£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.      1 2 3   - VAE Robuste, velotaf et balade + porte bébé [23524]
Sergio-le-fou
23-10-2018 à 10h07
A ce prix, c'est incontestablement intéressant. En plus cher (1900 euros), le e-fit 300 d'intersport est bien aussi : même moteur Brose, mais batterie sur le cadre (donc siège enfant plus bas) et surtout freins à disque hydrauliques. Un dérailleur classique au lieu du changement de vitesses intégré (qui est un vrai plus en ville...). Après, il faut aussi tenir compte du magasin le plus pratique pour toi. Pour le service après-vente, c'est important.

Anonyme, 684 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [590352]
Toinnette
23-10-2018 à 10h20
J'ai decath, go sport et intersport a 5 km de chez moi, dans la même zone industrielle ^^
Je suis même a peu près sure de trouver un ou deux vendeurs de cycle dans le même rayon...

Je pense qu'il faut que j'essaye!

il faut surtout que je voie la grosse différence entre un moteur roue avant, et un moteur central

Changer les vitesses en relachant l'effort n'est pas vraiment un soucis je pense (vue que j'ai fait pas mal de VTT, j'espère avoir gardé ce reflexe ^^ ). Très peu de feux, mais énormément de ronds points, et finalement pas mal de valons sur mon chemin... je vais plus avoir besoin de patate en montée que d'aisance a plat...

Je crois que comme pour les bagnoles, entre un moteur constant mais poussif, et un moteur qui demande (un peu) plus d'effort, mais qui envoie plus d'energie quand j'en réclame, je préfère le 2e, de loin.

Du coup faut que j'essaye en fait :D

Anonyme, 24 msg, (FR-56).
 Citer Alerter [590353]

Message modifié le 2018-10-23 10:39:58 par Toinnette.
publicité
23-10-2018 à 10h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Sergio-le-fou
23-10-2018 à 10h41
Pour moi, le moteur avant n'a d'intérêt que s'il est associé à un changement de vitesses intégré genre Nexus (ce que permet aussi un moteur central, mais pas un moteur roue arrière). Si tu privilégies l'aisance en côte, un moteur pédalier te conviendra mieux, du moins en principe et sur un braquet pas trop élevé. Mais tu as raison, il faut essayer. Si tu le peux, louer un vélo de temps en temps est la meilleure solution, même si ce n'est pas exactement le modèle que tu vises.

Citer Alerter [590358]
Toinnette
23-10-2018 à 10h57
ok, c'est bien ce que je pensais :)
Je crois qu'en grande bourrine que je suis, j'aurais tendance à rester en grand braquet (allez, céder une vitesse a la limite), et a mettre l'assistance a fond dans les montées, je comprends bien qu'il me faudra éviter cette configuration (si t'as des arguments techniques je prends, histoire de me convaincre vraiment de pas casser mon vélo dès la première semaine ^^ )

J'ai ouvert un autre sujet à l'instant sur les porte bébé, j'me demande si certains ont essayé les portes bébés installés à l'avant...

Citer Alerter [590361]
Stef-bord
23-10-2018 à 11h10
Le moteur avant c'est beaucoup moins bien que le moteur central car lié à la direction çà a tendance si la chaussée est humide à te faire guidonner et dérapper si l'assistance a été mise de manière trop franche. De plus contrairement aux moteurs pédaliers tu n'as pas de capteur de couple mais seulement un capteur lié à ta vitesse de pédalage. D'où une inertie importante au démarrage (la pédale doit se déplacer d'au moins 1/4 de tour pour que le moteur s'enclenche) et une assistance aucunement liée à ta façon de pédaler. Avec un capteur de couple tu pédales naturellement, l'assistance calquant son effort au tien c'est beaucoup plus naturel et au démarrage l'assistance est instantanée (interressant pour rentrer sur les ronds points ou démarrer au feu rouge)...

Je viens de relire ton dernier message indiquant qu'en plus ton trajet est valonné et donc là le moteur pédalier est tout indiqué, d'autant que le Brose sur les deux vélos mentionnés par Sergio-le-fou et moi même dispose d'un couple très élevé de 90Nm alors que les moteurs roue avant plafonnent souvent à 30Nm et va peiner en cote...

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [590364]

Message modifié le 2018-10-23 11:21:45 par Stef-bord.
Sergio-le-fou
23-10-2018 à 11h21
Oui, c'est pour ça que je disais que l'intérêt est limité. Cela dit, les Hollandais n'ont pratiquement que ça. Et les chaussées humides, ils connaissent... Donc, ces inconvénients sont sans doute exagérés (je connais plusieurs propriétaires de vélos de ce genre qui sont de cet avis). Mais globalement, je suis d'accord. Les moteurs pédaliers sont ceux qui s'approchent le plus des sensations d'un vélo "sec"... avec bien plus de puissance dans les jambes. De toute façon, le prix n'est pas le même du tout. Mettre l'assistance à fond dans les montées, fais gaffe : si la montée est longue, ton moteur va chauffer. Tu peux le faire, mais pas trop de manière continue. Sur l'histoire du couple, attention : le couple maximum du moteur pédalier n'est reproduit par la roue qu'au rapport 1/1 (un tour de pédalier = un tour de roue). Avec les braquets supérieurs, le couple est moindre, alors que le couple du moteur roue est toujours le même quoi qu'il arrive, puisqu'il agit directement sur la roue. Donc, les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais c'est vrai que sans se casser la tête avec tout ça, le moteur pédalier est en général préféré.

Citer Alerter [590370]
Stef-bord
23-10-2018 à 11h28
Ah bon le moteur peut chauffer ? je croyais justement que les moteurs pédaliers c'était les meilleurs pour pratiquer le vélo électrique sur cotes les plus ardues justement, du fait de la démultiplication à la pédale ?

En tout cas je sens sur la cote que je pratique tous les jours que mon moteur roue arrière peine sur les secteurs les plus abrupts car la vitesse de rotation de la roue diminuant, il force...

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [590371]

Message modifié le 2018-10-23 11:31:18 par Stef-bord.
Sergio-le-fou
23-10-2018 à 11h35
Oui, ce sont les meilleurs, mais comme 250 W n'est pas une puissance très élevée, il faut quand même faire un peu attention et ne pas trop céder à la tentation des gros braquets. Mais je pense que c'est surtout en montagne et en VTT que le problème peut se poser.

Citer Alerter [590374]
Toinnette
23-10-2018 à 11h52
nan mais j'vais pas grimper le ventoux hein ^^

Mais je prends en compte mon poids aussi ;)

Citer Alerter [590378]
publicité
23-10-2018 à 11h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Sergio-le-fou
23-10-2018 à 12h12
Oui, plus le bébé, ça compte... Donc, Stef et moi sommes d'accord : c'est plutôt un moteur pédalier qui te conviendrait. Outre leur prix moindre, les moteurs roue ont quand même un avantage : sur un terrain pas trop accidenté, quelle que soit la vitesse que tu utilises, le moteur se débrouille pour t'emmener (quitte à consommer plus). Mais dans les côtes, le moteur pédalier te donnera bien plus de satisfaction à condition de te servir un minimum de tes vitesses pour bénéficier de son couple supérieur. Pour parler plus clairement, plus tu pédaleras énergiquement, plus il t'en donnera, alors qu'un moteur-roue s'en fout. Il peut marcher (pas longtemps) même sans chaîne...

Citer Alerter [590381]
24 messages.      1 2 3   - VAE Robuste, velotaf et balade + porte bébé - Lu 2101 fois. [23524]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5