£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Shimano alfine 8 [23566]
David59157
24-10-2018 à 12h21
Bonjour,
je voudrais avoir quelques infos sur le shimano alfine 8
1 votre expérience sur ce matériel ?
2 sa fiabilité ?
3 ses points forts ?
4 ses points faibles ?
5 vos recommandations d'utilisations ?
6 vos recommandations d'entretiens ?
7 sa durée de vie ?
Merci d'avance.

Anonyme, 4 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [590528]
jean-75
24-10-2018 à 14h32
Acceder au profil du membre

@David59157 :

1 - Expérience : Je roule depuis 10 ans avec des boites j'ai parcouru plus de 80 000 km, le Nexus sur lesquels on peux monter des freins Roller Brake et l'Alfine sur lequel on peut monter des freins à disques les 2 modèles sont identiques. L'Alfine est un peu mieux fini, ajusté lui permettant de passer un peu mieux, pour avoir utilisé un Alfine pendant 2 000 km l'écart est faible à l'utilisation.

2 - Fiabilité : Ces boites de vitesses sont hyper solides comme je l'ai dit, la durée de vie est a mon avis de plus de 50 000 km, si les vitesses ne passent pas en charge c'est pour protéger la boite des dégradations.

3 - Les points forts de ces boites de vitesses sont multiples :
A - Passage des vitesses à l'arrêt,
B - Sa plage de démultiplication est de 307%,
C - La chaine travaille toujours en ligne pas de torsion comme sur les dérailleurs,
D - Utilisation de chaines mono vitesses solides et peu chères,
E - Facile de changer la plage de démultiplication finale en changeant la taille du pignon de la boite entre 14 et 23, en fonction de ton utilisation personnellement mon pliant à roue de 20 pouces la boite est équipée d'un 14 dents, le vélo à roue de 28 pouces 16 ou 18 dents, etc...
F - Les pignons sont peu chers entre 3 et 6 euros pour une durée de vie de 8 à 12 000 km, voir plus.

4 - Points faibles : Passage des vitesses difficile sous charge, il faut relâcher la pression pour faciliter la montée ou la descente des vitesses. je n'en vois pas d'autre.

5 - L'utilisation : Je parlerais de mes pratiques utilisation en ville, en randonnée y compris au long cours plusieurs milliers de Km, je ne reviendrais pas au dérailleur.

6 - Entretien : Le mieux est l'ennemi du mal, je ne touche plus aux miens, s'il rends l'âme après 30 voir 50 000 km je préfère en monter un neuf surtout si tu utilise des freins à patins à ces kilométrages les jantes seront bien entamé, vu le prix de la jante plus le rayonnage tu ne sera pas loin du prix d'une roue neuve.

7 - Sa durée de vie : Mon Flyer à roue de 20 pouces de 2008 le Nexus équipé de freins Roller Brake à 12 000 km, une roue de 20 pouce tourne 1,5 fois plus qu'une 28 pouces il aurais l'équivalent de 18 000 km n'as jamais été ouvert et fonctionne parfaitement, un 2 eme à plus de 25 000 km sur mon mon PUCH Boost plus, ces boites Nexus ou Alfine sont très résistant a mon sentiment ils sont conçus pour parcourir au moins 50 000 km, un Rohloff est donné si ma mémoire est bonne pour 100 000 km.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [590542]
publicité
24-10-2018 à 14h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
David59157
24-10-2018 à 14h41
Merci pour ces infos
s'il y a d'autres utilisateurs du shimano alfine 8 je suis preneur de votre expérience :
1 votre expérience sur ce matériel ?
2 sa fiabilité ?
3 ses points forts ?
4 ses points faibles ?
5 vos recommandations d'utilisations ?
6 vos recommandations d'entretiens ?
7 sa durée de vie ?
Merci d'avance.

Anonyme, 4 msg, (FR-59).
Alerter [590544]
3 messages.    - Shimano alfine 8 - Lu 1322 fois. [23566]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13