai à 9,2km/h. J'essayerai. Merci de l'info.
538 msg, 61 ans. (-11). |
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Elem
16-12-2018 à 18h21
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Je dirai que tu peux descendre bien plus bas, le couple est constant sur ce genre de moteur, mais en dessous de 30rpm il y a des risques pour le pignon nylon et la roue libre .
On peut limiter les risques en ajustant la rampe d acceleration .
Message modifié le 2018-12-16 18:22:39 par Elem. |
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