Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Toplife V-8100 [23574]
E-te
15-05-2019 à 18h50
l'erreur 30H est une erreur générique indiquant un problème de communication entre la batterie et l'affichage/commande, ou entre l'affichage et le moteur ou entre le moteur et la batterie...

erreur fourre tout en somme...
et c'est ma femme qui profite de son congé mater pour avoir porté le vélo et etre repassé prendre des infos, et au sav, la seule chose qu'ils ont pu lui dire, c'est que la personne qui vient 1x par semaine pour la réparation des vélos, avait commandé un moteur et un dérailleur (j'avais aussi signalé un problème de passage de vitesse qui me semblait être réglable avec juste un peu de réglage mais bon)

donc je n'ai pas le pourquoi du changement du moteur... si c'est l'électronique ou la mécanique du moteur qui a grillé...

Anonyme, 45 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [615513]
Havoc
15-05-2019 à 22h35
Acceder au profil du membre
A mon avis, seule la communication display/contrôleur existe, à laquelle il faut ajouter les signaux des capteurs de position du moteur vers le contrôleur. Peut-être qu'un capteur à effet Hall était-il H.S. ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615531]
publicité
15-05-2019 à 22h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


E-te
15-05-2019 à 22h54
très bonne question... j'ai préféré ne rien toucher et faire jouer la garantie... donc je n'ai aucune idée de qui ne communiqué plus avec qui... sur le compteur a la fin je n'avais meme plus le niveau de batterie restant, et quand ca revenait, le moteur avait tendance à fonctionner en mode dégradé, j'avais plus trop le controle mais il m'apporté un niveau d'assistance équivalent à la vitesse mini

pour ce qui est de la réparation coté carrefour, je sais juste que ma femme a vu le bon de commande pour le moteur et c'était écrit 500€... mais couvert par la garantie donc rien à notre charge

Anonyme, 45 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [615535]
Havoc
15-05-2019 à 23h09
Acceder au profil du membre
Ah oui, il y avait donc bien des difficultés dans les échanges entre le display et le contrôleur.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [615538]
E-te
13-06-2019 à 11h05
bon bah j'ai zappé de tenir au courant, mais vélo récupéré il y a 2semaines avec le moteur changé...
et j'avais toujours le message d'erreur, le type du sav m'avait dit que c'était le temps que ca se réinitialise... 2 a/r et re plus d'assistance (et bonus, la batterie qui se décroche de son emplacement car visse mal remise), vélo reporté, et récupéré 5j plus tard, après un changement moteur il y a besoin de faire une reprogrammation (via une tablette/pc d'après le type de l'accueil du sav) et la personne qui avait fait le changement de moteur n'était pas au courant car c'était la première fois qu'elle changeait le moteur sur ce modèle.
depuis pas de soucis mais je ne l'ai utilisé que 4j car je suis en vacance depuis.

a suivre!



Anonyme, 45 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [619639]
E-te
13-09-2019 à 09h21
bon et bah après 600km et un vendredi 13, retour du code erreur 30H...
bon je triche, ca m'est arrivé hier soir en redémarrant le vélo après l'avoir éteint 30min...
je suis bon pour le reporter en garantie...
heureusement, mon vtt classique n'était pas loin et malgré son manque d'entretient il est toujours prêt à faire feu... faudrait juste que je lui change les plaquettes de frein :x mais faut que je démonte voir ce qu'il faut, c'est un vieux vtt de "descente" jeep wrangler ~2010 et je ne retrouve rien dessus sur le net xD

Anonyme, 45 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [633350]
E-te
17-09-2019 à 14h21
service client carrefour toujours au top... la personne qui est en charge du sav velo ne passe pas dans mon hyper cette semaine, donc je prend 1 semaine dans la vue...

qu'est ce que je regrette d'avoir voulu miser sur un velo ayant un moteur pédalier plutot que de prendre le decathlon avec moteur arriere... je voyais ca comme plus performant et moins chiant en cas de crevaison... au final 1600km sans crevaison mais 2 moteurs hs!

Anonyme, 45 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [634136]
Zleb
19-09-2019 à 21h29
J'ai ce vélo acheté neuf depuis 3 semaines.Très content au début mais après 15 jours et 250km de velotaf, le pédalier est devenu très dur m'empêchant de pedaler. Certainement la poulie nylon qui a du lacher. D'après le sav carrefour le réparateur attend la pièce. Je crains pour la fiabilité de ce moteur pédalier.

Anonyme, 5 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [634564]
E-te
19-09-2019 à 23h26
malheureusement je ne peux pas te rassurer la dessus :(
j'ai pris ce modèle en me disant que c'était plus qualitatif et confortable avec le moteur pédalier... mais les faits sont entrain de me prouver que j'ai eu tort de pas me rabattre sur le décathlon ou d'économiser un peu plus pour me trouver un modèle avec moteur bosch

après je me console en me disant que j'ai déjà fait 1600km en velotaff alors que je serais peut etre encore à 0 si j'avais attendu... et ça a converti un deuxième collègue à passer au vélotaff et il doit limite être a plus que ca comme km depuis le temps ! (et pour le coups il est passé de voiture/moto a vélo à assistance électrique)

Anonyme, 45 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [634571]
publicité
19-09-2019 à 23h26
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Ptit-philou
20-09-2019 à 09h33
Alors oui mais non : les systèmes Bosch, quand ça tombe en panne hors garantie, c'est même pas la peine tellement ça coûte cher les pièces !
Vaut encore mieux de l'entrée de gamme Intersport. Sinon un kit sur mesure...

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [634592]
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Toplife V-8100 - Lu 17118 fois. [23574]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport