Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - Faut-il acheter un gyropode OneWheel ? danger ? buggé ? [23691]
Cyclurba
27-10-2018 à 11h02
Acceder au profil du membre
Hier, sortie de quelques km avec mon gyroroue Onewheel + , je commence à maitriser et prendre du plaisir.
Alors que je circulais à allure modérée (15 km/h) en ligne droite, j'ai été violemment projeté vers l'avant, je n'ai toujours pas compris la raison. Mon fils me dit avoir rencontré le même problème.

Bilan: 8 semaines d'invalidité; fracture poignet et coude droits; platrés pour 6 semaines. Plus 2 mini-pizzas sur la hanche et le genou.

Pourquoi le Onewheel s'est il brutalement arrêté ?

à chaud, je suis rentré dessus (1 km) sans que le problème ne ressurgisse.

défaut de capteur de pied ? faux contact moteur ou batterie ? défaut firmware ?

Le OneWheel est il dangereux , imprévisible ?

Charly, 7541 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [590716]

Message modifié le 2018-11-30 18:48:46 par Cyclurba.
Bebel2256
27-10-2018 à 12h24
desolé pour toi

tu n'avais aucune protection notamment aux poignets ? car debuter sans protections faut effectivement aimer la pizza et jouer aux osselets

grand minimum : casque et protege poignet en TOUTES circonstances
ideal : + protege coude et genoux
trail engagé : + casque integral + chaussures hautes + gilet dorsale/epaules + short protection integrée

tu avais quel % de batterie ?
type de terrain + plat ou montée ?
à aucun moment tu n'as, même legerement, mis une pression neutre à un endroit du pied avant ?
le grip avant est en bon etat sans trace de decollement ?
pas de petit trou caché par exemple sous des feuilles sur la voie ?

sans probleme apparent de ce type, c'est effectivement une des 3 raisons que tu as evoquées, mais laquelle ?

...sachant que ton ow semble avoir quand même été pas mal utilisé avant, une roue usée comme tu l'as decrit c'est en moyenne 1500/2000 km minimum...

bon retablissement

Anonyme, 67 msg, (FR).
 Citer Alerter [590726]

Message modifié le 2018-10-27 19:23:04 par Bebel2256.
publicité
27-10-2018 à 12h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
27-10-2018 à 19h09
Bon rétablissement, Charly !

Bruno, Modérateur,57006 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [590768]
Cyclurba
29-10-2018 à 11h39
merci. 2 mois d’arrêt de travail.
l'ow a parcouru 4550 km en seulement 11 mois avec l'ancien propriétaire ! j'ai vérifié en installant l'appli sur le smartphone d'un tiers (Samsung S4). j'étais bien en mode Mission.

je vais regarder plus finement l'état des grips. en batterie, j'étais à 70%, je pense; j'ai pu faire le km pour rentrer.

Au moment de l'accident, je sortais d'une intersection, je ré-accélérais doucement, ça montait légèrement 1 ou 2%. Je n'ai pas décollé le pied avant, j’étais même en appui dessus. Chaussée asphalte en bon état.
Je ne m'explique pas cet accident .

Charly, 7541 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [590959]

Message modifié le 2018-11-28 12:22:27 par Cyclurba.
Membre7933
29-10-2018 à 13h56
Bon rétablissement. Ce qui vient de t'arriver est la raison pour laquelle j'exclus totalement ce type de véhicule à équilibre instable...
Je pense ne plus avoir les réflexes nécessaires à la survie...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [590973]

Message modifié le 2018-10-29 13:57:56 par Papat-Le-Bref.
Jacques74
30-10-2018 à 13h59
C'est vrai qu'un truc du genre sur une seule roue et qui peut se bloquer grave de 15 à 30 Km/h... très peu pour moi

Je te souhaite aussi un bon rétablissement et un peu de doc...

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [591079]

Message modifié le 2018-10-30 14:13:01 par Jacques74.
Speedsterharry
30-10-2018 à 18h42
Hello Charly,

L'accident que tu décris n'est hélas pas rare ! J'ai déjà lu l'expérience d'autres 1-wheeler qui se sont grave plantés également car le BMS a coupé net le moteur en fin de batterie (et pas de roue libre apparemment sur ces engins ?). Moi aussi, tout comme papat, j'ai passé l'âge de ce genre de conneries. Pas envie de laisser mon ado orphelin, déjà qu'on a assez à faire avec les automobilistes en temps normal...

Bon rétablissement

Jerome, 1046 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [591110]

Messages déplacés le 2018-11-21 11:26:08 par Cyclurba.
Corium
30-10-2018 à 21h49
Bon rétablissement !
En parcourant rapidement le net, on trouve des cas similaires.
Un parmi d'autres : forum.electricunicycle.org

La suggestion des roulettes paraît intéressante. Mais cela nuirait peut-être à certaines "figures" et au look.

Anonyme, 25376 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [591134]
Cyclurba
30-10-2018 à 23h44
non, les roulettes n'apporteraient pas grand chose, car l'avant glisse sur la chaussée, ce n'est pas un soc de charrue. la coupure brutale de puissance suffit à éjecter le bonhomme, comme un croche-pied.

j'ai lu la discussion du lien; elle apporte des éléments très intéressants. Poumon perforé, ça fait froid dans le dos

Je ne suis pas d'accord sur le moindre risque des mono-roues genre gotway: c'est pareil, si le moteur stoppe, on est projeté violemment en avant. Seule la qualité du logiciel firmware peut assurer un bon niveau de sécurité.
Idem pour les 2 roues genre Segway ou hoverboard: Une micro-coupure de batterie/motorisation et on est catapulté ! En vélo à assistance électrique ou trottinette électrique, c'est sans incidence.

Onewheel = danger ?

Dans mon cas, je venais de parcourir une longue descente à même de recharger un peu la batterie, puis de repartir après un rond-point sur une montée légère sans accélérer fort; et avec les pieds bien plaqués sur la planche. JE N'AI PAS FAIT D'ERREUR DE PILOTAGE !

Quand je serais en état, je referais le tracé en vélo à assistance électrique pour mesurer la distance avant accident.

coupure BMS: un BMS sert à protéger la batterie. Cette dernière vaut-elle plus que ma santé ? Si la tension vient à manquer, ne vaudrait-il mieux pas faire souffrir la batterie un peu plutot que de couper totalement et d'envoyer le bonhomme aux urgences ?

le logiciel Onewheel ne pourrait-il pas, en fin de batterie, diminuer les accélérations et la vitesse ? prévenir avant la chute ? ou prévenir le Samu ?

Sur n'importe quel vélo à assistance électrique à 500 euros ou trottinette à 200 euros, se trouve une jauge de batterie à 5 leds. Sur le Onewheel à 1700 € : il faut arreter, descendre, se mettre à genoux et regarder à quelle cadence s'illumine le cerclage du bouton: c'est très joli mais inutilisable.
Mince, Future Motion pourrait au moins mettre une jauge visible en permanence !

Bref, je suis en colère. J'assume mes erreurs. Que Future Motion assume les siennes ! Je suis tombé, je suis blessé, j'ai mal, je n'ai pas fait d'erreur, et c'est leur faute.

Le pire: regardez leurs vidéos: on y voit des gens qui sont heureux, font de belles courbes, c'est cool, c'est fun, ça donne envie. Mais avez-vous remarqué qu'ils n'ont comme protection, au mieux, qu'un casque ?

Ce n'est pas innocent; S'ils portaient casque, gants, genouillères, coudières, protections de poignets et d'épaules (comme les motards en moto-cross), les gens achèteraient-ils ?

J'ai découvert le OneWheel grace (à cause ?) de Greg, sur la chaine youtub HenriLeBus. à regarder Greg et ses amis se déplacer en OW comme nous le faisons en vélo à assistance électrique, avec juste un casque, je n'ai jamais pensé qu'il y avait danger. Sinon, aurais-je acheté ?
Je veux du fun, des sensations, mais à 55 ans, pas envie de me détruire, je ne suis plus un casse-cou.

J'ai choisi le Onewheel+ (modèle V2) car je ne voulais pas du modèle Onewheel V1, pour ne pas essuyer les platres. Mais le V2 est il plus sûr, plus abouti ?

Onewheel est-il dangereux...

Citer Alerter [591144]

Message modifié le 2018-11-28 12:27:00 par Cyclurba.
publicité
30-10-2018 à 23h44
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
snickers
01-11-2018 à 12h01

cyclurba a écrit :
je n'ai pas fait d'erreur

Si, c'est motorisé et ce n'est pas homologué. Ca ne doit pas dépasser 6km/h dans le domaine public.
C'est un truc pour s'amuser sur terrain privé, pas pour rouler sur la route au milieu des autres véhicules.

Il y a plein de sport très fun mais aussi parfois très dangereux.
Bon rétablissement.

Bertrand, 6971 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [591257]
41 messages.   1 2 3 4 5   - Faut-il acheter un gyropode OneWheel ? danger ? buggé ? - Lu 5930 fois. [23691]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html