£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
164 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17   - La révolution bioéthanol est en marche [23609]
Limp
20-03-2019 à 20h16
Havoc : quite à couper la discussion, il serait intéressant d'enlever aussi les réponses d'avant.

Si on veut recentrer, je vais bientôt terminer ma conversion éthanol. Une chose est sûre on est loin de juste rajouter un boitier magique si on veut faire les choses bien (et fiable...).
Je peux détailler si ca intéresse du monde !

Anonyme, 992 msg, (FR).
 Citer Alerter [607996]
Havoc
20-03-2019 à 20h38
Acceder au profil du membre
J'ai conseillé à ma caissière d'aujourd'hui de remplacer son vieux diesel par un véhicule Flex.

Désolé pour la césure, je n'avais pas trop le temps de peaufiner et puis à chaque fois, on ne trouve pas de message idéal. L'agriculture, c'est encore dans le sujet, mais l'homéopathie, non.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [608006]
publicité
20-03-2019 à 20h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre3501
20-03-2019 à 21h08

L'agriculture, c'est encore dans le sujet, mais l'homéopathie, non. En savoir plus sur [/cite a écrit :
]http://cyclurba.fr/forum/607978/rn-...BuLF.99]

Mis à part que l'homéopathie de la terre s'appel la biodynamie.
Ce sont des préparation de "sorciers" qui donnent des résultats étonnants et le label existe belle et bien.

www.demeter.fr

De là à faire du bioéthanol en biodynamie, je ne pense pas que ce soit bien compatible vue les semences et intrants utilisés, à voir...

Pour les agriculteurs, ils ont été obligé à se payer de nouvelles citernes et pompes adaptés à la corrosivité de l’éthanol...

Petit rappel des inconvénients :

Si les objectifs du bioéthanol changent et deviennent plus importants, sa production pourrait entraîner un épuisement des nappes phréatiques et détruire des terres agricoles destinées normalement à l’alimentation.

La production de betteraves ou d’autres bases du bioéthanol nécessite des pesticides et des engrais chimiques non écologiques pouvant polluer les nappes phréatiques.

Si la France réalisait les promesses gouvernementales, il faudrait consacrer 1/3 des terres cultivables à la production du bioéthanol, ce qui poserait problème s’il y a une trop grande croissance démographique.

Les OGM pourraient voir le jour en France s’il fallait augmenter les rendements.

En France, il n’y a pas de problèmes de déforestation pour produire du bioéthanol mais dans certains pays, ce problème peut réduire voire même détruire des écosystèmes, comme au Brésil.

Pour que le bioéthanol remplace 10% de notre consommation pétrolière, il faudrait utiliser 20% des terres cultivables de notre pays alors que ces terres sont déjà réduites par l’urbanisation.

sites.google.com

Membre3501, 56 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [608015]
Havoc
20-03-2019 à 21h19
Euh... une trop grande croissance démographique en France ?

Ce n'est pas vraiment ce qui est prévu.

Et bien souvent, ces arguments passent sous silence le fait qu'on a à peine quitté la première génération d'agrocarburants.

Je saisis les problèmes qui sont posés par ceux-ci, mais on ne parle que très rarement des vertus de l'éthanol, or il en a plus d'une et elles ne sont pas uniquement économiques.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [608021]
Barbaresclub
22-03-2019 à 19h29
Il y a un paquet de voitures, parfois très récentes, qui acceptent sans aucune modification, sans aucun boitier, un taux très élevé d'e85.
Mon ancienne voiture : laguna 2 phase 2 2litres f4r 135chevaux acceptées du 100% e85 en hiver comme en été.
J'avais bien vérifé avec lecteur obd que je ne roulais pas pauvre.

D'où ca vient ?
Tout simplement sur certains modèles que le constructeur veut vendre sur des marchés très différents: la plage d'adaptation est énorme pour s'adapter à des écarts significatifs de qualités de carburant, des écarts énormes de température... le constructeur surdimensionne donc les injecteurs, et mets des sondes lambda large bandes.

Anonyme, 152 msg, 40 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh
 Citer Alerter [608258]
Havoc
22-03-2019 à 19h57
C'est aussi apparemment le cas des moteurs présents dans les Yaris/Auris, probablement Corolla et Prius. J'ai roulé avec pas mal d'éthanol dans le 1600 quatre cylindres PSA des années 2000, ça ne semble pas poser de problème non plus.

Citer Alerter [608262]
Limp
25-03-2019 à 11h00
Attention quand même a bien vérifier sa richesse (AFR), un moteur un peu pauvre marchera correctement. Pour autant à la longue il ne va pas apprécier.
En effet certains ECU sont capables de bien s'adapter.

Par contre il faut bien penser à plusieurs choses :
- les filtres ne sont pas prévus pour de l'alcool, ils résisteront plus au moins bien selon le type
- la pompe à essence n'est pas forcément dimensionnée pour pouvoir envoyer 30% de plus
- la pompe à essence n'a généralement pas été prévue pour de l'alcool
- les durites ne sont pas forcément dimensionnées pour pouvoir passer 30% de liquide en plus
- les durites ne sont pas forcément prévues pour de l'alcool
- même les injecteurs doivent être prévus pour marcher à l'alcool...

Sur un moteur flex-fuel toutes ces pièces sont spécifiques. Passer une voiture lambda marchera donc plus ou moins bien et plus ou moins bien longtemps.
Tant qu'on en est conscient ca va.
Mais il ne faut surtout pas penser qu'un kit E-85 va résoudre tous ces problèmes

Sur ma vieille voiture, voulant partir sur un montage ultra propre, j'ai du changer TOUT ce qui était en rapport avec le carburant (réservoir, durites, filtres, pompes, carbu).

Anonyme, 992 msg, (FR).
 Citer Alerter [608640]
Barbaresclub
25-03-2019 à 11h16
Cas simple et 100% safe :
ta voiture est homologué pour du e10 (quasi 100% des voitures après 2000), donc les organes ne s'abiment pas avec 10% d'ethanol -> alors tous les organes sont aussi defacto "homologués" e85 et ne n'abimeront pas avec 85% d'éthanol....
+
ta voiture ne roule pas pauvre (apres vérification soi meme à l'obd), ba c'est que ton calculateur+ta pompe+tes injecteurs sont dans les clous.

Pour un passage tardif de sp95 à du e85 : décollage éventuel des merdes du reservoir qui colmatent alors le filtre à carburant car l'ethanol est un super nettoyant : suffit juste de changer le filtre, et apres il ne se rebouche pas car les merdes sont deja parties dans le 1er.

Anonyme, 152 msg, 40 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh
alors tous les organes sont aussi defacto \"homologués\" e85 et ne n\'abimeront pas avec 85% d\'éthanol.... + ta voiture ne roule pas pauvre (apres vérification soi meme à l\'obd), ba c\'est...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [608645]
Limp
25-03-2019 à 11h26
Absolument pas ! T'as voiture est concu pour rouler avec un mélange contenant peu d'ethanol et pas du tout pour en avoir 85% ! Sinon elles seraient toutes E85 ready...
Info vérifiée auprès d'un constructeur de composants compatibles E10 et non E85 (Holley performance pour ceux qui connaissent, pas vraiment des débutants Ils ont justement fait cette erreur, leurs produits étaient ok avec de l'E10, ils ont tout passé en E85 ready... pendant seulement quelques années car ils ont commencé à avoir beaucoup de problèmes -> retour à juste E10 ready !!!! Les mecs me disaient que même la conception des injecteurs est différente sur de l'E85 ).

Par contre si tu vérifies ton AFR et que tu es bon, aucune problème en effet (sauf démarrage à froid). Mais ce n'est pas le cas de toutes les voitures récentes.

Anonyme, 992 msg, (FR).
 Citer Alerter [608647]
publicité
25-03-2019 à 11h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Barbaresclub
25-03-2019 à 11h54
Donc selon toi au moment de la sortie du sp95-e10 les constructeurs se sont dits : allons fabriquer des organes qui supportent etre en contact avec 10% d'ethanol, mais pas plus....
Ce n'est pas mon avis du tout.

Citer Alerter [608654]

Message modifié le 2019-03-25 12:26:59 par Barbaresclub.
164 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17   - La révolution bioéthanol est en marche - Lu 23071 fois. [23609]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5